jeudi 9 août 2012

Le cas du vernis vert pomme : on aime ou pas ?

Le vert pomme serait-il la it couleur de l’été sans qu’on s’en soit aperçu ? Et sans qu’on l’ai vraiment voulu. Il y a quelques temps, je vous parlais du fard à paupières vert pomme. A priori, ce n’était pas du tout mon genre de couleur et puis finalement, j’avais été plutôt emballée. Coïncidence ou tendance make-up ? J’ai également reçu en un cours laps de temps, trois vernis à ongles vert pomme. C’aurait été du corail, du rose ou même du bleu, je n’y aurais même pas prêté attention car on a validé et adopté ces teintes sur les ongles depuis longtemps. Mais du vert pomme, ça m’a semblé incongru. Assez pour m’interroger. Est-ce vraiment une couleur tendance sur les ongles ? On aime ou pas ?

Le premier à être passé sous mes fourches caudines est le vernis 48 Vert Pop de Miss Helen. Il fait partie des couleurs estivales de cette marque de maquillage petit prix (qui est en fait la marque Monoprix). C’est la première fois que je testais un vernis Miss Helen et j’ai été agréablement surprise. Souvent quand le prix est mini, je baisse un peu mes attentes. Ou plutôt, j’en demande plus à un produit qui coûte un bras, forcément. Mais ça veut aussi dire qu’ils me déçoivent plus facilement. Alors qu’un petit prix, je suis plus prompte à passer l’éponge sur certaines faiblesses.

Sur les vernis, la tenue par exemple. Mais celui-ci n’a pas eu besoin de traitement de faveur puisqu’il a parfaitement tenu 5 jours sans faire aucun accroc (les deux accrocs à la base de l’ongle ne comptent pas car je les ai faits moi-même en grattant, sinon, il n’y en a pas eu d’autres de la semaine). A la fin, il était un chouïa usé sur les bords mais ça restait très très raisonnable. J’ai juste fini par l’enlever parce que 5 jours avec la même couleur, c’est mon max. Surtout quand cette couleur est le vert pomme.

Car malgré les qualités de ce vernis (s’applique bien même si pinceau fin, sèche relativement vite, tient bien), la couleur me laisse vraiment dubitative. Elle tape dans l’œil, ça c’est sûr, mais elle ne m’allait pas forcément bien. Elle a certes plu à certaines personnes mais le vert pomme sur une carnation très blanche, ce n’est pas vraiment flatteur non ?

J’ai continué l’expérience avec le 606 Earky Green de Gosh. Là encore, c’est la première fois que je testais un vernis de la marque. Et là encore, bonne surprise : application facile, séchage rapide, tenue 5 jours (avec tout de même une usure plus rapide sur les bords). La couleur ressemble beaucoup au Miss Helen, mais peut-être un chouïa plus claire.

Et une nouvelle fois, le doute. Ce n’est pas que la couleur est moche, objectivement elle est très bien. Mais est-ce vraiment une couleur de vernis seyante ? Après, je suis peut-être trop coincée du vernis. Il n’y a encore pas si longtemps, je ne tournais qu’avec du rouge, du rose et du orange ou à la limite des noirs, bleus ou violets mais toujours foncés. Le bleu genre curaçao ou jean et même le turquoise, c’était no way. Ce n’est que récemment que je m’y suis mise et maintenant j’adore.

Alors peut-être que je ne suis pas encore prête pour le vert pomme (comme je ne suis pas prête pour le jaune) mais que je finirais par m’y mettre un jour. Qui sait ? Faut juste trouver la teinte qui aille le mieux avec ma carnation.

J’ai donc tenté mon troisième candidat, pour voir : le Lime Green de Marionnaud, qui fait partie des 5 teintes lancées par l’enseigne pour l’été (je vous ai déjà parlé du superbe bleu Swimming Pool et du joli corail). Celui-ci est un peu moins dans mes couleurs de prédilection mais je continue l’expérience jusqu’au bout. Même si en fait, il ne s’agit pas vraiment d’un vert pomme mais plutôt d’un citron vert car comme on peut le voir sur les photos, la base est bien verte mais il tire clairement vers le jaune. Il est donc naturellement aussi un chouïa plus clair que les deux autres.
Mais comme eux, il me laisse perplexe. C’est tellement pas naturel pour moi de porter du vert clair sur les ongles. Ca me fait bizarre. Il va clairement me falloir un certain temps d’adaptation avant d’être vraiment emballée. Et je sais que jamais cela ne me fera l’effet d’un rose Barbie par exemple qui me met instantanément de bonne humeur ou d’un rouge qui me fait me sentir femme fatale d’un coup de pinceau. Même le bleu m’évoque désormais les vacances et la plage. Pour passer au vert, il va donc falloir que je l’identifie à quelque chose d’agréable. Car sinon, il continuera de me laisser froide.

Et vous, le vert pomme sur les ongles, vous aimez ou ce n’est pas pour vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je trouve quand même que le vert Miss Helen est le plus punchy des trois non?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'aime. J'ai le pistacio et je ne le met jamais car je trouve qu'il ne va avec rien. C'est beau mais pas sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je n'ai pas grand chose dans ma garde robe, ni dans ma trousse de make up qui matche avec eux.

      Supprimer
  3. Hello!!
    Personnellement, je crois que ces couleurs ne sont pas du tout faites pour moi, je trouve vite que mes mains font crades ou ma peau verdâtre-malade avec du vert si vif (alors que j'aime bien le vert anglais).
    Le vernis doit définitivement nous booster et pas nous déprimer. Et moi, sur mes ongles, un vert pomme, bah ça me fout le bourdon...
    Donc, baaaah... plutôt pas je pense!
    (mais je salue l'opiniâtreté dont tu as fait preuve en portant au final cette couleur plusieurs fois plusieurs jours, chapeau bas l'investigatrice!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue quand même qu'après presque trois semaines en vert, j'étais contente de retrouver mes roses punchy.

      Supprimer
  4. Perso, j'aime pas mais je trouve que c'est original :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé un vert pistache de la marque bio Avril pour la première fois cette semaine et je dois dire que j'aime bien. Pour ma part, j'ai la peau mate et je suis d'accord avec toi, je trouve la couleur moins en accord avec une peau claire. Je préfère le lime de Marionnaud mais sur ta main, je trouve que c'est le premier qui te va le mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je pense que si je devais en garder un, ce serait le premier. Le Gosh est pas loin mais le premier est plus punchy, ça le sauve un peu.

      Supprimer
  6. Personnellement je pense que c'est une question de couleur de peau.
    Je pense effectivement que cela convient mieux à des peaux mates et foncées.
    Comme l'a dit Mlle Blush, sinon ça fait un peu "malade".
    Version fard à paupières, ça t'allait beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je garde définitivement le fard à paupières :)

      Supprimer
  7. Argh c'est une couleur que je peux pas porter, pourtant je l'aime mais ma peau mate doré fait pas bon ménage avec, ça me rend le teint terne berk ....

    RépondreSupprimer