lundi 11 mars 2013

Orgasm de Nars en version Multiple : le blush bonne mine pour les nulles (et les autres)


Ah le blush Orgasm de Nars ! Dans la catégorie produits cultes, je pense qu’Orgasm est le blush le plus célèbre de la planète beauté, limite même le seul fard à joues célèbre de la planète beauté. Ben oui, t’en connais toi d’autres blush qu’on appelle ainsi par leur petit nom, sans même parfois avoir besoin de l’associer à la marque parce que toute beauty addict qui se respecte sait tout de suite de quoi on parle. Bon, faut dire que le petit nom aide aussi, c’est sûr qu’il ne passe pas inaperçu. Mais quoiqu’il en soit, pour de nombreuses beautystas, Orgasm est le graal du fard à joues, le blush à avoir absolument. Je m’inclus d’ailleurs dans le lot. Il m’a aussi fait les yeux doux. Sauf que tu me connais, les blush poudre et moi, c’est juste pas possible. Je sais, c’est la honte mais je n’arrive pas à m’appliquer du blush en poudre ou disons plutôt que je ne suis pas à l’aise.


Je suis une fille à blush qui s’applique au doigt. Chacune sa spécialité. Certaines sont beaucoup plus à l’aise avec un pinceau, moi, pour le maquillage du teint, je fais tout à la main. Alors quand j’ai découvert que la teinte Orgasm existait aussi sous forme de Multiple, tu sais ce produit sous forme de stick qui peut être utilisé sur les joues mais aussi les paupières et les lèvres, ça a été le déclic. Un blush en stick, tout ce que j’aime ! J’allais enfin pouvoir tester cette couleur culte dont tout le monde me parlait. Car la teinte Orgasm du Multiple est exactement la même que celle du blush : un rose pêche constellé de nacres dorées. Bon, ce n’est pas mon premier Orgasm, il y a très très longtemps, j’avais découvert les vernis Nars avec la teinte du même nom, un orange clair sympa mais, sur les ongles, je préfère des couleurs plus foncées. Alors que sur les joues, c’est un petit peu la petite robe noire du blush. Un indispensable qui habille parfaitement tes pommettes.


J’ai vite compris pourquoi on le vantait tant. Effectivement, il donne tout de suite bonne mine. Il est aussi très lumineux. C’est simple, quand je le mets, je n’applique pas d’illuminateur sur le haut des pommettes comme je le fais avec les autres blush. Je trouve qu’il se suffit à lui-même (et puis vu qu’il a un fini légèrement irisé, d’où le côté lumineux, ça ferait aussi too much). Je ne le mets pas en hiver parce que j’ai alors la peau très blanche et je le trouve peut-être trop éclatant pour cette période mais dès que le soleil est là, il est top. C’est pour ça que je vous en parle aujourd’hui. Je l’avais ressorti pour célébrer le printemps express qu’on a eu ce week-end. Il a un côté ensoleillé qui est parfait pour les beaux jours. Après, je pense qu’il ne faut pas avoir la main trop lourde car il est quand même assez irisé et tu peux te retrouver avec pas mal de paillettes sur les joues. Mais en même temps, avec le format stick, je trouve que le produit est assez modulable. 


Il est même hyper simple d’utilisation. Moi je trace directement deux traits sur mes joues avec le stick, puis j’estompe au doigt. Et hop pas de bouffées de chaleur et de sueurs froides dues à l’angoisse de l’application, c’est fait en 30 secondes chrono. Côté tenue, je pense qu’il est un peu moins coriace que la version poudre, surtout que moi je ne poudre pas mon teint. Disons qu’il faut parfois une petite retouche dans la journée pour rebooster le côté bonne mine. Mais le résultat, en tout cas sur ma peau qui a tendance à être sèche des joues, est beaucoup plus naturel qu’une version poudre, ça se fond beaucoup mieux. Bref, je l’ai rapidement adopté et il fait désormais partie de mes indispensables, en blush. Car je l’assume, je ne l’utilise jamais sur les lèvres ou les paupières. Sur les yeux, je ne l’ai même pas testé puisque vous le savez les textures crèmes sur mes paupières, c’est juste pas possible. Sur les lèvres, je trouve la couleur trop légère sur ma carnation. La teinte ne se voit pas et ça ne dépose que des paillettes. Peut-être parce que je ne pose pas le produit directement au stick comme sur les joues. Mais j’avoue le côté utilisation sur deux endroits, je trouve ça crado. Je préfère donc utiliser ce Multiple uniquement comme un blush et, là, il me convient parfaitement.

