samedi 6 avril 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram


La semaine dernière, je lançais la rubrique « Ma Semaine sur Instagram et Facebook » qui reviendra normalement tous les samedis. Sauf que ce samedi, toujours rien. Avais-je déjà zappé ? C’est vrai que ce serait tout moi mais non, je ne vous ai pas oublié. Disons que j’ai eu un samedi chargé et que je n’ai pas eu le temps de m’y mettre avant. La voici donc, un peu tard mais disons que c’est une petite lecture facile avant le dîner. Cette semaine toutefois, il n’y aura que des photos Instagram, sur Facebook, j’ai plus joué les pipelettes que les photographes.


Pas d'oeufs de Pâques pour moi (ni de poissons d'avril en chocolat) mais des confitures Ladurée. So chic !


 Mardi, on profite d'une rare journée ensoleillée sur Paris pour aller se poser sur les berges du Canal Saint Martin.


Découverte des prochaines nouveautés dans la ligne Cade (pour homme) de L'Occitane en Provence. Le rasage version vintage moderne, so chic. Très hipster et old school à la fois. En tout cas ça va faire un heureux (mon papa).


Jeudi, découverte de la deuxième boutique The Beauty Lounge, située 62 rue d'Argout, dans le quartier Montorgueil. On y trouve de nombreuses marques de niche comme Miss Ferling et d'autres très peu connues (j'avoue, il y en a quelques-unes qui ont été une totale découverte pour moi, je ne les connaissais même pas de nom, vu mon boulot, ça dit tout).


J'aime beaucoup la première boutique The Beauty Lounge du Marais (c'est là que j'avais sauvé ma frange il y a un an et il faudrait vraiment que j'y retourne) mais celle-ci a développé son propre univers, avec des détails très cute.


Si vous êtes une fan du maquillage Paul&Joe, la boutique The Beauty Lounge est le plus gros point de vente de la marque en France, celui qui propose le plus de références (on y trouve encore la jolie pochette Licorne, une édition limitée de noël pourtant). On trouve aussi les produits sur leur site internet.


Mon samedi infernal a commencé sur les chapeaux de roues puisque j'ai passé ma matinée à tester les nouveautés épilation de l'année pour le boulot. Aouch, ça a fait mal.


A peine remise, j'ai filé tester un sport bien intensif au Club Med Gym. J'en ai bavé (je ne dirais pas sué puisque je suis une princesse et que je ne transpire pas). Mais le pire reste à venir : les courbatures. Je commence à les sentir arriver et le pire c'est que je dois ressortir pour une virée entre filles. Nooooooooon laissez-moi me vautrer sur mon canapé jusqu'au bout de la nuit.


Une boutique de bonbons un peu rétro lors d'une promenade dans le Marais. Miam mais finalement j'ai été raisonnable, je n'ai pas craqué.


Visite de l'exposition Paris Haute Couture à l'Hôtel de Ville. Je la recommande vraiment aux Parisiennes (et banlieusardes aussi si vous avez le courage) qui aiment la mode. L'entrée est gratuite et on y découvre le processus de création d'un vêtement Haute Couture tout en y contemplant de nombreuses magnifiques robes imaginées par des grands créateurs. Les modèles exposés vont du milieu du 19 ème siècle jusqu'à nos jours et sont notamment signés Dior (le Dior original mais aussi celui de Saint Laurent ou Galliano), Chanel (avec des robes imaginées par Coco et d'autres par Karl), Yves Saint Laurent, Givenchy (par Hubert ou par Ricardo Tisci) mais aussi Gaultier, Lacroix, Paco Rabanne, Schiaparelli, Carven, Jeanne Lanvin, Patou, Paul Poiret, Pierre Balmain, Thierry Mugler, Montana et j'en oublie. Ca m'a donné envie d'être une princesse (ou un star de cinéma sur tapis rouge). La seule photo que j'ai pu prendre et qu'on voit ici est celle d'un croquis de Karl pour un défilé Haute Couture 2012. L'expo a commencé en mars et se terminera début juin.


A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et en attendant, si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire