mardi 5 mars 2013

Une exfoliation façon spa avec les gommages Taaj et La Sultane de Saba


Dimanche, dans le bilan cosmétique du mois dernier, tu as pu admirer le corps sans vie de mon dernier gommage. Et celles qui commencent à me connaître savent que quand je termine un produit, j’en ouvre deux pour le remplacer. Oui, je te le concède, ce n’est pas comme ça que je vais réussir à lutter contre l’embouteillage dans ma salle de bains. Je suis faible que veux-tu. Mais avec bientôt le retour des beaux jours (on croise les doigts), les gambettes vont peut-être retrouver l’air libre prochainement. Autant s’y préparer tout de suite… avec les bons outils. Quitte à faire coup double.


Pour remplacer mon super gommage Lierac, je suis allée voir du côté d’une nouveauté, l’Huile de Gommage de Taaj, et d’une marque qui s’est lancée dans le soin il y a quelques temps et que j’avais envie de découvrir depuis, la Sultane de Saba avec son Gommage Fleur de Tiaré et Aloé Vera.  Le challenge était de taille pour ces deux soins car j’avais vraiment adoré l’exfoliant aux 3 fleurs de Lierac. Se sont-ils montrés à la hauteur ?

Commençons par l’Huile de Gommage aux Cristaux de l’Himalaya de Taaj. En général, je ne suis pas fan des gommages en tube. C’est plus pratique et plus facile à transporter certes mais leurs grains sont souvent plus petits et tu sais que j’aime les gros grains qui se sentent bien. Et dans cette catégorie là, rien n’égale les pots. Mais, en même temps, depuis mon coup de cœur pour leur crème pour les pieds (je le répète encore et encore, la meilleure jamais testée jusqu’ici, surtout côté réparation), je suis fan de la marque. Je sais qu’ils font de très bons produits. Alors malgré son handicap de départ dû à son conditionnement, ce gommage a immédiatement rejoint ma salle de bains.


Et je ne le regrette pas. Il ne ressemble à aucun gommage en tube testé jusqu’ici. Les grains sont de la taille parfaite. Assez gros pour qu’on les sente bien mais pas trop, comme ça il n’est pas agressif pour la peau. La texture, elle, n’est pas extrêmement fluide comme celle des gommages en tube classiques mais épaisse et compacte (un peu comme celle d’un gommage en pot finalement). D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose qui le distingue des autres exfoliants sur le marché. Il s’agit d’une huile de gommage. La formule est en effet enrichie en huiles végétales régénératrices et protectrices, comme l’huile de sésame ou d’abricot. On a donc affaire à un gommage soin. Bon, côté texture, ça se traduit un peu bizarrement, l’huile se désolidarisant parfois de la base gommante. Ce serait d’ailleurs mon seul moins.

Mais c’est un moins qui n’a absolument aucun impact sur la qualité du produit. Juste, évitez de l’ouvrir n’importe où. Moi, forcément, dès que je l’ai reçu, j’ai ouvert le tube pour voir à quoi la texture ressemblait de plus près et j’ai eu une échappée d’huile dans mon salon. Rebelote au moment de prendre les photos. On le réserve donc à la salle de bains et là, plus de problème. Il est parfait. J’avoue, j’avais un peu peur à cause de cette richesse en huiles et de sa texture qu’il laisse un résidu huileux sur ma peau après la douche. Je n’aime pas du tout les gommages qui déposent un voile sur la peau. Résultat, t’as un peu l’impression qu’elle est collante quand elle est sèche. Et t’as beau passer 10 minutes à rincer, le résidu te colle à la peau. Et bien, très bonne surprise, pas de ça ici. Déjà, les grains sont hyper faciles à rincer et n’accrochent pas (j’adorais le Lierac mais certains grains étaient coriaces et ne voulaient pas partir) et la peau est nickel après. Toute douce et hydratée mais pas de voile dessus.


D’ailleurs ces grains que j’aime tant, ce sont des grains de sucres 100% naturels qui selon la marque « exfolient la peau sans l’agresser », je ne peux que confirmer, tout « en lissant les rugosités », effectivement j’ai la peau des jambes toute douce après. Elle est aussi plus lisse et plus souple. Je trouve d’ailleurs à ce produit un petit côté hydratant et nourrissant. Souvent le gommage est une agression, combiné à la douche, l’épiderme a grand besoin d’une bonne crème après. Mais pas là, il fait partie de cette nouvelle génération d’exfoliants qui éliminent les cellules mortes tout en prenant soin de notre peau. Bref, avec cet exfoliant l’expression l’habit ne fait pas le moine n’a jamais été aussi juste. Et une nouvelle fois, je suis totalement satisfaite par un produit Taaj. Comme il n’y a pas beaucoup de pub/communication autour de la marque, on ne s’y arrête pas souvent. On a peut-être tendance à privilégier les grands groupes. C’est vraiment dommage car elle vaut vraiment le coup et propose de jolies choses et des soins de qualité.


