mercredi 14 avril 2010

On réutilise son vernis de l'été dernier

Pour mon vernis de la semaine, j’ai un peu délaissé les nouveautés printanières et suis revenue vers un de mes coups de cœur de l’été dernier : le vernis Bubblegum de Dior. Parce que la course aux nouveautés c’est bien, mais un produit sorti il y a un an n'est pas forcément out. Donc on ressort les best des étés précédents si la texture n'a pas rendu l'âme. Une attitude très recessionista, totalement dans l'air du temps.

C'est le cas de ce vernis, qui a plutôt bien vieilli et va une nouvelle fois faire les beaux jours de mes ongles. Je l’avais laissé de côté cet hiver, trop punchy, mais il est temps qu’il retrouve sa place dans mes hits de la saison. J’adore sa couleur indéfinissable entre rose et orange et son nom aussi, très régressif. Avant de l’appliquer pour la première fois, justement à cause de son nom, je m’attendais à une teinte rose malabar. Ce qui n’aurait peut-être pas été de super bon goût. Mais heureusement, il a su éviter ce beauty faux pas. On peut le trouver un peu bitchy (pouffe) mais j’aime bien, il fait vraiment estival et est aussi joli sur les ongles des mains que ceux des pieds. Il claque totalement.



Et puis, j’aime bien les vernis Dior. Avec OPI et Bourjois, ils font partie de mes préférés. Leur tenue est plutôt pas mal (après, ça varie un peu en fonction de la base et du top coat utilisés). Leur gamme de couleurs est très large, de quoi trouver son bonheur, et les teintes saisonnières mises en avant sont en général toujours superbes et originales. Malheureusement, elles sont souvent aussi en édition limitée. Donc, si tu rates le coche, c’est fini. Comme avec ce vernis qui, je crois, n’est plus en vente et c’est bien dommage. Ce serait presque leur seul défaut. Si on veut craquer ou re-craquer, il faudra donc ensuite trouver une teinte ressemblante dans une autre marque. C’est un peu bête ça. D’ailleurs, si vous avez des idées…
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. bein en meme temps tu as bien fait car il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. je suis sûre que tu peux en trouver à peu près équivalente, ces teintes sont carrément in, j'en porte un aujourd'hui un tout petit peu plus clair mais j'ai oublié le nom et la marque (bravo!), tu sais les tout petits pots avec le bouchon argent, qui font un peu rétro, dans des mises en scènes neutres et pas glam pour un sous chez monop, ils s'appellent de nom de ville, d'ailleurs le mien je crois que c'est hong kong...

    RépondreSupprimer
  3. -j'en ai oublié un bout-... mais il a pas l'air fini du tout, tu vas pouvoir en profiter encore, il est vraiment super joli!

    RépondreSupprimer
  4. corienga : oui, il pétille je trouve.

    Mademoiselle Blush : je comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'est plus en vente car oui il est totalement dans le ton de la saison. par contre, il commence quand même un peu à fatiguer. J'ai l'impression qu'il est plus épais qu'avant. mais une fois appliqué, ça ne se voit plus trop.
    C'est du vernis que tu portes dans la vidéo que tu parles ? C'est marrant je l'avais remarqué ce matin et je me demandais ce que c'était car je le trouve super. C'est pas Mavala la marque ? Petit pot, bouchon en argent : je vois que celle-là.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement elle est superbe cette couleur :) Effectivement si quelqu'une a un équivalent ça m'intéresse aussi!

    RépondreSupprimer
  6. inmybeautybox : ah la la suis trop forte ;)

    Marie Working Girl : chez OPI, il y a du ressemblant mais pas tout à fait la même couleur. Là, je donne ma langue au chat.

    RépondreSupprimer
  7. oui mavala (à chaque fois je dis malaga...), hong kong, il déchire!!! (ils en ont un en mat et un nacré, les deux sont tops!)

    RépondreSupprimer
  8. Sinon y'a les China Glaze ou ils ont plein de teintes entre rose, orange et corail! Mais bon faut commander en ligne... OPI je suis sure qu'ils ont qqchose, ils ont tout ^^'

    RépondreSupprimer
  9. J'en vois sur tous les blogs des china glaze en ce moment et c'est clair qu'ils ont l'air d'avoir des couleurs de malade ! Mais mon coeur belongs to OPI.

    RépondreSupprimer