samedi 8 juin 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #10


Enfin le beau temps est là. Résultat, le résumé de la semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram est placé sous le signe du soleil. Il faut dire que tout de suite, quand il fait chaud, ça te met de meilleure humeur photographique. Il y avait comme un avant goût d’été à Paris cette semaine et même si ça n’aide pas à travailler, Paris sous le soleil c’est toujours magique (enfin sauf quand soleil rime avec canicule).


Et justement, le retour du beau temps a été un déclic pour moi. Après avoir hésité pendant des mois, je me suis enfin décidée, quasi du jour au lendemain, à passer chez le coiffeur. Je te dis pas sa tête quand il a vu ma chevelure qui ne ressemblait à rien. Pour l’été, j’ai mis mon idée d’ombré hair de côté et ai décidé de tout couper. J’ai donc demandé un carré. Mais le résultat n’est pas du tout ce que j’attendais. C’est pas vraiment un carré et c’est très court. En sortant, j’étais donc perplexe, je le suis toujours. Je ne sais pas si j’aime ou si c’est un massacre capillaire. Mais je vous en reparle bientôt, ça mérite une note rien que pour ça (vous me connaissez, j’aime partager mes mésaventures capillaires avec vous).


Vu le temps splendide sur la capitale, j’ai évidemment sorti les gambettes et les chaussures ouvertes. C’était sans compter sur l’averse limite orageuse et surtout très soudaine qui nous ait tombée dessus tout d’un coup. J’avais l’air fine sous la pluie en mini robe (à cœurs, oui, elle est trop mignonne).


Sur le coup, c’est très superficiel (on ne se moque pas), j’ai surtout eu peur pour mon brushing coiffeur (en général, sous la pluie, les brushings coiffeur sur moi ont tendance à gonfler voire frisotter et j’avais peur de me retrouver avec la tête d’un champignon nucléaire vu ma nouvelle coupe arrondie). Le plus ironique, c’est qu’à 500 mètres à droite, c’était grand beau temps : ciel bleu et zéro pluie. 


Alors qu’en regardant à gauche, postée du même endroit, ça faisait beaucoup plus peur : gros nuages gris et pluie. C’est ça aussi Paris. (photos réalisées sans trucage, mais ok avec un filtre, prises du même endroit, l’une en regardant à droite, l’autre à gauche. J’ai beau avoir l’habitude, je trouve ça impressionnant à chaque fois). En gros, à l’Est c’était toujours l’été, à l’Ouest, ça se corsait. Tu te doutes que je n’ai pas hésité longtemps sur quelle direction prendre.


Le soir même, avec Ellea, on a pris la direction de Montmartre pour une petite soirée de ventes VIP à la boutique Tudo Bom de la rue des Abbesses. Le soleil étant de retour, cette petite soirée Brasil était la bienvenue. Au menu, caïpirinhas bien évidemment, mais aussi ces brigadeiros, des petites douceurs au chocolat, spécialité brésilienne.


Ce soir-là, j’ai repéré plusieurs trucs mais je me suis finalement retenue car en chemin vers Montmartre mon sac et mes chaussures m’ont lâchés (la poisse, les deux se sont pétés, cassés, ont rendu l’âme, c’était ma soirée quoi). Résultat, je me suis retrouvé avec des besoins shoppings plus urgents. Pourtant, il y avait de jolies choses dont ce petit top cropped en coton d’un vert comme j’aime (il existait aussi d’un joli bleu). Sauf que je me suis dis que je n’avais plus l’âge ni le ventre (le ventre plat de mes 20 ans est bien loin) pour porter des t-shirts qui révèlent le nombril même si c’est tendance. Mais la couleur était trop belle. 


Cette semaine, j’ai également découvert les nouveautés Shiseido pour la rentrée dont la collection maquillage pour l’automne 2013. Et la fin de l’été sera moins difficile car ils ont pensé à moi c’est Shiseido avec un trio d’ombres à paupières composé de somptueux bleus comme j’aime et une Laque de Rouge rose pétant. J’aime.

Et voilà pour cette nouvelle semaine (on en est à 10 déjà, c'est fou). A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE   
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire