vendredi 17 août 2012

New York : mon trip Gossip Girl


Il y a un truc que j’aurais adoré pendant mon séjour à New York, c’est tomber sur les acteurs de la série Gossip Girl, enfin surtout Blair et Chuck, of course (les autres n’ont franchement aucun intérêt). Mais j’ai eu beau chercher Chuuuuuuuuuuuuck pendant deux semaines, scruter toutes les caméras sur lesquelles nous sommes tombées, nada. Tristesse. Faute de mieux, je me suis donc fait mon propre périple Gossip Girl en mettant au programme certains lieux cultes de la série. Je sais qu’il existe des circuits déjà organisés qui le font, ils te promènent dans la ville en car avec un guide. Mais je trouvais que c’était pousser le bouchon un peu loin. Quelques petits détours dans nos pérégrinations à travers la ville me semblaient plus raisonnable.


Il y a bien évidemment Central Park et sa mare aux canards et l’Empire State Building mais je t’en ai déjà tellement parlé que je ne reviendrais pas dessus (tu risques l’overdose). Mais il y a surtout l’Hotel Empire qui appartient à Chuck dans la série et où il habite. Eh bien, cet hôtel existe vraiment en vrai ! C’est sa façade que tu voies dans la série.


Dans la vraie vie, tu peux même aller prendre un verre sur sa terrasse au dernier étage qui n’est donc pas celle du penthouse de Chuck mais un rooftop bar. Je voulais d’ailleurs absolument y aller mais on a finalement pas eu le temps (et j’avoue, j’étais intimidée), mais je le regrette maintenant. Chuuuuuuuuuuuuck !


Avant d’habiter l’Empire, Chuck avait élu domicile dans un autre hôtel new yorkais avec Serena (dans la saison 1), le New York Palace. Eh bien, il existe lui aussi. Et pareil, la façade est exactement telle que je me la rappelais dans la série. Trop bizarre.


Si l’Empire Hotel est dans l’Upper West Side, juste devant le Lincoln Center, le New York Palace est beaucoup plus bas, entre Midtown et l’Upper West Side, juste derrière la cathédrale Saint Patrick. De l’entrée, tu as d’ailleurs vue sur l’arrière de la cathédrale. En fait, t’as l’impression que toute la série se passe dans l’Upper East Side, à part quand ils sont à Brooklyn, mais en réalité les lieux de tournage sont dispersés dans la ville.


Dans la saison 3 et 4, quand les personnages n’étaient pas en train d’arpenter les rues de la ville, ils étaient à la fac. Dans la saison 3, pour Blair, Dan, Vanessa et Georgina, c’était NYU, la New York University. Shame on Blair d’ailleurs, elle ne se trouve pas dans l’Upper East Side mais dans Greenwich Village (en tout cas une partie), pas loin de Washington Square. M’enfin elle est bien snob car le quartier est vraiment superbe.


Dans la saison 4, direction Columbia. J’ai été assez impressionnée par notre petit détour par cette faculté appartenant à l’Ivy League et surtout son énorme campus avec la célèbre bibliothèque en son centre. Elle est située dans un quartier où se concentrent de nombreuses écoles huppées, entre l’Upper West Side et Riverside, juste à la limite de Harlem. C’est marrant d’ailleurs comme il y a cette juxtaposition de quartiers über chic et, à une époque, plus « mal famés ».


Enfin, bien évidemment, je ne pouvais pas terminer mon trip Gossip Girl, sans me prendre en photo sur les marches du Met. So Blair ! C’est là qu’elles et ses « mignons » déjeunaient dans la première saison. Je suis juste verte, j’avais emmené mon serre-tête posh exprès pour cette photo et of course, ce jour-là, j’ai oublié de le mettre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nan mais sans le serre-tête ça le fait pas, il faut que tu y retournes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme il te faut un serre tête pour te mettre réellement dans la peau du personnage!!!

      Il ne te reste plus qu'à signer XOXO

      Supprimer
  2. Ouiiiiiii il faut que j'y retourne. Rien que pour le serre-tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux venir , faut y retourner ensemble :) avec le serre-tête ouiiiiiiiiiiii

      Supprimer