lundi 29 avril 2013

Vernis à Ongles Delicacy : la délicatesse vue par Essie


Mardi dernier, je suis donc allée tester une manucure brésilienne (mais ce ne sera pas le sujet du jour). Le hic, c’est que comme toujours ma manucure de la semaine a rendu l’âme entre samedi et dimanche. J’avais alors deux solutions : laisser mes ongles nus entre dimanche et mardi après-midi ou remettre du vernis pour deux jours. Aucune ne m’enchantait vraiment. Quand j’ai les ongles nus, je les ronge, c’est la cata. Mais me remettre du vernis pour même pas deux jours, ça fatiguait d’avance la paresseuse que je suis. Dilemme. Si j’avais bossé de chez moi, je pense que finalement j’aurais laissé mes ongles nus mais comme j’avais plusieurs rendez-vous pour le boulot, impossible d’apparaître en public avec l’ongle négligé et probablement rongé. J’ai donc finalement opté pour le vernis.


Mais je ne me voyais pas pour autant me prendre la tête sur la pose en choisissant une couleur compliquée à appliquer. Passer une demi-heure sur une manucure qui n’allait même pas rester deux jours, c’était un ratio effort/récompense trop bas pour moi. Je n’avais pas non plus envie de choisir une teinte de vernis qui me plaisait bien et que j’aurais ensuite regretté d’enlever. Finalement, j’ai choisi une teinte très claire que je n’aurais jamais portée dans d’autres circonstances. Et je l’ai bien évidemment posée à la va-vite sans manucure préalable (sinon quel intérêt d’aller se faire faire une manucure deux jours plus tard, ce serait un peu comme se couper les cheveux avant d’aller chez le coiffeur). J’ai ainsi ressorti le vernis 10 Delicacy d’Essie. Je l’avais dans mes tiroirs depuis pas mal de temps mais il n’avait jamais trouvé son chemin jusqu’à mes ongles. Il faut dire qu’un vernis si clair, ce n’est absolument pas mon truc. Ce n’est pas une nouveauté mais il est toujours en vente. On peut ainsi le trouver dans la gamme des nudes. Vu que je dois porter des teintes nudes une fois par an, tu comprends qu’au premier abord, il ne m’ait pas vraiment attiré.


La marque le décrit comme un rose pastel au doux éclat. Personnellement, je le vois plus blanc irisé que rose pastel. Certes, dans son flacon, je vois peut-être quelques reflets roses mais ça reste discret, la teinte dominante est bien le blanc. On est loin de la photo d’illustration du site internet Essie. Sur certaines photos sur le web, il ressort effectivement rose tendre voire rose laiteux. Mais le mien est clairement un blanc nacré. Je trouve d’ailleurs que les nacres bleues sont limite plus voyantes que les reflets roses. Je me suis même demandée si on avait le même vernis à un moment. Mais passons. Il s’agit d’une teinte très transparente. Au début, j’en ai posé deux couches mais on voyait encore ma lunule et mon blanc de l’ongle à travers. Un peu perturbant pour l’adepte de vernis opaques et intenses que je suis. Finalement, j’ai rajouté un troisième couche. Il était toujours un peu transparent mais ça allait mieux. Ce n’était pas du tout mon genre de vernis mais il fallait lui reconnaître un certain charme.


Il peut être pas mal pour les filles qui ne peuvent se permettre un vernis intense pour la vie quotidienne. Il a aussi un petit côté mariage. Et même si je n’avais absolument pas soigné ma manucure, il fallait lui reconnaître aussi un côté chic. Après, comme je n’avais pas mis de top coat (à quoi bon pour 2 jours), le lendemain de la pose, il s’est un peu usé au bout et aussi au niveau de la couleur. Finalement, le soir, j’ai rajouté une quatrième puis sur certains ongles une cinquième et une sixième couche pour tester. Cette accumulation permet d’arriver à une certaine intensité d’abord puis opacité. Forcément, moi, c’est comme ça que je le préfère. Je trouve que ça boostait le petit bronzage de mes mains. Elles avaient l’air plus hâlées et l’association vernis blanc nacré + peau caramel me plaisait bien. On a le côté sympa et différent (même un brin rétro) du blanc sans le côté difficile à porter. Alors même si ce n’est à la base pas du tout mon genre de couleur, je me suis surprise à l’apprécier. Qu’on ne s’y trompe pas, je préfère toujours et de loin mes vraies couleurs pigmentées mais il a réussi à me séduire à mon grand étonnement.


Et puis il est très modulable, il faut lui reconnaître ça. C’est aussi un plus en sa faveur. Selon les couches, il passe de transparent à nude puis à intense. En plus, il est très facile à appliquer et sèche assez rapidement (vu que la texture est hyper légère et liquide) donc l’empilement des couches n’est pas un problème. En revanche, sur la tenue, je ne pourrais vous dire, puisqu’au bout de 2 jours, je l’ai retiré (très facilement), comme prévu. Mais je conseillerais tout de même un top coat car comme toutes les teintes claires s’il ne fait pas d’accrocs il a tendance à s’user au bout mais aussi au niveau de la couleur. Bref, moi qui était persuadée qu’il était tellement loin de ce que j’aime pour les vernis à ongles qu’une fois porté, je le donnerais sans regret à une copine, tout d’un coup j’hésite. Finalement, je crois que je vais me le garder. Ca n'a pas été le coup de foudre mais petit à petit, il s'est fait une petit place dans mon coeur de beauty addict. Je me dis qu'il mérite une manucure plus soignée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Acheté en solde ... Un de mes basic en fait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je le découvre mais j'ai l'impression qu'il est super connu.

      Supprimer
  2. Ile st très chouette ton vernis qui te fais nous faire 4 strophes XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, cette fois, j'ai été hyper courte :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est très chic et discret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne se fait pas trop remarquer. Quand t'empiles les couches, on le voit un peu plus mais il est pas non plus flashy.

      Supprimer
  4. Oalala!! le rendu est superbe! Il fait des mains super jolies et propres!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut lui reconnaître ça/ Même si ma manucure et ma pose n'étaient pas du tout soignées, il a réussi à relever le niveau. On n'y voit presque que du feu.

      Supprimer