dimanche 10 février 2013

Collection Euro Centrale d'OPI : les swatchs portés des vernis à ongles printemps de la marque


Pas de vernis de la semaine cette semaine parce que j’ai fait ma mauvaise blogueuse. En début de semaine, j’avais appliqué le superbe Stay The Night de la collection Mariah Carey d’OPI, dont la couleur est vraiment une merveille. Bien évidemment, je voulais partager ça avec vous. Sauf que le premier jour, j’étais pressée, je n’ai pas eu le temps de prendre de photos. Le deuxième jour, il a fait sombre toute la journée. Le 3è il y avait de magnifiques rayons de soleil mais le problème avec le soleil en hiver, c’est que dès qu’il y a un rayon, ça agit comme un aimant sur tout le monde et je me voyais mal commencer à prendre en photo mon vernis au milieu de la foule. Résultat à force de repousser au lendemain, le vernis n’était plus en état d’être photographié et je saisissais donc sans hésiter une proposition de manucure pro. 


Les circonstances se sont ainsi liguées contre ce vernis de la semaine. Alors pour me faire pardonner (et pour faire un pied de nez aux circonstances), j’ai décidé de faire plusieurs vernis de la semaine à la place avec les swatchs portés de la collection printemps 2013 d’OPI : Euro Centrale (qui est je crois déjà sortie, en tout cas, elle est déjà dispo dans certains points de vente). On garde le même principe que pour les swatchs de la collection Mariah Carey avec un vernis sur chaque doigt pour avoir la vraie couleur portée (parfois dans le flacon c’est difficile de se rendre compte).  Forcément, pas d’indication sur la tenue puisque je les ai appliqués hier soir (un peu à la va-vite je te le concède) et les retirerais dès ce soir pour me faire une manucure plus « normale » (là, je me vois mal sortir comme ça dans la rue).


Sur la facilité d’application, difficile aussi de juger juste sur un ongle mais ils sont tous opaques en deux couches sauf le doré qui lui en nécessite plus de 3. Sûrement 4 mais je me suis arrêtée à 3 car je me suis dis que ça faisait déjà beaucoup de paillettes à dissolver. Quant au blanc crème, comme tous vernis dans les blancs, il m’a l’air de nécessiter une main ferme pour avoir une opacité parfaite. Ce que je n’ai pas. Là, je me suis un peu ratée, à voir après sur tous les ongles. Bon, il y a tout de même un hic : la collection compte 12 vernis et je n’ai que 10 doigts donc il y en a deux que vous n’avez pas sur les photos de groupe.


Après avoir posé ces vernis sur mes ongles, ma première impression se confirme : je suis assez fan de cette collection. Après mon désamour avec la Germany de l’automne où une seule teinte avait trouvé grâce à mes yeux, là, j’aime presque tout (bon, ok, il y en a 4 qui me plaisent moins voire pas du tout mais ça fait quand même 8 possibilités d’extase ongulaire). Comme son nom l’indique, Euro Centrale est inspirée par l’Europe Centrale. C’est la première fois qu’OPI ne s’inspire pas seulement d’un seul pays mais de quatre : les couleurs et aussi les noms des vernis nous viennent ainsi tout droit de Pologne, de Hongrie, de République Tchèque et de Roumanie. Alors certes les couleurs peuvent sembler moins originales que celles de la collection Mariah Carey mais elles ont le potentiel pour séduire plus de monde. Car il y en a pour tous les goûts : des teintes estivales punchy, du pastel, de l’irisé, des teintes foncées et profondes, du pailleté précieux, du gros flakies. Et surtout beaucoup de bleu et ça j’aime…


Allez, c’est parti pour ce petit voyage en Europe Centrale. On commence avec My Paprika is Hotter Than Yours, un superbe rouge orangé ou corail foncé tirant vers le rouge. En fait, la marque le décrit comme un rouge vitaminé mais moi je vois clairement du orange dedans (et pour une fois, je ne suis pas la seule à dévier côté couleur car beaucoup le décrivent comme un orange, profond mais orange). Mais peu importe sa couleur exacte, c’est exactement les nuances que j’aime pour l’été.


