mardi 10 décembre 2013

Alternative chic à la Naked 3 : la Palette pour les yeux Artist de Laura Mercier


On parle beaucoup de la Naked 3 d’Urban Decay en ce moment. Il faut dire qu’elle est sortie puis en fait non elle était pas sortie et a été retirée de la vente. Etait-elle vraie ? Etait-ce un fake ? Finalement elle était censée être lancée chez nous le 16 décembre. Et puis voilà qu’aujourd’hui elle est dispo sur le site de Sephora (avec moins 20 % en plus). Bref, ça a été le feuilleton make-up de cette fin d’année. Pourtant, la Naked n’est pas la seule palette de neutres de l’hiver. Il y a bien évidemment celle de Clarins qu’on a pas mal vu (et dont il faut que je vous cause, enfin dès que j’aurais réussi à faire des photos). On en parle moins mais il y a aussi la Palette pour les yeux Artist de Laura Mercier. 


Elle fait partie des éditions limitées lancées par la marque pour noël. Editions limitées assez exceptionnelles d’ailleurs. Si vous aimez Laura Mercier ou que vous avez envie de faire de jolis cadeaux, vous devriez y trouver votre bonheur. Il y a de superbes palettes de maquillage, des coffrets make-up très bien faits et de nombreux coffrets de soins irrésistibles mettant en scène des produits de la gamme Bath & Body, ces produits corps qui sentent si bon. Il y a même un coffret de bougies juste à tomber (elles sentent trop bon). Mais j’en reparlerais. Il faudrait que je vous fasse des articles idées cadeaux en fait. J’ai totalement zappé. Depuis quelques mois je cours après le temps et on est arrivé mi décembre sans que je m’en rende compte. Je viens de percuter juste hier que noël c’était dans 15 jours. Au secours, début de panique, puisque évidemment, je n’avais même pas commencé à songer à mes cadeaux.

Bref, revenons-en à notre palette. Elle est composée de  fards à paupières, plutôt neutres avec tout de même des teintes foncées. Parce que le nude c’est bien mais un peu d’intensité, ça ne fait pas de mal. N’ayant pas pu faire de jolies photos, malheureusement je n’ai pas de swatchs à vous montrer aujourd’hui. Je retenterai ma chance ce week-end, j’aurais peut-être alors une meilleure luminosité. On voit tout de même sur les photos qu’il y a différents finis : satiné, irisé ou mat. Ce qui est plutôt pas mal aussi, c’est que parmi les  fards, il y a des tons froids et des tons chauds. La palette est ainsi plus universelle et peut se plier à toutes nos envies (et colle à toutes les carnations). Encore meilleure nouvelle, ces teintes froides et chaudes sont parfaitement classées : les froides sur la rangée supérieure, les chaudes sur la rangée inférieure. Dans chaque rangée, on passe également de gauche à droite, de la couleur la plus claire à la plus foncée. On est carré chez Laura Mercier.


Alors la marque décrit les teintes ainsi : la première rangée commence à gauche par Sparkling Dew au fini satiné qui est un rose tendre irisé, Guava est un rose doré (comme Sparkling Dew, il contient des petites nacres dedans), African Violet est un violet cuivré scintillant (nacré lui aussi), Plum Smoke est un gris taupe (mat), Kir Royal un aubergine métallisé et Violet Ink est un aubergine profond (mat) ; sur la deuxième rangée, Vanilla Nuts est un champagne clair neutre (mat), Primrose est un rose doré (irisé), Fresco est un beige marron neutre (mat), Bamboo est un cuivre, Truffle est un chocolat taupe (mat) et Espresso Bean est un café intense (mat lui aussi). Il y a donc plusieurs teintes mates et différents finis brillants (scintillants, nacrés, irisés, métallisés).


