Il y a un peu plus d’une semaine, je vous ai parlé de ma
routine soin du moment en m’attardant sur mes crèmes globales : mes sérums
et ma crème de jour. Mais ce ne sont pas les seuls soins que j’utilise pour
prendre soin de mon visage. Penchons-nous aujourd’hui sur mes soins
spécifiques.
Mon contour des yeux
Une fois mon dernier contour des yeux fini (un Clinique), j’ai forcément choisi… un autre Clinique. Et oui, ce n’est pas original. Je reconnais être snob de la crème et rarement m’éloigner de mon triptyque saint des trois C (Clinique, Clarins, Caudalie). Mais pour les yeux, je suis encore plus snob. Plus ça va, plus je ne mets que du Clinique car souvent quand j’essaie d’autres marques, je finis avec l’oeil qui me gratte, mais méchamment, voire carrément gonflé le lendemain matin. Je serais donc hyper sensible du contour des yeux. Au moins, avec Clinique, je suis tranquille (l’allergie peut aussi arriver avec cette marque malgré tout, c’est arrivé à des copines, mais à moi jamais). Pour varier les plaisirs, je change quand même de soin à chaque fois. Cette fois, j’ai ainsi opté pour une nouveauté (enfin, ça l’était à l’époque où je l’ai commencé) : la Crème Yeux Correcteur Rides Repairwear Laser Focus. Parce que j’avais beaucoup aimé le sérum de la même gamme (dont j’avais descendu deux flacons) et parce que j’ai deux petites ridules sous les yeux auxquelles j’aurais bien aimé faire la peau.
Bon, je ne vais pas faire durer le suspense, elles sont toujours là. Mais ça n’empêche que j’aime beaucoup ce soin et si on me demande si je le rachèterais, je dis oui sans hésiter. D’abord, parce que mes yeux le supportent parfaitement et qu’il n’a pas provoqué de réaction. C’est déjà un très très bon point. Ensuite parce que j’aime beaucoup sa texture, riche et assez nourrissante mais pas épaisse au point que si t’en mets trop tu te retrouves avec les yeux gonflés. Parce que j’ai le contour de l’œil sec, j’ai d’ailleurs tendance à en mettre beaucoup et je n’ai jamais eu de problème. Le soir par exemple, j’empile les couches et je ne me suis jamais réveillée le lendemain avec les yeux gonflés. C’est un soin doudou hyper confortable et agréable à appliquer. Et puis t’as beau empiler les couches, il ne fait pas gras sur la peau. Ca pénètre assez rapidement donc le matin tu n’as pas à attendre des plombes pour te maquiller.
Alors Clinique nous dit « cette crème hydratante yeux booste la production d’élastine pour réduire visiblement les rides et ridules. Répare visiblement les dommages UV pour améliorer la texture de la peau ». Comme je te l’ai dit, je n’ai pas l’impression que mes deux ridules aient été réduites. En tout cas, elles sont encore là (il n’y a pas de miracle, quand la ride est là, elle est là, j’aurais dû être plus attentive au moment de la prévention). Après, elle a arrêté de se creuser et ça c’est déjà bien. Elle s’est figée dans une position assez raisonnable on va dire. Et ça, c’est l’action du soin. Car il m’est déjà arrivé de l’arrêter pour diverses raisons (oubli, cure sans crème) et la ride reprenait son creusement et devenait plus profonde. (Il faudrait que j’arrête de le zapper de temps en temps d’ailleurs et que je me tienne à ces deux applications quotidiennes sur le long terme, il serait alors peut-être encore plus efficace.) Bref, je l’aime bien. Pour moi, c’est un bon contour de yeux.
Mon baume pour les lèvres de nuit
Pendant la journée, j’alterne les baumes pour les lèvres. J’en ai une véritable collection semée dans tous mes sacs. Mais pour le soir, je n’en ai qu’un et lui reste fidèle depuis que je l’ai commencé : le Lip Bome + d’Erborian. A force de parler de leur BB Crème (et maintenant de leur CC), on finit par oublier qu’à la base, Erborian est une marque de soins et qu’ils ont autre chose dans leur catalogue. Je n’ai pas testé leurs crèmes visage (il faudrait) mais je suis fan de ce Baume à Lèvres Réparateur. J’ai toujours aimé les baumes lèvres en pot mais j’ai arrêté un peu pendant la journée car ce n’est pas hyper hygiénique. Mais pour le soir, j’aime beaucoup ce petit pot en verre très chic. Quand au soin qu’il contient, il s’occupe à merveille de mes lèvres.
Comme j’adore les rouges à lèvres bien pigmentés, le soir
après le démaquillage, j’ai parfois les lèvres en feu (en général quand je mets
du rouge plusieurs jours de suite). Elles tiraillent un peu et sont
inconfortables. Si je n’applique rien, remettre du rouge à lèvres le lendemain,
ce sera comme remettre de l’huile sur le feu. Ce baume permet d’apaiser et
nourrit aussi mes lèvres. Le matin elles sont comme neuves et je peux m’adonner
à ma passion pour la couleur sans problème. Je pourrais aussi en appliquer
pendant la journée mais il est peut-être un chouïa gras (bon, ça fait les
lèvres shiny, ça a aussi son charme) donc je préfère me le réserver pour le
soir ou pour quand je squatte la maison pendant la journée. Côté odeur, il n’a
pas trop de parfum, ou plutôt une petite odeur particulière mais neutre. Au
début, je trouvais ça bizarre, finalement je préfère. Pour la nuit, c’est plus
agréable de ne pas être parasitée par un parfum. Je l’ai donc totalement adopté.
Mon soin pour le double menton
Plus ça va, moins je supporte mon double menton. J’ai
l’impression d’être Edouard Balladur. Sur les photos, ça me fait une grosse
tête mais c’est moche aussi en vrai. J’ai du gras au menton, ça m’énerve. Les
contours de mon visage ne son pas définis et ce n’est pas joli. Jusqu’ici,
j’observais ce goitre en le maudissant mais sans rien faire. Et puis je me suis
dit que ça n’allait sûrement pas s’arranger avec le temps (ok, avec l’âge), que
ça allait pendre de plus en plus. Alors j’ai fouillé mes tiroirs et j’ai
déterré un soin anti-vieille : Revitalift Système Pro Contourant de
L’Oréal Paris. Vu que je voulais « recontourer » mon menton, ça me
semblait bien cette petite chose là. Bon, à la base, c’est pour tout le visage et
pour les femmes à partir de 40 ans (le double de mon âge donc bien évidemment,
hum hum tout le monde y croit), âge à partir duquel le visage commence à
changer, à perdre de la fermeté et où donc les contours sont moins bien
dessinés. C’est peut-être mon côté bonne élève mais moi mon visage n’a pas
attendu 40 ans pour être moins bien dessiné, c’est un précoce.
Le soin (qui n’est pas une nouveauté et n’existe peut-être même plus sur le marché) combine des doubles picots pour un massage stimulant et raffermissant et un soin concentré retenseur anti-rides. L’appareil de massage est censé avoir été pensé avec l’expertise chirurgicale et kinésithérapeute. Il suivrait une technique de dermo-stimulation s’inspirant de la digipuncture. Traduction : c’est un peu un palper-rouler du visage, sauf que là je ne me stimule pas le cuissot mais le double menton, et ce n’est pas pour éliminer la cellulite mais ses 40 points de pression sont censés stimuler les peaux relâchées pour les tonifier. Le soin, lui, contient deux actifs puissants anti-rides et fermeté mais qui ne sont pas mélangés dans la formule (pour les rendre plus efficaces ?) Ils sont séparés en deux. En fait, il y a deux soins, un blanc et un transparent, qui sortent par deux petits trous différents. Ils se mélangent après sur la peau.
Sur le principe, un peu comme avec les soins minceur, je
trouve effectivement qu’ajouter un accessoire de massage est une bonne idée. Ce
sera toujours plus efficace qu’un simple lissage avec les mains. Ca peut
effectivement booster le soin. Mais en même temps, je ne crois pas à son action
sur mon double menton. Je ne pense pas qu’un simple soin tenseur même s’il se
dit recontourant peut régler le problème. Après, je l’utilise depuis moins d’un
mois donc forcément il ne se passe rien. Mais j’ai quand même du mal à croire
au miracle. Même si ça ne m’empêche pas d’essayer.
Et voilà pour la routine soin du moment. Evidemment, j'utilise aussi des masques (un peu) pour le visage et le contour de l'oeil (même si je n'arrive pas à être assidue, je l'avoue) et un gommage L'Occitane dont je crois ne jamais vous avoir parlé. Peut-être parce que s'il est sympa, pour moi, un gommage pour le visage ressemble diablement à un autre gommage pour le visage. Je ne vois pas forcément de différence entre eux. Comme pour les masque, je n'en parle pas forcément car je ne vois pas toujours une action. Ca reste quand même souvent compliqué de juger certains soins pour le visage (je trouve en tout cas, pas vous ?) et puis c'est tellement personnel. Alors je préfère ne pas m'avancer.
Moi justement c'est plutôt avec les contours des yeux que j'ai du mal a voir une efficacité du coup j'en teste de nouveau a chaque fois .
RépondreSupprimerEn espérant a chaque fois des miracles.
J'ai le même problème que toi pour le bas du visage...Pour l'instant parmi les produits que j'ai testés celui qui marche c'est le lift affine visage de Clarins à faire avec la gestuelle ! Par contre il est cher du coup en ce moment je teste la version d'Yves Rocher...
RépondreSupprimer