mardi 28 août 2012

Vernis Perle de Jade de L’Oréal : une perle, vraiment ?

Puisqu’on est toujours en été (malgré tout ce que la presse féminine nous dit, même moi j’ai été ordonnée de plancher sur l’automne. Non, non, non, je veux pas !) Donc je disais, puisqu’on est toujours en été (d’ailleurs un jour sur deux, la météo le prouve), je continue à me faire des manucures d’été avec des couleurs pepsy. Je dis ainsi non au kaki et oui au vert d’eau, l’une des it couleurs de la saison, présente la saison, je rappelle hein.

Comme toujours avec trois trains de retard (mais j’y arrive, always à mon rythme), j’ai ainsi enfin testé le vernis Color Riche Perle de Jade de L’Oréal Paris. Il était temps. Sorti en janvier dans la nouvelle gamme de mini vernis à ongles de la marque, il a été vu depuis partout sur la blogo beauté. De mon côté, il me plaisait pas mal depuis que je l’avais repéré. Mais ce raz-de-marée m’en avait un peu dégoûté. Je l’avais ainsi à la maison mais n’avais plus envie de l’essayer.

Mais il a récemment été remis en avant dans la collection Miss Candy et à force de voir la manucure couleur macaron de Barbara Palvin partout dans mes magazines féminins cet été, j’ai fini par en avoir de nouveau envie. J’ai donc ressorti mon Perle de Jade du placard et l’ai emporté avec moi en vacances. Mais au final, le résultat est plutôt mitigé. Si j’ai totalement craqué pour le lavande de la collection que je ne pensais pourtant pas aimer, celui-ci m’a moins emballée, alors que je partais pourtant conquise, me sentant très verte cet été.

Pourtant, il a quelques points communs avec le lavande, notamment une couleur certes pastel mais tout de même intense. Là encore on n’est pas dans un pastel délavé, ce bonbon verniesque a un goût prononcé. Mais sa couleur est moins naturelle que le Lavender. C’est difficile à expliquer mais elle passe moins sur les ongles. Il n’a pas le côté romantique que j’avais aimé chez son frère, il est beaucoup plus pepsy, plus tape à l’oeil. La couleur est aussi plus originale. Ce qui en temps normal serait un atout pour moi. Mais là, je sais pas, au début, ça m’a choqué.

Après le côté classe du lavande, ce flashy m’a dérangé. Je sais, je ne sais pas ce que je veux, je suis une vraie girouette. Mais c’est bizarre, en ce moment, j’ai envie de plus de douceur et de discrétion. Limite de nude (enfin nude bonne mine ou doré). Un jour, cet été, j’ai mis du bleu vert sur les yeux, et j’étais trop pas bien. En général, ça me met de bonne humeur, là ça ne collait pas. Ca me semblait tellement pas naturel. Peut-être est-ce parce que je suis bronzée et que je trouve que ces couleurs ne vont finalement pas à ma peau presque caramel. Croisons les doigts pour que ce soit une phase en tout cas.

Je pense que oui car au bout de quelques jours, j’avais fini par me faire à cette teinte et même à la trouver très sympa. J’avais tout de même des doutes sur peau bronzée, ce n’est pas forcément la couleur la plus seyante, je pense que ça ira mieux quand j’aurais retrouvé ma peau de blanche neige. Mais oui, j’ai fini par la trouver jolie. Le hic, c’est que la manucure elle n’était pas top, tout plein de bulles se sont formées sur quasi la totalité des ongles. Je sais que ma base est principalement à blâmer. Elle est neuve, mais elle bulle grave et ruine toutes mes manucures. Mais quand même pas autant. Là, je pense qu’en plus le vernis a bullé par-dessus. Résultat, c’est pas hyper esthétique. C’est chiant de t’appliquer pendant 20 minutes pour arriver à ça.

Sinon, pour l’application, elle est un chouïa plus compliquée que pour le Lavender. Il faut bien s’appliquer pour avoir une opacité parfaite et uniforme à deux couches. Mieux vaut ainsi opter pour deux couches épaisses pour éviter la semi transparence (sur un ongle, j’ai dû ainsi en mettre 3) et ne surtout pas repasser avec le pinceau sur une zone déjà faite sous peine d’enlever de la matière. Pour ce qui est de la tenue, on est dans la moyenne des vernis Color Riche testés jusqu’ici : chez moi, le premier accroc apparaît en général au 3è jour. Je te le concède, ça fait pas beaucoup. Heureusement, leurs petits prix et l’énorme choix de couleur les sauvent.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime bien la couleur
    super joli ce vernis
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la couleur!!!!!!!!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer