dimanche 6 novembre 2011

Touring America ou le voyage à vernisland

Puisque je m’envolais de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai trouvé poétique (oui, tout de suite les grands mots) d’afficher ma destination sur mes ongles. Pour ma manucure de la semaine (et aussi celles du reste du voyage), je suis donc allée faire un tour du côté de la collection Touring America d’OPI. Premier à passer l’épreuve du feu : Color to Dinner For, un rouge avec une once de rose framboise dedans. Comme certains vernis de la collection, il est également constellé de micro-paillettes, mais elles restent discrètes, elles ne se voient quasi pas.
(en haut avec flash, en bas sans flash)

La couleur est assez sympa mais plutôt classique. Côté application, j’ai l’impression que les vernis de la collection Touring America sont assez liquides donc si on met une première couche trop fine, à la deuxième couche l’opacité ne sera pas totale et uniforme. Ca m’a fait ça avec plusieurs teintes. Depuis, j’essaie de m’adapter.



Sinon, New York est vraiment le paradis du vernis. Je voulais tester un nail bar parce que ma manucure partait en vrille et que j’avais pas vraiment le temps de la refaire mais même si j’en ai croisé pas mail pour l’instant pas encore fait (difficile d’inclure ça dans l’itinéraire du jour quand je suis la seule beauty addict, j’ai pas trop envie d’imposer ça). Après je suis rentrée dans un Duane Read juste pour voir et j’ai halluciné sur le prix des vernis : 8 dollars les OPI et les Essie ! Truc de fou ! Ca fait environ 6 euros non ? Dire qu’on les paie deux fois plus cher. Et les Sinful Colors sont à moins de deux dollars. Pour l’instant je n’a rien pris, je voulais comparer un peu et voir plus de teintes mais ça va être difficile de ne pas craquer. Surtout que la sœur de ma copine chez qui on habite peut avoir des Essie pour 4 dollars ! Vous imaginez ma réaction quand elle m’a dit ça. WTF !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et comment explique t-on ce genre de différence de prix? en tout cas j'aime beaucoup la couleur de ce vernis.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens qu'il y en a une qui va devoir acheter des valises supplémentaires^^.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que New York est la mine d'or en vernis. Il faut absolument que j'y retourne :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique, je suis totalement fan.
    Si je vais à NY un jour, j'emmène 3 slips, 4 paires de chaussetes, un tshirt et c'est tout! Comme ça je reviens avec plein de choses... (c'est beau de rêver !)

    RépondreSupprimer