Nous avons ensuite sur l’index, Suzy’s Hungary Again un joli rose punchy, pas niais ni Barbie. Moi qui ne peux résister au rose même si j’en ai déjà une belle collection, je fonds immédiatement sur celui-ci. Il doit être superbe sur peau bronzée et je me vois déjà sur la plage avec lui sur les mains… ou même les pieds (c’est une très belle couleur pour les petons).


Si je ne suis pas forcément très violet ni couleurs claires sur les ongles, j’aime beaucoup le lilas You’re Such a Budapest. Il me rappelle d’ailleurs un autre vernis OPI d’une très très vieille collection dont je ne me rappelle plus le nom (alors qu’il est quelque part sur ce blog).


Je vous avais déjà montré la teinte OPI… Eurso Euro lors de mes swatchs de la collection Mariah Carey mais j’aime tellement ce bleu (que je vois roi même s’il est aussi décrit comme marine profond ou encre, voire même comme un Majorelle foncé, en tout cas, il a un truc qui le fait sortir du lot), je ne résiste pas à vous le remonter.


Mais il a un sérieux concurrent dans la catégorie bleus qui font battre mon cœur dans cette collection avec Can’t Find My Czechbook. Lui aussi, je vous en avais déjà parlé, il y a très longtemps, puisque lors de la découverte de la collection c’est lui que j’avais choisi pour ma manucure. Certains le voient turquoise (moi aussi au début je suis tombée dans le piège) mais c’est un bleu pur (le turquoise pour moi a du vert dedans), un beau bleu clair voire bleu d’eau/aquatique (aqua blue comme il est décrit en anglais par la marque). En tout cas, moi il me fait plonger sans hésiter.

Trois couches
Deux couches
 Si je suis très très fan des teintes sur la main gauche, certaines sur ma main droite m’emballent moins, comme le Oy-Another Polish Joke ! C’est un doré très jaune qui contrairement aux autres teintes dévoilées jusqu’ici n’est pas crémeux mais composé de milliers de paillettes. Ce shimmer ressemble d’ailleurs à un des vernis de la collection Skyfall non ? Le Golden Eye je crois (je ne l’ai pas celui-là pour faire une comparaison mais on dirait).


Quoiqu’il en soit, je préfère définitivement les finis crèmes de cette collection comme le Vant to Bite my Neck. Un violet, oui, mais vraiment profond. Résultat : je vote oui. En plus, le pourpre, c’est un peu comme le lilas, ce sont les violets que j’aime.


Enfin, nous avons notre troisième bleu (je te le dis, une collection vraiment inspirée), I Saw… U Saw… We Saw… Warsaw. Même si son nom est un peu compliqué (mais so fun), sa teinte elle est très séduisante. Cette fois, on est plus dans le bleu nuit. Certes, ce n’est pas très printanier mais parfait pour le mois de février (après tout, on en a encore pour un bon bout d’hiver).


Si j’adhère sans conditions à ce dernier bleu, la teinte suivante, My Vampire is Buff, me laisse plus perplexe. Mon addiction pour les vampires depuis ma plus tendre enfance me donne envie d’en être mordue, mais en vrai, je ne sais quoi penser de ce crème, entre le beige et le blanc. C’est censé être un nude mais je trouve  qu’au contraire, il flashe vraiment. Faut voir posé sur tous les ongles, même si pour mes deux mains gauches, il semble un peu délicat à appliquer.


Enfin, sur le petit doigt, nous avons le shimmer Hands Off my Kielbasa !. Moi je le vois rose ancien irisé et il me rappelle un peu (beaucoup) un des vernis de la collection Mariah Carey. Mais je suis allée vérifier sur le net (tu me connais j’ai tendance à mal voir certaines teintes) et il est aussi décrit comme beige shimmer ou bronze (bronzy tan selon la marque même : bronzage bronzé ?). En tout cas, quelle que soit la couleur, j’aime moins.
 

Nous avons ensuite le Polka.com, dont je vous ai également parlé lors de mes swatchs de la collection Mariah Carey. C’est une base transparente qui contient des petites paillettes violettes et de plus gros flakies roses, bleus et violets (j’avoue que je suis assez fan de cette association de couleur). Je l’ai posé sur les vernis roses, violet et bleu comme ses flakies pour voir sur lequel ça rendait le mieux (car pour moi il est plus joli en top coat que porté seul) et j’ai une préférence pour le bleu. Le lilas, ça passe encore mais le rose, j’aime pô, je pense que ce n’est pas la bonne nuance de rose.


