lundi 17 juin 2013

My Papirka is Hotter Than Yours d'OPI : le vernis qui ensoleille tes journées d'été pas très estivales


Après avoir batifolé de marque en marque de vernis, telle une vernista butineuse, la semaine dernière j’ai décidé qu’il était temps de revenir vers la reine des marques : OPI bien évidemment. En prévision d’une semaine hyper busy où je savais qu’en rentrant le soir, je n’aurais ni le temps ni le courage de refaire ma manucure, il me fallait un vernis qui tienne bien 5 voire même 6 jours dans l’idéal. Quand c’est comme ça, je me tourne la plupart du temps vers OPI. Parce que leurs vernis sont quand même parmi les plus fiables. Certes, il y en a toujours qui tiennent moins bien, ça dépend des couleurs, mais on tire souvent le bon numéro quand même. Et re-certes, des vernis d’autres marques ont aussi une super tenue mais c’est plus aléatoire. Et justement, je ne pouvais pas me permettre de parier là-dessus. 


Et puis après avoir un peu pioché dans la collection printanière d’OPI au moment de son lancement (en février), je l’avais délaissée depuis. Pourtant plusieurs teintes de cette collection Euro Centrale m’attiraient mais chaque semaine, elles se faisaient voler la vedette par des nouveautés plus récentes. Cette fois, j’avais décidé de ne pas me laisser distraire. La collection étant riche de  couleurs, moins les 3 déjà testées, le choix a une nouvelle fois été ardu. Au final, j’ai décidé de prendre une couleur d’été, parce que soleil ou pas, j’ai envie de lumière sur mes ongles et de couleurs qui pètent. Mon choix s’est finalement porté sur My Paprika is Hotter Than Yours. Un rouge orangé ou un orange foncé. Ca dépend de la luminosité et de quels yeux le regardent.


Moi en vrai, je le voyais orange foncé vitaminé. Sans une once de rouge dedans. Mais quand même plus profond qu’un orange classique. Résultat : même s’il est bien flashy, il est plus facile à porter au quotidien et plus seyant aussi. Mais sur les photos, il m’apparaît plus foncé que je ne le vois en vrai et je perçois même son petit côté rouge. Bref, je vous laisse juger par vous-même car on le sait, j’ai un petit problème avec les couleurs entre-deux. J’ai toujours tendance à ne pas voir la bonne nuance. Merci mes yeux. Après, limite, j’ai envie de dire que c’est un détail car qu’il soit plus rouge ou plus orange, de toute façon, je suis fan de la couleur, très estivale. Il est plein de pep’s, bien vif (limite un peu néon), comme j’aime.


 Pour ce qui est de l’application, c’est un peu plus compliqué. Disons que ce n’est pas un OPI facile mais que j’ai aussi rencontré bien pire. La texture est très liquide mais en même temps un peu épaisse. Résultat, c’est un chouïa plus compliqué de trouver la bonne dose à mettre. En plus, c’est un de ces vernis où si tu repasses dessus ça enlève la matière. Je ne sais pas si je suis claire. Certains vernis exigent un coup de pinceau clair et net : tu dois avoir fait ta petite affaire en un passage sinon si tu repasses dessus avec le pinceau ça bougera la matière et l’opacité ne sera alors plus parfaite. Alors qu’avec d’autres tu peux repasser le pinceau vingt fois, c’est pas grave. Celui-ci, on l’aura compris fait partie de la première catégorie. En tout cas, chez moi. L’application dépendant aussi je pense de la dextérité de chacune. Ces petits détails font qu’on peut se retrouver dans l’obligation de mettre une troisième couche. Si on n’a pas mis la bonne dose pour les deux couches ou si on a mal réparti la matière et qu’on est repassé dessus, à ce moment-là, l’opacité ne sera pas totalement uniforme, mieux vaudra poser une troisième couche. Mais si on a chopé le truc, on peu très bien y arriver à deux.


Mais la couleur fait oublier tout ça. Ainsi que la tenue. Je ne dirais pas que j’ai été agréablement surprise, parce que c’est du OPI, mais elle a grandement facilité ma semaine. La main droite a tenu 7 jours. Oui, rien que ça. Je crois que c’est dans mes records. Ca a aidé aussi que je ne ronge pas à travers ou que je ne gratte pas la base, c’est vrai. Mais en général, quand je m’acharne dessus, c’est qu’il est déjà fatigué. Et là, ce n’était pas le cas. Il était à peine usé sur les bords. Bon, j’avais mis du top coat (un tout neuf cette fois), juste après la pose puis en milieu de semaine, ça a peut-être aidé, mais quand même j’applaudis. Surtout qu’après 7 jours, il aurait même pu continuer mais j’en avais marre. Bon, après, je m’extasie sur la main droite mais la gauche ça a pas tout à fait été la même. Après quelques jours, il m’a fait un petit accroc sur l’index (le doigt fatal) puis le jour d’après sur l’annulaire. J’ai donc dû refaire les deux mais ensuite j’ai été tranquille et les autres doigts eux n’ont pas bougé. Même comme ça, je trouve donc qu’il a une super tenue. Il est dans la moyenne haute en tout cas.


Sinon, pour être tout à fait complète, je trouve que niveau séchage, ça pourrait être mieux (d’où l’accroc peut-être, j’ai repris mes activités un peu tôt). J’ai donc speedé le processus avec mon Rapid Dry d’OPI. Là c’était beaucoup mieux. De toute façon, je pense qu’un top coat est obligatoire avec lui car je trouve qu’il manque peut-être un peu de brillance. En tout cas, je préfère avec. J’ai même reboosté ladite brillance en lui réappliquant du top coat durant la semaine : le Plumping Top Coat de Nocibé que je découvrais pour l’occasion et qui m’a l’air ma foi pas mal du tout. C’est même peut-être une des raisons de cette durée de vie plus prolongée que d’habitude pour un vernis sur mes ongles. D’ailleurs pour vous prouver cette durée de vie de ouf, ces photos ont été prises dimanche après-midi alors que je l’avais posé le dimanche soir d’avant. Oui, oui. L’index et l’annulaire sont évidemment plus fringants mais les autres n’ont rien à leur envier. Sauf peut-être au niveau de la repousse qui se voit forcément (mais ça fait un peu comme si j’avais redessiné l’ongle). Sinon, ça se tient plutôt bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi je t'envie ta tenue de 5 jours. Même les opi tiennent que 24 heures ... J'utilise la base nail envy de opi ou celle de england, même résultat, le vernis se pelle le lendemain :(. Cette couleur est superbe, en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Belle tenue ... Moi je craque a 3 jours ... Pour en changer ;-)
    J'aime bien cette nuance en out cas !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également craqué pour un rouge orangé en ces temps gris qui me permet de me rappeler que l'été n'est pas trop loin! Mais je prefere les vernis Essie qui tiennent mieux je trouve.

    RépondreSupprimer