Et vous, avez-vous déjà succombé au blush Orgasm de Nars ? Vous en pensez quoi ?

PS : parce que je suis une princesse, je me suis (presque) retenue de vous faire tous les mauvais jeux de mots sur le nom du produit mais ça a été dur (surtout qu’avec Multiple en plus, ça décuplait d’autant les possibilités). Mais pas de ça ici, nous sommes des femmes bien comme il faut.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mdr, je me disais, punaise, elle est sérieuse, elle rebondit pas sur les jeux de mots qui viennent tout seul , mdr :)
    Bref, bon, moi j'ai deux blush, un elf, un bourjois que j'attend de recevoir ... Alors bon, suis pas une spécialiste mdr, ais j'avoue que oui, j'en ai entendu parle bien de fois. Mais son côté irrisé me fait peur, vu que moi je brille sans rien du tout partout lol, du coup j'utilise jamais d'enluminateur et j'ai pas fait le pas d'un blush irrisé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis retenue grave, surtout pour le titre. Je me suis dis que si je me lâchais avec tous les jeux de mots qui me passaient par la tête, j'allais me retrouver avec tout un tas de nouveaux lecteurs pas vraiment désirables venus de recherches de mots clés pas catholiques. J'ai préféré faire classe et qu'on reste entre nous mais je n'en ai pas moins pensé (et j'en ai glissé quelques-uns discrets).

      Pour le blush, le poudre a aussi des nacres mais il est peut-être un chouïa moins irisé. Mais effectivement, si tu brilles déjà, mieux vaut rester sur des textures mates. Moi, j'adore son côté glowy, c'est tout ce que je recherche. je suis un peu à l'opposé, je veux de la lumière à tout prix.

      Supprimer
  2. Hello there,

    j'ai eu ce multiple il y a bien longtemps. Comme tu l'as dit la couleur est merveilleuse et il est super facile à appliquer, mais je trouvais qu'il s'étalait tellement facilement (presque trop), qu'au final, on ne le voyait plus du tout...
    Sa couleur est tellement belle que c'est quand même dommage qu'elle disparaisse dès qu'on estompe un peu. J'avais donc été plutôt déçue, dommage, surtout pour un stick à plus de 40 euros!

    Mais un rouge à lèvres comme Bombshell de Mac pourrait presque en être un dupe... et je suis sûre que sa tenue serait meilleure... tu en penses quoi, toi?

    Je te souhaite une super bonne journée,
    à très vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est une question de couleur de peau mais sur moi j'en mets à peine et il se voit beaucoup. Les premières fois j'y allais à fond et c'était trop même, depuis je n'en mets qu'un tout petit peu et sur moi pas besoin de plus. Peut-être parce que je suis très blanche. C'est pour ça que je préfère le réserver aux beaux jours quand j'ai le teint moins cadavérique. Limite en hiver, je le trouverais trop voyant.

      Après pour le rouge à lèvres Mac, j'avoue, je ne le connais pas du tout mais je pense que des dupe d'Orgasm, vu son succès, il doit y en avoir partout :)

      Supprimer
  3. Parmi les blush souvent cités, il y a quand même le fameux coralista qui revient trèèèèèèèèèès souvent... Tu l'as testé? (moi non)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Coralista est presque aussi culte qu'Orgasm. J'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne l'ai jamais testé car c'est un blush poudre. Je me dis que ça ne sert à rien de craquer si après je suis incapable de l'appliquer.

      Supprimer