Enfin, nous avons le 12 è vernis, A Woman’s Prague-ative, que je n’ai même pas posé sur les ongles parce qu’il n’y avait plus de place mais aussi parce que je n’accroche pas du tout avec lui. Côté fini, il ressemble un peu au doré, un shimmer très pailleté, comme constitué de paillettes en fait. Sauf que celui-ci est bronze… ou presque. Dans le flacon, il est comme holographique et change de couleur selon où la lumière frappe passant du bronze au doré. On pourrait ainsi le décrire comme un métallisé bronze aux reflets dorés mais, quoiqu’il en soit, ce n’est pas une teinte très printanière.

Et voilà pour les swatchs de cette très belle collection Euro Centrale. J’ai bien évidemment un faible pour les trois bleus mais le rose et le rouge corail, teintes très estivales, sont peut-être mes préférées, car quand vient le printemps, ce sont les couleurs dont j’ai vraiment envie. Et vous, des coups de cœur ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je craque complètement pour Can’t Find My Czechbook et Suzy’s Hungary Again !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu sur le net qu'ils étaient tous les deux dans le kit de mini vernis de la collection,beaucoup plus abordable et qui permet donc de faire d'une pierre deux coups (voire même 4 coups dans ce cas-là). Les vernis sont assez petits (mais trop mimis) mais après quand on a déjà une collection super abondante, le format est bien suffisant je pense. Personnellement, je n'ai jamais réussi à finir un vernis OPU taille normale.

      Supprimer
  2. Ah la la les bleus, qu'ils me tentent! Mais je viens de craquer sur le violet sombre de la collection Mariah Carey , et sur des des liquid sand le violet et le noir... Et déjà une nouvelle collection, arfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là, la marque a été un peu dure avec nous en nous sortant deux superbes collections en même temps.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est quand même super inspirée cette collection.

      Supprimer
  4. mon préféré c'est le polka sans hésiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste entre nous mais j'ai découvert il y a peu que Nocibé allait bientôt lancer un vernis qui est sont exacte réplique, même mini paillettes + gros flakies et aussi mêmes couleurs. C'est simple quand je l'ai vu sur les ongles de quelqu'un à la présentation des nouveautés, je pensais que c'était le OPI. Le flacon est juste un petit peu plus petit mais aussi moins cher (à moitié prix je pense). Après, je ne sais pas exactement sa date de sortie.

      Supprimer
  5. si je m'écoutais, je les achèterais tous excepté le blanc dont je ne vois pas l'intérêt! pour l'instant j'ai acheté le polka.com ainsi que le coffret de 4 mini vernis, car je sais d'expérience que les coffrets partent très très vite. Bientôt, je m'offrirai le rouge/corail, le eurso euro (exactement la couleur dont je rêvais!) et le bronze (le dernier, celui que tu n'as pas mis... moi je l'adore et je me vois bien avec, mais ça doit dépendre des couleurs de peau, la mienne est mate). C'est la première fois que je poste un commentaire, mais pas la première fois que je vais sur ton blog, que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Merciiiii :)
    Effectivement, certains vernis vont mieux à certaines couleurs de peuax. D'ailleurs le faux blanc comme toi, je ne suis pas sûre, sauf sur peau noire, là je me dis qu'il doit être super beau.
    Pour le bronze, en fait, c'est juste que je ne suis pas fan des teintes métalliques en vernis, mais swatcher, il a tout de même l'air plus joli que dans le flacon, plus joli que le doré même. Je vais peut-être finir par le tester même. mais d'abord les bleus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hello les filles :) J'espère que vous allez bien ^^
    J'ai un bon plan pour vous :) Pour avoir des vernis OPI à un prix défiant toute concurrence (surtout Séphora car un vernis 14 € non merci ;)), sur www.ebay.com, vous avez des vendeurs (dont thecolorelf) qui vendent des vernis OPI pour trois fois rien, frais de port compris. En temps que très grande amatrice de vernis, ça fait plusieurs années que je commande l'intégralité de mes vernis à ce vendeur et je n'ai jamais été déçue :D

    RépondreSupprimer