vendredi 5 août 2011

Un Après-soleil vraiment magique : THE produit à avoir cet été

C’était prévisible, j’ai encore pris du retard sur mon planning pré-vacances et n’ai donc pas eu le temps de me pencher sur le maquillage que je vais emporter (sujet hautement important et qui demande de prendre son temps). Je vous ferais la suite de ma note « Ce que je mets dans ma valise » plus tard quand cette course contre la montre se sera clamée. Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler d’un produit que j’ai testé il y a quelques années et qui m’a tellement marqué qu’il reste pour moi une référence dans son domaine : les après soleil. On reste donc quand même dans la thématique vacances. En 5 ans de navigation dans le domaine de la beauté, j’en ai vu passer des produits, certains m’ont fait craquée, d’autres ont été rapidement oubliés. Mais très peu m’on vraiment marquée. C’est mal je sais mais il m’arrive parfois d’être blasée à force de voir toujours les mêmes nouveautés pourtant présentées comme des révolutions. C’est comme avec les tendances, avec un peu de recul, tu finis par t’apercevoir que ce n’est qu’un grand recyclage d’années en années. Alors forcément quand tu tombes sur un produit vraiment innovant, impossible de l’oublier.
Ca a été le cas avec la Mousse Crépitante Après-Soleil d’Herborist. La première fois que je l’ai testée j’ai été totalement émerveillée. Mais vraiment. Pas les petits « oh » que l’on pousse en découvrant une énième nouveauté mais un énorme « waouh » tellement j’étais sur le cul. A l’époque je bossais dans un bureau et avait donc des collègues (c’était pas juste moi et mon ordi) et j’étais tellement impressionnée que j’ai fait le tour du bureau pour leur montrer en en appliquant un peu sur le bras de chacune. En fait, j’étais tellement bluffée que je m’en réappliquais un peu toutes les 30 secondes juste pour le fun. A posteriori, c’était une très mauvaise idée car je l’ai cramé pour rien et il s’est fini trop vite. Mais qu’avait-il de si spécial ?


Eh bien, pour moi, c’est un produit magique, littéralement. Tu agites d’abord le flacon et tu en appliques sur la peau ou sur la main. Là, la petite boule de mousse va d’abord grossir. Et puis, quand tu vas l’étaler, la mousse va se mettre à crépiter. Non seulement tu le sens sur la peau (c’est un peu comme des mini explosions qui font de toutes petites chatouilles) mais tu l’entends aussi (ça fait le bruit de ces poudres qui craquent sur la langue quand tu les mets dans la bouche). C’est trop fun (et addictif). En plus, je ne sais comment ils sont arrivés à cette prouesse mais le produit en lui-même est toujours froid, même quand il fait plus de 30° dehors. Par temps de canicule, c’est hyper agréable. Il y a tout de suite un effet glaçon top quand on a un coup de chaud et en plus c’est parfait pour calmer les peaux échauffées. Petit bémol tout de même : autant j’adorais m’en appliquer sur les bras, le dos et les jambes autant l’effet frais sur le ventre était trop brrrrrr. Trop froid pour cette zone là, je suis sensible du bidon.


Au début, je me suis tout de même dit que le seul hic est que la texture mousse n’allait pas être hyper hydratante alors que ma peau en été a justement besoin d’être nourrie encore plus qu’en hiver. Qu’elle serait peut-être apaisée mais qu’elle allait virer crocodile. Mais en fait pas du tout. Même sur ce point, cet après-soleil a tout bon. Le seul hic finalement c’est qu’il coûte presque 30 €. Après j’ai repéré des produits un peu moins chers qui semblaient être des équivalents mais que je n’ai pas testés (donc je ne peux pas vous dire s’ils sont tout aussi bien) : la Mousse Pétillante Après-Soleil Corine de Farme et la Mousse Craquante Après Soleil réserve Naturelle. J’ai l’impression que c’est le même principe même si j’aurais toujours un faible pour le produit Herborist car c’était le premier (récompensons ceux qui inventent). Et voilà, 3 ans après l’avoir utilisé, il est toujours dans mon esprit et je sais que quand j’aurais épuisé mon stock d’après-soleil c’est vers lui que je me tournerais en premier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Dans le même genre, il y a aussi PanSun (il me semble) vendu en pharmacie (et moins cher :D), c'est super agréable à utiliser et je trouve ça plus efficace que la biafine par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou le produit Herboriste je l'ai testée chez sephora il est trop drole je me l'achèterais en promo ; )

    RépondreSupprimer
  3. Marmotte : tiens, je ne le connaissais pas celui-ci. J'irais jeter un coup d'oeil.

    borabora : oui, vu son prix, vaut mieux attendre la promo ;)

    RépondreSupprimer