Ma première intention était d’appliquer du blanc sur toute la paupière mobile et juste une touche de noir sur le coin externe pour un make-up de jour joli et discret. Cette fois, j’avais décidé de ne pas me prendre la tête avec les différentes textures. Comme avec les prismes blushs ou poudres, j’ai balayé les quatre carrés avec mon pinceau pour avoir un mélange.
Je commence donc à appliquer mon blanc sur la paupière et là même punition que la dernière fois. Et t’en mets et t’en remets et t’en re-remets, tout ça pour avoir un blanc à peine visible. Puis j’applique le noir, même topo, j’essaie de fondre mais impossible à travailler. Finalement devant le résultat pas probant du tout, j’ai décidé d’inverser ce que je voulais faire au début et de mettre plutôt du noir sur toute la paupière mobile et du blanc dans le coin interne pour la touche lumière. Opération que j’ai reproduit au ras des cils inférieurs. Puis j’ai rajouté un trait d’eyeliner sur la paupière supérieure et du khôl sur les muqueuses.
Sur les photos, c’est plutôt joli mais en vrai j’ai trouvé ça un peu intense pour la journée. Mais bon, il a bien fallu que je rattrape la cata de la première tentative. C’était ça ou le démaquillage. En tout cas, comme le gris testé deux jours plus tôt, ils sont hyper difficiles à appliquer car ils n’accrochent pas sur la paupière. En plus, je n’ai jamais vu autant de chutes. Après m’être maquillée dans ma chambre à la lumière du jour, je suis allée dans ma salle de bains où la lumière est plus forte et là, catastrophe ! J’avais du noir partout, autour des yeux et sur les pommettes mais aussi sur le nez et le menton et ne parlons même pas des joues. J’ai dû redémaquiller une partie du visage et me refaire totalement le teint.
Pour le soir, j’ai voulu pimenter un peu le maquillage en rajoutant par-dessus les fards du matin une petite couche de fards pailletés pour un fini plus glowy et j’ai appliqué un peu du fard noir foncé dans le coin externe de l’œil pour ajouter de l’intensité. J’en ai également profité pour utiliser la texture blanche pailletée en touche lumière sous l’arcade sourcilière. Mais là, pareil que le matin, j’ai dû me refaire le teint après à cause des chutes du Niagara.
Le résultat est sympa mais c’est l’enfer pour y arriver donc je resterai sur ma première impression. On a connu mieux.
Et n'oubliez pas, si vous voulez vous pouvez votez pour décider quel Aquacream de MUFE vous voulez que je teste : c'est ICI.
tres chouette !
RépondreSupprimersuper joli et pas trop chargé la classe!!!!
RépondreSupprimersympa ton blog, zet surrtout j'adore le titre qui me correspond... (c'est pire que tout, je neme demaquille pas).
RépondreSupprimerJ'aime bien le rendu, mais ca ne donne pas envie d'utiliser les palettes vu comme ca a l'air galere...
RépondreSupprimermme-beaute : merci :)
RépondreSupprimerAngely : pas trop chargé parce que tous les pigments ont atterris sur mes joues ;)
leo63 : chouette une autre beauty paresseuse !
Sandrine: oui, je pense qu'avec des fards noir et blanc basiques tu peux arriver à la même chose sans te prendre la tête !