Nos ongles arborent pour l’instant des couleurs punchy – jaune, fuchsia, turquoise, bleu curaçao – en accord avec le soleil estival. Mais les jours du flashy sont comptés et avec la rentrée et l’arrivée de l’automne, on va rapidement ranger les teintes pétantes au placard. Pour les remplacer par quoi ? Quelles seront les it vernis de la saison prochaine ? Eh bien deux grosses tendances se dégagent. En septembre, nous serons d’humeur noire ou militaire. Les marques ont en effet majoritairement misé sur le kaki ou les camaïeux de noir (gris foncé, bleu nuit, violet profond), souvent pailleté d’ailleurs.
Dans la team back to black, c’est Yves Saint Laurent qui frappe le plus fort. La maison sort d’abord deux laques foncées et légèrement irisées dans sa collection Jardin De Minuit : Winter Green et Moonlight Blue, un vert et un bleu.
Noir Indigo
Noir Lapis et en bas Noir Mordoré
Parallèlement, on pourra aussi trouver trois autres vernis déclinaisons de noir dans une collection exclusive nommée « The New Blacks » qui réinterprète justement le noir et sortira le 19 septembre. On aura le choix entre un violet et un bleu toujours (mais différents des premiers normalement) et un marron doré : respectivement Noir Lapis, Noir Indigo et Noir Mordoré. Tout comme les laques classiques, ils sont également irisés. Bon, ils vont un peu coûter 37,50 € donc je crois que je ferais l’impasse. Les normaux sont à 23 €. Va comprendre.
Du noir également chez Lancôme et pailleté encore (décidément la paillette sera-t-elle la star de l’automne pour les ongles ?) avec Le Vernis Noir 29 dans la collection Saint Honoré.
Du noir également chez Lancôme et pailleté encore (décidément la paillette sera-t-elle la star de l’automne pour les ongles ?) avec Le Vernis Noir 29 dans la collection Saint Honoré.
Dans la team kaki, on trouve le petit dernier d’Estée Lauder. Tiens, tiens, lui aussi est pailleté, comme c’est étrange.
Nouveauté kaki également chez Bourjois avec un vernis 10 jours dans la collection Paris Delhi Shanghai. Mais cette fois, il n’est pas pailleté, ouf.
Si tu aimes le kaki, tu trouveras également ton bonheur dans la collection Touring America d’OPI. Il y en a trois déclinaisons. Remarque, si tu aimes les dérivés de noir, il y a de quoi faire aussi avec notamment un très beau bleu. Et si tu n’as pas encore envie de passer à l’heure d’hiver, tu peux également opter pour une des quatre couleurs un peu plus pepsy. I eat manly Lobster (un beau corail) est ainsi superbe.
Chez Chanel, on a un peu mixé les tendances avec un gris foncé (également pailleté) et un mordoré kaki (ainsi qu’un taupe irisé ?) Je ne suis pas convaincue quand même. En même temps, ils pouvaient pas nous refaire le coup du kaki puisqu’ils avaient un an d’avance en initiant la tendance l’automne dernier.
Chez Dior aussi, on a décidé de ne pas faire comme les autres (enfin pas tout à fait) en sortant un nude et surtout deux bleus : un laqué et un irisé (décidément). Mais bon, là encore, le vernis est passé du côté obscur de la force.
C’est sûr l’hiver est là, le foncé est de retour. Comme toujours, j’ai un gros faible pour la collection OPI qui offre un choix complet même si le résultat est qu’il n’y a pas forcément de it vernis (quoique les kakis, on va en entendre parler). Et vous, des préférences ?
C’est sûr l’hiver est là, le foncé est de retour. Comme toujours, j’ai un gros faible pour la collection OPI qui offre un choix complet même si le résultat est qu’il n’y a pas forcément de it vernis (quoique les kakis, on va en entendre parler). Et vous, des préférences ?
c'est vrai que c'est dans le ton les couleurs sombres pour l'automne, j'aime bien, je n'ai plus porté de noir depuis mon adolescence, c'est marrant j'avais l'impression d'être rebelle en mettant du noir (faut imaginer avec la tenue piqué chez les mecs donc forcément pas joli), je devrais m'y remettre, ça ne fera plus le même effet !!!
RépondreSupprimerJe pense craquer pour du kaki pour ma part ^^ il y en a un chez Mavala qui est très joli...
RépondreSupprimerJ'ai été vraiment deçue par la tenue des Yves Saint Laurent, dommage j'adore les couleurs.
RépondreSupprimerLe premier bleu de Dior est trop beau !
Quant aux Chanel je ne suis pas convaincue !
Moi je n'aime aucune des collections dommage =/
RépondreSupprimerJ'ai pu déjà essayer les Dior, ils sont vraiment beau...Si tu voyais ceux qui arrivent en novembre, wahou wahou!!
RépondreSupprimerbeaux* pardon
RépondreSupprimerJ'ai craqué pour les vernis OPI, comme d'hab, je les adore !
RépondreSupprimertitine04 : à l'époque le noir c'était rebelle. C'est depuis que Chanel a sorti son noir il y a quelques années que c'est devenu chic. Les temps changent ;)
RépondreSupprimerJustine : ah oui, Mavala ! Je les ai oublié mais ils ont toujours des supers teintes !
NailsFever : oui, les Chanel ont l'air bof bof. YSL c'est le prix qui ne me convainc pas :/
We Love Beauty : après j'en ai oublié plein qui te plairont peut être plus.
Pauline : arf, suis jalouse ;)
Lil : oui, il y en a des top dans le lot !
Tiens! Je n'avais pas du tout entendu parler de la collection des noirs de YSL! Je suis plus que surprise du prix! Ils ne seront pas vendus par plusieurs? Parce qu'à 37.50 LE vernis, ils ne feront pas un gros chiffre...
RépondreSupprimerSinon J'aurais bien aimé le noir mordoré!
Sinon mes coups de coeur... Ben les 3 Chanel. Oui ce n'est pas très original mais je les aime vraiment! J'apprécie bien le bleu mat de Dior (reste à voir ce qu'ils donnent!) et attends de voir pour les YSL.
Bref j'adore les tendances de cet automne, même si c'est du vu et revu. (Et que j'ai déjà toutes ces couleurs - bleu, khaki, noir)
Hâte de voir quelques uns de ces vernis sur tes petites mains ^^
Nan, c'est le vernis seul ! Il doit y avoir de l'or dedans ;)
RépondreSupprimer