lundi 27 mai 2013

Soleil ou pas, sur les lèvres, j'ose le rose flashy estival avec Mavala


On identifie tellement Mavala à ses (super) mini vernis qu’on finit par croire que la marque ne fait justement que des vernis. Bon, j’exagère, on connaît aussi ses produits de soins pour les ongles car nombre d’entre eux sont devenus des classiques. Mais la marque suisse fait aussi du soin pour le visage ou le corps et du maquillage. Et c’est justement au make-up que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Pour le printemps-été, Mavala a lancé une collection de rouges à lèvres aux teintes vitaminées comme j’aime : la Cherry Collection. Pourquoi Cherry ? Parce qu’elle est inspirée par la cerise, les 6 teintes qui la composent reflétant les différentes nuances prises par la cerise. Le résultat, ce sont six couleurs punchy (des roses, du rouge, de l’orange, du prune) parfaites pour les beaux jours.


Et moi qui suis dans une phase rouges à lèvres, je ne pouvais pas passer à côté. Quatre teintes m’ont vraiment tapé dans l’œil : le rouge vitaminé, l’orange bien flashy, le rose gourmand ou le rose Barbie. Finalement, j’ai opté pour le rose Barbie (de son vrai nom Cherry Pink) pour aller avec Bali, mon vernis de la collection Chili & Spice Colors de la marque qui est un peu dans les mêmes tons. Ce Cherry Pink, je l’ai d’ailleurs emmené et porté lors de ma virée marseillaise avec mon Bali. Je trouvais que ces nuances de roses flashy étaient parfaites pour le temps ensoleillé du sud, et ce petit goût d’été avant l’heure que j’avais eu (et que depuis j’attends toujours à Paris).


Vous le savez j’aime bien les roses Barbie, sur les ongles et sur les lèvres. Pourtant, paradoxalement, si, sur les ongles, je les assume sans problème, sur les lèvres, j’ai plus de mal. Je les collectionne mais parfois je les trouve quand même too much. Je ne suis pas à une contradiction près. C’est que j’ai conscience que le rose flashy est un peu à double tranchant sur les lèvres. Si sur les ongles, c’est fun et sur moi ça passe très bien (sûrement parce que je suis brune), sur les lèvres, si la couleur est mal choisie, ça peut virer pouffe et vulgaire. Parfois ça passe, mais souvent ça casse, surtout si le rose est trop clair. Les roses bubble-gum sont ainsi très difficiles à porter. Ca va quand t’es Katy Perry mais dans la vraie vie, arborer le look de Nicki Minaj n’est pas forcément du plus bel effet.


Bref, avant de le tester pour la première fois, je flippais quand même un peu. Et en fait, il m’a étonné. Je m’attendais à un rose néon mais non, ouf. Il est punchy mais pas tape-à-l’œil. Ce n’est pas un de ces rouges où quand tu le portes, on te voit arriver à des kilomètres. Il n’est pas trop clair en fait, je pense que c’est ça qui le sauve. Il a une certaine profondeur, résultat, c’est un flashy discret. Ce qui est quand même plus chic. Il est ainsi très facilement portable. Il peut aussi être modulable : si tu n’en mets qu’une couche, le côté flashy est même à peine présent, et tu peux aussi empiler les couches pour gagner en intensité et en fini néon. Mais même en mode bien intense et bien opaque, je trouve que ça passe. En tout cas pour une brune comme moi. Ces roses-là sont toujours plus compliqués sur les blondes même si ça peut aussi totalement le faire (je pense que ça va un peu dépendre du style de la personne).



Après ne nous leurrons pas : c’est tout de même un rose un peu flash donc il faut pouvoir l’assumer. Et si moi je trouve qu’il est facilement assumable, j’ai conscience que pour certaines ça peu être plus difficile. Pourtant, il mérite qu’on s’y intéresse. Il y a bien sûr sa jolie couleur mais il est aussi assez agréable à porter grâce à sa texture crémeuse qui glisse bien sur les lèvres (comme tous les rouges pigmentés, il marque toutefois un peu les petites peaux donc comme toujours on hydrate bien ses lèvres et on gomme pour se débarrasser des petits défauts). En fait, le seul petit bémol peut-être c’est son look, un peu trop « suisse ». Le packaging est pas très sexy quoi. Il faudrait peut-être le glamouriser un peu. Parce que si c’est vrai que la qualité est ce qu’il y a de plus important, on aime aussi les beaux « flacons ». Mais si on passe sur ce petit détail, il reste une très jolie couleur lumineuse et vitaminée parfaite pour l’été. S’il arrive un jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Il est très joli ! On ne dirait pas qu'il est flashy ur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il est un peu entre deux. Il n'est clairement pas néon mais comme la teinte du rose peut-être décrite comme flashy même si elle n'est pas non plus hyper pétante.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que Mavala faisait du maquillage, c'est top ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont même des petits fards à paupières...

      Supprimer
  3. Il ne parait pas trop trop flashy je trouve, il est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai plus utilisé le mot flashy pour la nuance un peu shocking du rose que pour le résultat. Mais effectivement, je confirme, vu le rose, je m'attendait à une teinte qui claque et en fait, elle est beaucoup plus discrète que ce à quoi je m'attendais. Pas nude quand même mais pas ultra flashy.

      Supprimer
  4. La couleur est très belle! ça reste naturel je trouve :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est peut-être un chouïa plus éclatante en vrai (le soleil a tendance à manger les couleurs) mais elle reste effectivement facilement portable.

      Supprimer
  5. Coup de cœur pour cette couleur, elle te va super bien. A acheter !

    Naima
    http://so-glamaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et effectivement pour l'été, elle sera parfaite.

      Supprimer