mardi 16 avril 2013

Collection San Francisco d'OPI : preview des vernis à ongles pour l'automne 2013 de la marque


Comme je l’ai rapidement évoqué ici ou sur Instagram, la semaine dernière, je découvrais la prochaine collection de vernis à ongles pour l’automne 2013 d’OPI. Collection dont je vous ai rapidement présenté un des vernis, un liquid sand même, sans vous en dire beaucoup plus. Après avoir fait durer un peu le suspense si je vous en disais un petit peu plus. Sans trop vous en dévoiler non plus car l’automne est encore loin et vous savez qu’en principe je suis contre parler des produits bien avant leur sortie. Sauf que quand il s’agit de vernis, surtout des OPI, j’ai du mal à résister. Et puis comme j’ai vu que certaines photos circulaient déjà sur internet, je me suis dit que je ne révélais pas un très grand secret. 


Comme certaines le savent peut-être déjà, cette collection automne 2013 s’appelle San Francisco et a donc été inspirée par cette ville, sa culture, ses quartiers cosmopolites, ses rues, ses couleurs. Après avoir été dédiées à un pays, des régions aussi (le Texas par exemple) ou même un groupe de pays (l’Europe Centrale), cette fois c’est donc une ville qui a inspiré cette collection, mais pas n’importe quelle ville, une ville multi culturelle (je n’ose imaginer si la marque se lançait dans une collection New York, ça pourrait être pas mal aussi).


Petite nouveauté, la collection sera composée des 12 teintes de vernis habituelles mais aussi de trois nouveaux Liquid Sand. Et si vous avez aimé les teintes de la collection Mariah Carey, vous risquez de craquer encore plus pour ceux-là. Si vous ne les avez pas aimées, vous pourrez aussi flasher dessus car ce taupe, ce bleu et ce gris bleu sont plus élégants et plus discrets.


Côté couleur, c’est pour l’automne forcément donc on est dans des teintes profondes, beaucoup de rouges, des bruns et des gris et surtout pas mal de bleus. J’aime. Je ne dirais pas que j’ai hâte que l’automne arrive, surtout pas (si l’été pouvait arriver et durer le plus de temps possible, ce serait bien) mais disons que quand l’automne sera là, j’aurais de quoi me faire vraiment plaisir avec les quatre bleus de la collection (sans parler du liquid sand gris bleu).


Je vous laisse avec quelques images de la collection, pas de super qualité car prises sans flash. Dans l’excitation du moment, j’ai oublié de le mettre (j’avais l’impression que c’était assez lumineux mais non).


J’ai aussi eu la chance de tester l’un des vernis de la collection en avant-première et posé par une pro (ça se voit n’est-ce pas). J’ai bien évidemment choisi un liquid sand, j’ai longtemps penché vers le gris bleu puis j’ai finalement opté pour le bleu foncé qui se nomme Wharf Wharf Wharf (oui OPI sait toujours y faire avec les noms de ses vernis).


Je trouve le résultat assez différent du liquid sand Stay The Night de la collection Mariah Carey que j’avais testé. L’effet sable est toujours là mais il est moins rugueux, le fini irrégulier est plus discret. Peut-être est-ce parce que contrairement au noir constellé de nacres rouges, il n’y a pas de paillettes dans celui-là. Il est totalement mat. Ce qui le rend forcément moins lumineux mais pas moins chic. Et je trouve la teinte beaucoup plus sympa que les 3 autres teintes de la collection Mariah.


OPI n’en a donc pas fini avec la texture liquid sand. Et c’est sans compter sur les collections James Bond Girls et Couture de Minnie dédiée à Minnie Mouse qui arriveront cet été et proposeront aussi de nouvelles teintes. Une tendance qui semble donc s’inscrire sur le long terme. Et si c’est vrai que même si j’avais applaudi la nouveauté j’avais des doutes sur le côté durable du truc en voyant les teintes de la collection Mariah (un peu comme les shatter, je me disais que ça pouvait faire plouf), avec ces nouveautés, je pense que la tendance peut vraiment prendre.


En tout cas pour les liquid sand d’OPI. Sur les textures sable d’autres marques, je suis plus dubitative. Sur les Kiko par exemple, dont j’ai lu qu’ils pouvaient déchirer les collants tellement ils étaient irréguliers. Là, sur mon bleu, le fini rugueux n’est pas violent du tout, il est même plutôt léger. Certes, tu le sens, après tout ce n’est pas une laque lisse, mais il ne griffe pas. Moi, je m’y suis faite sans problème.


Côté tenue, il m’a lâché après 4 jours et demi, ce qui est plutôt bien vu que tu ne peux pas mettre de top coat par-dessus donc la tenue est forcément moindre. Et contrairement au Stay The Night, je n’ai pas eu le problème d’usure des paillettes rouges qui viraient grises à chaque lavage de mains (forcément, il ne contient pas de paillettes). Après, je confirme mes petits tracas : il n’aime pas le fond de teint. Ca le tache et l’obscurcit un peu après chaque application. Ca finit par partir et le vernis reprend son fini normal mais c’est un peu chiant car ça demande une certaine attention. D’un autre côté, très bon point car il s’enlève hyper rapidement, comme un vernis classique. Le Stay The Night avait été plus coriace à cause des paillettes mais celui-ci n’a absolument pas résisté. Très bonne surprise.

Bref, cet automne, on va êtres vernies.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré les liquid sand de Mariah carey, j'ai acheté le violet et le noir, alors tu penses bien que le gris et le bleu nuit, j'adore ! Je vais attendre patiemment l'automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi à part le noir, ceux de la collection Mariah Carey m'enthousiasmaient moins. Pour l'été oui mais pour le quotidien, je me dis qu'ils doivent être difficiles à porter, alors que ceux-là sont plus faciles à assumer.

      Supprimer
  2. J'avais acheté Stay The Night et je l'aime bien, c'est assez sympa, ça change. Cette collection a l'air plutôt réussie aussi mais comme toujours avec O.P.I :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la marque sait nous faire de belles collections. Et surtout, il y en a toujours pour tous les goûts.

      Supprimer
  3. Je te dis ça fait 3 jours que je passe mon temps à regarder mes ongles parce que j'ai posé le liquid sand Alcatraz... rocks. Et franchement, il rocks à mort. Je suis complètement subjuguée par cette collec automne/hiver... Et c'est bien parce qu'elle sort qu'en août que j'en parle pas encore... Et dieu merci, t'as fait un article, je peux donc y dire ce que je veux et crier mon amour pour le Alcatraz :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il est superbe aussi celui-là ! L'automne promet d'être bien sympa.

      Supprimer
  4. La collection Minnie m'intrigue beaucoup, mais je suis plutôt tenté par le flacon à paillettes (je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les swatchs). Pour ce qui est de la texture de ces nouveaux liquid sands, ils e font beaucoup pensé à celle du cuir visuellement parlant. Et enfin, la nouvelle collection pour cet Automne a l'air démente, hâte de voir les formats minis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai l'impression que selon qu'ils ont des paillettes ou pas dedans ils sont plus ou moins rugueux. A voir quand j'en aurais testé d'autres car c'est vrai que les photos de swatchs sur les bplogs sont parfois trompeuses.

      Supprimer