mardi 21 mai 2013

Des lèvres sirop avec les baumes Loud&Clear de la collection Remix de bareMinerals


Je vous ai beaucoup parlé de la palette de fards à paupières The Wild Thing de la collection Remix de BareMinerals. Parce que les teintes des ombres sont parfaites pour le printemps-été. Si un jour il se remet à faire beau, je vous présenterais d’ailleurs la quatrième teinte avec laquelle je n’ai pas encore fait de maquillage. Mais la palette n’est pas le seul produit de cette collection que j’utilise régulièrement. Deux autres petites nouveautés ont rejoint ma trousse de maquillage. S’ils ont moins faits le buzz que la palette, on trouve aussi dans la collection Remix les Baumes Transparents pour les Lèvres Loud & Clear. Ils se déclinent en trois teintes : un rose, un orange et un prune. Des trois, j’en ai deux en ma possession, le orange Tangerine Trance et le rose Amped Pink (ben oui, pas de prune, étonnant non me connaissant ;)). Comme la palette The Wild Thing, ces petites nouveautés sont dans des packagings bleu métallisé et non noirs comme les produits classiques de la marque. C’est plus estival, c’est plus sympa.


C’est marrant parce que ces baumes sont à l’opposé de mes obsessions du moment et de ce que je recherche dans un produit pour les lèvres depuis quelques mois (vous avez dû le remarquer, en ce moment il faut que ce soit intense et ultra pigmenté). Et pourtant, je les ai totalement adoptés et je les porte régulièrement. Alors qu’est-ce que c’est exactement que ces baumes Loud & Clear ? Eh bien, comme annoncé, ce sont des baumes transparents pour les lèvres. C’est typiquement le produit qui est exactement conforme à sa promesse maquillage. Même si le raisin est assez flashy, sur les lèvres, la couleur se fait translucide une fois appliqué. Attention, pas invisible hein. Il teinte tout de même un peu les lèvres, mais légèrement, tout en transparence. Il y a bien un effet, un résultat après le passage du raisin, mais discret. En fait, je trouve que c’est le produit parfait pour l’été. Je ne sais pas vous mais quand il fait très chaud, je n’ai généralement pas envie d’en faire trop côté maquillage. Oui, j’aime les couleurs intenses mais je ne suis pas non plus dingo. L’expérience m’a appris que les teintes très pigmentées ne faisaient pas bon ménage avec des températures très chaudes. Ca coule rapidement, c’est tout sauf glam.

Loud & Clear Tangerine Trance
Loud & Clear Tangerine Trance

Par instinct de survie, quand il fait chaud, je mets donc la pédale douce sur la couleur. Je recherche alors des produits plus légers. Ces petites baumes collent ainsi parfaitement à ce que je recherche dans du make-up quand il fait beau. Mais ils collent déjà à mon humeur en ce moment et je les porte souvent quand je décide de tout miser sur le regard côté intensité. Le léger voile de couleur et la brillance glossy juste ce qu’il faut qu’ils laissent sur les lèvres sont alors parfaits. Ils ont en fait un fini un petit peu sirop : légèrement coloré et brillant. Ils sont également agréables à porter. Je ne pourrais vous dire s’ils ont une efficacité hydratante ce que laisserait penser leur nom, objectivement je ne sais pas, mais ils sont assez confortables. Leur texture est en plus assez légère et pas du tout asséchante. Je pense aussi que certaines vont craquer sur leur parfum : il me rappelle un peu un des parfums de bonbons Kréma aux agrumes mais je ne me souviens plus si c’est l’orange, la mandarine ou le citron. Enfin, côté tenue, c’est un baume transparent donc ça tient forcément moins bien qu’un vrai rouge à lèvres. Il faut en remettre régulièrement pendant la journée comme avec tous les baumes.

Loud & Clear Amped Pink
Loud & Clear Amped Pink

 Sinon, les collectionneuses auront probablement envie de shopper les trois mais je pense que ce n’est pas nécessaire. Il change vraiment à peine la couleur des lèvres. Attention, ce n’est pas une critique. Le fini est exactement celui qui est annoncé donc on ne peut lui reprocher. Mais cela fait qu’il n’y a pas une différence flagrante entre les teintes. Je ne me prononcerais pas pour le prune mais en tout cas entre le rose et l’orange, le résultat est assez proche comme on peut le voir sur les photos. Objectivement, on constate quand même que le fini maquillage n’est pas tout à fait identique. Sur l’un, on a bien des reflets roses et sur l’autre, c’est plus orangé. Mais je me dis que la différence n’est pas assez flagrante pour investir dans deux produits (sachant que ces baumes sont à 18 €). Quand on shoppe deux teintes différentes, on veut vraiment deux teintes différentes. Après évidemment, chacune fait ce qu’il lui plait. Les produits étant sympas, ce ne sera pas non plus un mauvais investissement.

Tangerine Trance
Amped Pink

De mon côté, je me dis qu’il vaut mieux opter pour la teinte qui mettra le plus joliment en valeur les lèvres, c’est-à-dire celle qui correspond le plus à notre carnation. Je trouve par exemple que le rose me va mieux. Il faut dire que j’ai le teint rosé et que je suis hiver : ce sont donc les couleurs froides qui me correspondent. Là, par exemple le rose souligne joliment mes lèvres en les fonçant d’un demi-ton. Il y a un petit côté bouche mordue. Alors que le orange va à l’encontre de leur teinte, il change un peu leur couleur. Le résultat est ainsi moins naturel. Ca colle également moins avec ma carnation. Attention, ce n’est pas moche, si ça l’était je ne l’utiliserais pas aussi souvent, c’est juste que je préfère le rose, qu’il me va mieux. Il est plus flatteur. Mais si un jour il se met à faire beau et que je bronze un peu, à ce moment-là, sur peau légèrement hâlée, ce sera je pense le orange qui sera plus joli.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah oui, le soleil, il est ou pffff.... Très jolis ces baumes et ta revue aide vraiment à se faire une idée pour un achat, top ! Merci beaucoup va falloir que je regarde vraiment cette collection de plus près !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression qu'ils sont quand même très peu teintés. Pour des produits à ce prix là, je préfère ceux de Clarins qui ont l'air de se voir un peu plus

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est ultra discret!!! On voit à peine la couleur !

    RépondreSupprimer