Tu me connais, c’est d’abord vers les teintes foncées que je me suis dirigée. Et c’est de Violet Ink que nous allons parler aujourd’hui. La maque parle d’un aubergine, moi je vois un très beau prune. Mais finalement, on se comprend, c’est un violet foncé très profond. Et ce qui est bien c’est qu’il n’a pas l’air d’avoir trop de pigments rouges ou même roses. Je vous dis souvent que je n’aime pas le violet, que ce n’est pas ma teinte. Mais en fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Si je fais une fixette négative sur le violet, c’est qu’il n’est pas toujours flatteur. Il donne souvent mauvaise mine. Et quand j’en porte, j’ai l’impression soit d’avoir un œil au beurre noir soit la myxomatose. Parce que certains sont sursaturés en pigments rouges. Résultat, ce n’est pas joli. Et je fuis. Mais un violet pur, encore mieux, un vrai beau prune, je dis oui sans hésiter. Celui-ci l’est, incontestablement : pur, beau et intense.


J’ai voulu me faire un petit smoky coloré avec (la tendance de la saison). Enfin, sans la base grasse, c’est un charbonneux de paresseuse. J’ai donc posé mon fard sur la paupière mobile puis fait un retour sur la paupière inférieure. J’ai évidemment cerclé mon regard de noir pour apporter encore plus d’intensité (parce que non, ce n’est jamais assez intense). Puis j’ai flouté les contours. Pour cela, j’aurais pu utiliser une des teintes claires de la palette mais pas besoin. Depuis que je suis repassée à la Primer Potion en teinte Sin d’Urban Decay, je peux blender mes fards seuls sans avoir à utiliser une autre teinte. Ca me facilite beaucoup le maquillage, j’adore. J’aime aussi que la teinte dorée et irisée de cette Primer se mêle à celle du fard, surtout quand il est mat comme cet aubergine. Ca apporte de la luminosité au maquillage. Sinon, sur le fard en lui-même, rien à redire : belle couleur, superbe intensité, peu de chutes, la couleur prend bien sur la paupière et tient très bien.


Certes n’étant pas très couleurs neutres, je ne suis pas forcément la cible de cette palette (il manque un bleu ;)) mais si vous cherchez une belle palette dans ces teintes, c’est une jolie option à envisager. Surtout qu’elle est à 48 €. C’est un budget mais finalement pour du Laura Mercier (et 12 fards) c’est plutôt raisonnable. C’est aussi dans la même gamme de prix environ que les autres palettes de nude. En plus, je trouve que c'est le plus joli packaging de tous, il est vraiment élégant : une matière pseudo cuir très chic, un grand miroir et un rabat aimanté qui fait que la palette est toujours bien fermé. On dirait une mini pochette ou un mini porte-feuille. Un article de maroquinerie en fait plus qu'un produit de beauté. Seul petit bémol, cette édition limitée n’est pas forcément facile à trouver, elle est en effet disponible en exclusivité aux Printemps. Oui aux Printemps, au pluriel, car en plus de celui de Paris, elle est aussi à Parly, Lille, Lyon, Marseille et Nancy.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ton make up est superbe, exactement le type de nuance que j'aime.
    Jolie palette ... Un bon basic !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle cette palette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait moins de bruit mais elle n'a rien à envier à la Naked je trouve.

      Supprimer
  3. Le fards african violet est sublime ! la palette de chez lorac aussi est chouette je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de vous faire des swatchs en lumière naturelle bientôt que vous puissiez mieux les voir :)

      Supprimer
  4. Elle est vraiment jolie cette palette ! Et ton make up et super jolie aussi ;)
    Bisous
    http://lesinspirationsdalex.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais finalement pour le make-up, c'est le fard qui a tout fait, je ne me suis pas foulé comme toujours.

      Supprimer
  5. J'ai déjà commandé la Naked 3 mais celle-ci est vraiment vraiment très jolie, et tu as raison niveau prix, c'est très intéressant !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie palette ! J'aime beaucoup !
    Pour ma part j'ai craqué pour la Naked 3, mais cette alternative est top :)
    Merci pour l'info :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie palette, une belle découverte et ce que tu as fait avec est juste parfait. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer