Enfin, le soleil est là ! Miracle ! Franchement,
je n’y croyais plus. Parce que cette semaine a été particulièrement déprimante
côté météo. On se serait cru en novembre. Alors forcément, côté maquillage
c’était l’automne aussi. J’ai essayé un peu de résister en portant certains
jours des couleurs estivales mais avec mon bleu et mon vert, je me sentais un
peu décalée. J’ai donc dégainé de nouveau l’un de mes maquillages fétiches de
l’hiver dernier : le smoky eye noir, pailleté de préférence. En général,
je ne porte plus de regard charbonneux bien black après avril pendant la
journée car je trouve ça un peu too much, trop hors saison. Mais là j’étais
parfaitement raccord.
Pour ce smoky estival, j’ai utilisé la palette Color Riche Les Ombres Golden Black de la collection L’Or Sunset de L’Oréal Paris dont je vous ai parlé plus tôt dans la semaine. J’avais alors opté pour un maquillage doré tout en vous disant que le gris pailleté me faisait de l’œil. Je n’y ai pas résisté longtemps et ai profité d’un jour particulièrement gris pour dégainer le smoky eye. D’ailleurs quand je dis que j’ai fait un smoky, ce n’est pas tout à fait vrai puisque je n’ai pas posé de basse grasse (crayon noir) sous le fard. 1- ça prend plus de temps 2- ce n’est pas la peine, la couleur du fard est assez intense et pigmentée comme ça, elle n’a aucun problème de tenue non plus 3- comme ça vous voyez la vraie couleur du fard. J’ai fait un maquillage assez simple puisqu’il était 7h30 du matin et que je disposais de peu de temps. Mais en même temps, j’ai quand même utilisé 3 des 4 teintes de la palette. Ca mérite limite des applaudissements.
J’ai posé le noir pailleté sur quasi toute la paupière mobile. Je dis noir pailleté mais c’est presque plus un gris noir. Quant à la paillette, c’est bien, elle se fait assez discrète. On la voit un peu au soleil, mais à l’ombre elle ne se fait pas trop remarquer (les paillettes que tu voies sur les photos viennent pour la plupart du doré). Parfait pour un maquillage de journée. J’ai ensuite déposé le doré pailleté (en haut à gauche) dans le coin interne de l’œil pour illuminer et je l’ai aussi utilisé pour flouter les contours. Enfin, je me suis servie du noir mat pour intensifier le ras de cil (inférieur et supérieur). Un petit regard charbonneux vite fait bien fait (enfin, j’ose espérer). En fait, la palette ne paie pas de mine niveau packaging, ses couleurs sont assez classiques mais elle fait très bien le job. Comme je l’ai dit lors de ma présentation précédente de ce quatuor, les teintes ne sont peut-être pas les plus originales de la saison, mais ce sont des basiques que tu peux utiliser en toutes circonstances.
Les couleurs sont bien intenses et pigmentées (c’est assez impressionnant pour le noir mat d’ailleurs). Elles sont faciles à travailler et prennent assez rapidement sur la paupière. Résultat, j’ai pu réaliser ce smoky en moins de cinq minutes alors que parfois le maquillage du regard peut me prendre jusqu’à 20 min. En plus, je n’ai rencontré aucun problème de tenue. La couleur n’a pas filé dans les plis et ne s’est pas estompée au fil de la journée (peut-être juste un peu le noir en ras de cil inférieur mais bon, quelle que soit la teinte, je dois toujours faire des retouches sur le ras de cil inférieur). J’ai prix les photos avec flash le matin vers 8h et celles en lumière naturelle le soir en sortant du métro à 20 h (où miracle, j’ai réussi à choper un pauvre rayon de soleil). Et comme tu peux le voir, 10 h après, sans retouches, l’intensité n’a pas bougé sur la paupière supérieure. Et si c’est un peu moins noir charbon sur le ras de cils inférieur, ça reste très raisonnable. Le seul petit moins peut-être c’est que le doré pailleté sème de la paillette, tu te retrouves avec la pommette boule à facette. Mais c’est un problème classique des fards pailletés.
super jolie et pourtant pas fan des fards noirs à la base
RépondreSupprimerC'est du basique mais la combinaison des fards de la palette est parfaite finalement.
SupprimerElle est très belle cette palette! Je ne la connaissais pas du tout, pourtant ce sont des couleurs dont je suis fan.
RépondreSupprimerEn fait, j'ai l'impression que cette nouvelle collection L'Or en édition limitée pour le Festival de Cannes est un peu passée inaperçue. Contrairement aux éditions précédentes, j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup parlé. C'est dommage.
Supprimer