dimanche 26 mai 2013

Je garde, je jette : le bilan beauté du mois de mai 2013


Je sais, nous ne sommes pas tout à fait à la fin du mois mais la semaine prochaine étant chargée pour moi, je sais que je n’aurais pas le temps de vous concocter le petit bilan cosmétique de mai. Je suis sûre que ça ne vous dérangera pas que je prenne donc quelques jours d’avance. Après tout, on y est presque et de mon côté je suis venue à bout de tous les produits sur leur fin dans ma salle de bains.


Comme chaque mois, je suis parvenue à atteindre les 7 cadavres. Je suis plutôt fière de moi d’arriver à tenir ce rythme. En plus, ce mois-ci, pas de produits pour les cheveux (étonnant d’ailleurs), ce qui fait que ce petit bilan est un peu différent des autres, on n’y retrouve pas les produits habituels. Un peu de diversité ne fait pas de mal. Et justement ces produits différents qui ont rendu l’âme ce mois-ci, je les garde ou je les jette ? Ou plutôt je rachète ou pas ?


Nail Regenerator Serum, Talika
OUI
Je vous en ai parlé cette semaine donc je ne vais pas faire long. Depuis que je l’ai utilisé, j’ai les cuticules en moins mauvais état. Elles sont moins imposantes et font moins peur. En revanche, c’est mal, je sais, mais je continue à les ronger en cas de gros coup de stress. Et là, sa fonction cicatrisante me manque clairement. J’aimais aussi beaucoup son embout dur qui me permettait de masser le contour de l’ongle et repousser les cuticules sans mettre les mains à la patte.


Huile de Gommage aux Cristaux de l’Himalaya, Taaj
OUI
Cela se confirme, j’aime beaucoup la marque Taaj. Tous les produits que j’ai testés étaient top. Habituée des gommages en pot, j’ai fait une petite exception pour ce tube et je ne l’ai pas regretté. Bon, il y en a moins mais le format est plus pratique. Surtout, j’ai apprécié le fait que contrairement à tous les gommages en tubes que j’ai testés jusqu’ici, il avait de gros grains comme j’aime, des grains de sucre qui exfoliaient bien mais n’agressaient pas. Bon point également pour sa formule toute douce gorgée d’huiles qui laissait la peau toute douce et nourrie même après le rinçage (mais sans voile collant). Une fois sur deux, je n’appliquais même pas de crème corps après, pas besoin. Un gommage efficace donc et pas agressif. Dommage que le tube se termine si vite.


Mousse Mains & Corps Karité, L’Occitane en Provence
OUI
J’ai fait une petite pause dans mes Pousse-Mousse Ushuaïa pour utiliser ce savon pour les mains de L’Occitane. Je ne vous en ai pas parlé avant en lui dédiant un billet parce que bon ce n’est qu’un savon pour les mains mais ça a été un gros coup de cœur. En fait, j’adore le parfum de la gamme Karité. Je trouve qu’il sent vraiment trop bon mais l’odeur n’est pas trop imposante ou envahissante. Et ce savon s’est montré fidèle à ces qualités. Il laissait sur les mains après le lavage un voile de parfum, les mains sentaient bon mais c’était discret. Et c’est ce que je recherche justement dans un savon pour les mains. Comme j’ai tout le temps les mains sous le nez, les savons qui laissent des parfums trop fort (surtout si je n’aime pas celui-ci), ça devient vite une mini torture (et non je n’exagère pas ; je suis hyper sensible aux parfums en fait). Ce qui fait que celui-ci était vraiment très agréable à utiliser. Pour son côté nourrissant, en revanche, je ne m’avancerais pas. Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte dans le fait que j’ai les mains sèches ou pas que c’est bien difficile à dire. Elles ne l’ont pas été ces derniers temps mais elles le sont de tout de façon toujours moins au printemps. Sinon, ce savon a quand même un gros défaut, son prix : 14 € tout de même. Ca fait beaucoup pour un savon pour les mains, même s’il est top de chez top, parce que t’en a des très bien en supermarché pour environ 3 €.


Spray Soleil Eclaircissant, Dessange Compétence Professionnelle
NON (quoique)
Vendredi, j’ai mentionné que pour booster mon ombré hair, j’ai pschitté ce spray éclaircissant sur mes pointes après chacun de mes shampooings. Après l’avoir terminé, je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait un quelconque changement. Ce que je ne reproche pas au produit hein. J’ai tenté un détournement de produit, ça n’a pas marché, c’est ballot pour moi mais ce n’est pas de sa faute à lui. En effet, sur le packaging, il y a bien marqué qu’il est destiné aux cheveux blonds naturels. On est bien d’accord, ce n’est pas du tout moi. Moi la brune dont les longueurs ont subi plusieurs colorations, je ne suis ni blonde ni naturelle. Bref, j’ai tenté (je me suis dit que ça m’éclaircirait peut-être un peu vers le cuivré sur les pointes), j’ai raté. Enfin, c’est ce que je croyais. Mais en voyant les photos de la Poulette Party, je me demande si ça n’a pas quand même un peu marché. J’ai encore un flacon en stock, si je ne me coupe pas les cheveux, je me tâte de continuer mon test kamikaze.