Mon deuxième exfoliant du moment est le Gommage Fleur de Tiaré & Aloé Vera de La Sultane de Saba. Depuis que ces spas très connus et hyper courus à Paris ont lancé leur gamme de soins, j’étais très curieuse de les tester. Ce que j’ai pu faire grâce à Glossybox, la Sultane de Saba étant en effet une de leurs marques partenaires que l’on retrouve dans leur petite boîte rose. Forcément, je n’ai pas pu résister au gommage en pot, qui fait très spa. A noter d’ailleurs que le pot est en verre donc ça ne rigole pas. C’est forcément plus chic. Bon, ça fait aussi flipper le Gaston Lagaffe qui est en moi car il est aussi assez lourd et je me dis que si je le fais tomber dans ma douche, c’est la catastrophe assurée.


C’est marrant parce que si le gommage Taaj en tube a tout d’un exfoliant en pot, je trouve que celui-ci, qui est lui en pot, se rapproche plus de ceux en tube. Côté texture en effet, on a une matière hyper fluide et de tout petits grains. Quand je l’ai ouvert et que j’ai commencé à l’appliquer sur ma peau, je t’avoue même que j’ai été un peu déçue. J’ai commencé à faire la demi jambe mais je me suis dit que je m’arrêterais là parce que bon, il n’était vraiment pas fait pour moi. Et puis quelque chose s’est passé. Un peu comme le 2ème effet Kiss Cool. Quand tu commences à masser, tu sens d’abord la texture fluide, donc pas grand chose, c’est comme si t’appliquais une crème classique. Puis rapidement, tu commences à sentir les grains et à bien les sentir. Ils sont peut-être petits mais ils sont costauds ! J’ai tout de suite retiré ma première pensée sur lui et ai enchaîné sur la cuisse, la deuxième jambe, le dos et les coudes.


C’est vraiment étonnant ces petits grains, qui sont en fait des particules de bambou exfoliantes. La sensation est différente de celle d’un gommage avec des gros grains mais tu sens bien que l’exfoliation est tout aussi puissante (je ne suis pas sûre d’ailleurs de le recommander pour les peaux sensibles, il est peut-être trop fort). Il laisse ainsi la peau toute lisse, souple et douce. Après la douche, j’aurais très bien pu me passer de lait pour le corps. Ma peau (normale, je le répète encore) ne tiraillait pas et semblait parfaitement hydratée. Mais j’en ai quand même mis parce que je bloque un peu sur le parfum (tu me connais, je suis très chiante côté parfum). J’avoue que je m’attendais à un parfum de monoï. Ben oui, tu me dis fleur de tiaré, je pense monoï, plage paradisiaque, vacances. Et effectivement, tu le sens un peu, mais ce n’est pas l’odeur dominante. Je dirais que ça a plus un parfum de fleur blanche et j’accroche moins. Et comme il laisse un vrai voile de parfum sur la peau (alors qu’il ne sent quasi pas sous la douche), j’ai rajouté une crème pour le corps pour l’annuler un peu.

Bref, si je trouve l’exfoliant Sultane de Saba très sympa, et parfait si vous voulez vous faire une pause spa à la maison, j’ai tout de même une petite préférence pour l’huile de gommage Taaj. Il réunit le meilleur des conditionnements tube et pot : le côté pratique et hygiénique du premier du premier et la texture et les gros grains du second. Et puis surtout, il est top. Oui, aussi top que le Gommage aux 3 Fleurs de Lierac.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Taaj je connais pas du tout, mais après ta lecture, on a qu'une envie : le tester ! On trouve cette marque en magasin, en dehors d'internet a ton avis ? En tous les cas je note ! Pour la sultane de sab, j'ai eu le lait, divin, et j'ai eu à Noël l'huile à la vanille, divine aussi alors cette marque je suis fan, mais pour le gommage si il est costaud, vais peut être plus tenter le taaj:)

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie de tester ! Si tu aimes mes gommages à gros grains, je te conseille alors de tester le sel de gommage parfumé car là c'est à base de cristaux de sels de guérande qui sont mélangés à des huiles végétales et ca gomme bien profondément sans faire mal.

    Voici un exemple : http://www.mespetitssavons.com/18-sels-bain-et-gommage
    et il y a un billet sur le blog qui explique l'intéret de ce type de gommage et comment s'en servir.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connait pas la marque taaj juste de nom mais jamais testé encore, par contre la sultane je connait bien et travail avec et franchement au début j'étais assez contente par les parfums... mais beaucoup moins maintenant car les produits contiennent beaucoup d'allergénes,beaucoup trop de composants chimiques a mon gout. sinon un gommage a essayer pour toutes celles qui ont envie de tester peeling cuivre au sels de la mer morte de thalass beauté. trés bon produit

    RépondreSupprimer
  4. moi j'adore la sultane de Saba, et Taaj je connais depuis un bout de temps ! Vous pourrez les trouver chez Pharma4beauty, par exemple. C'est la que je m'approvisionne depuis des années.

    RépondreSupprimer