Dissolvant Doux, Ecrinal
MOUAIS
Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que je recherche un nouveau dissolvant. Car j’ai fini le mien. J’aurais d’ailleurs très bien pu racheter celui-là. Il faisait assez bien le job (même si j’ai connu plus efficace j’ai l’impression). Bon point également : j’ai l’impression qu’il n’abîmait pas du tout l’ongle. Après l’avoir utilisé, je n’avais pas l’ongle sec comme avec certains dissolvants mais tout doux. Ca c’est bien. Mais il sentait quand même un peu (beaucoup) fort. Surtout vers la fin en fait. Après l’avoir utilisé dans la salle de bains, ça sentait jusque dans mon salon. Bon, ça reste un bon dissolvant. Mais j’ai envie d’aller voir ailleurs.


Celluli Laser Size.Code Soin avancé Ventre Taille, Biotherm
NON
Ce n’est pas la première fois que vous le voyez passer par ici celui-là. J’en avais eu deux flacons miniatures il y a longtemps lors d’une soirée. Si j’ai fini le premier l’été dernier je crois, j’ai mis un bail à venir à bout du deuxième. En fait, si je dis non à ce soin, ce n’est pas à cause du produit en lui-même, de son efficacité, mais juste que les soins minceur et moi, c’est pas possible. Je ne suis pas assez assidue. Il faut normalement en mettre une à deux fois par jour. Moi, j’ai beau essayer, deux à trois fois par semaine c’est mon maxi. Même si au début, je suis motivée, après je me lasse. Je me dis que je n’ai pas le temps et je zappe. A ce rythme-là, difficile de juger de l’efficacité de ce soin ou de toute autre crème minceur. Même si chaque mois d’avril, j’en commence une, motivée par la sortie des nouveautés. Nouveauté que j’abandonne en général quelques jours plus tard et que je termine des années lumière après.


Fantasme pour Pieds Nus Baume de Massage, Kenzoki
OUI et NON
Ma relation à ce soin pour les pieds est compliquée (oui, je sais cette phrase est un peu ridicule, mais passons). J’adore son parfum, vraiment divin, qui fait de son application un pur moment de plaisir. C’est pour cela que je lui dis oui. Mais je lui dis aussi non parce que s’il convient bien quand on a le pied normal, dès que la peau est un peu sèche, il ne suffit plus. Et je ne te parle même pas de quand t’as le pied dans un sale état, là c’est même pas la peine, ça ne fait rien. Ainsi en été, ça ne le faisait pas du tout. Je suis un peu faite bizarrement mais j’ai la peau plus sèche en été qu’en hiver. Et en plus, avec les sandales, la plage, toussa toussa, si je ne prends pas bien soin de mes pieds pendant cette période avec une crème super nourrissante et réparatrice, ça peut rapidement mal tourner pour mes petons. Pendant les bons jours, cette crème a ainsi montré qu’elle n’était pas suffisante, pas assez costaud. Mais en hiver, quand mes pieds n’ont pas de problèmes particuliers, ça allait. Elle ne nourrit pas et ne répare pas assez si t’as le pied déjà abîmé. Tu n’arriveras pas à retrouver un joli pied avec elle. Mais si t’as le pied normal et sans trop de problème, elle le garde beau et empêche sa dégradation.

Mais en même temps, peut-on vraiment lui reprocher ce manque ? Après tout, son nom est clair, il s’agit d’un baume de massage et pas d’un soin hydratant (que ce soit pour pieds normal ou très secs). Il n’y a donc pas de revendication mensongère. C’est vrai que sa texture aérienne et un peu glissante permet de faire un bon petit massage, rendu encore plus agréable grâce à son parfum. Le truc c’est que ça veut dire que quand t’as les pieds secs, faut doublonner avec un vrai soin. Ca fait beaucoup de travail (et de produits) pour les pieds. La paresseuse que je suis se dit qu’une simple crème très nourrissante est bien suffisante, tu peux faire le massage avec et elle te fait en plus le pied beau.

Et voilà pour ce bilan cosmétique du mois d’avril, pas totalement positif mais c’est que je deviens de plus en plus exigeante aussi. Parfois on a juste envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Jaibien envie de tester la marque taaj, et ton article me tente encore plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as du mal à choisir le gommage est bien mais la crème pour les pieds est encore mieux.

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé l'Huile de Gommage aux Cristaux de l’Himalaya et c'est vrai qu'elle est nickel !
    J'aime bcp ce genre d'article il permet d'éviter les mauvais achats souvent :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'aime bien aussi. Car certains produits, tu ne voies vraiment s'ils sont bien ou pas qu'une fois terminés et donc utilisés sur le long terme.

      Supprimer