vendredi 10 mai 2013

Quand la Beauty Paresseuse tente le ravalement de façade

Bon, au lieu de bosser aujourd'hui (je sais pas vous mais mon cerveau a du mal à s'y mettre quand il a l'impression d'être le seul à travailler, résultat, il fait le pont), j'ai enfin mis ma paresse de côté pour essayer de me concocter une petite bannière pour le blog. Nan parce qu'il a quand même plus de trpois ans et quand je vois les supers design des bébés blogs nés dans l'année qui vient de s'écouler, j'ai quand même un peu honte. En même temps, je n'ai jamais été douée pour la technique, mon truc c'est les mots, raconter une histoire, donc je me suis toujours plus préoccupée du contenu que du contenant. Qu'importe le flacon comme on dit....


Sauf que bon, c'était aussi des excuses pour ne pas faire d'efforts (la paresse toujours). Alors finalement, après avoir reculé le plus possible, j'ai fini par m'y mettre. Parce que mon bébé le vaut bien. Il méritait bien une petite bannière. Ca ne devait quand même pas être si compliqué. L'habillage en lui-même, c'est une autre histoire, ça je crois que je ne m'y attaquerais jamais, mais une bannière, je devrais bien pouvoir y arriver. J'ai donc finis par me retrousser les manches. Alors j'ai pas mal tâtonné parce que je ne suis vraiment pas douée et que je n'avais pas d'idée. Je ne savais pas exactement ce que je voulais. Photo, dessin, illustration...



 J'aimais bien l'idée du dessin mais je ne suis pas douée. J'ai finalement emprunté le portrait que l'illustratrice Jeanne Gaullier avait de moi à la soirée Klorane que je trouvais très réussi. Auquel j'ai collé le nom du blog, en rose forcément. J'ai mis une plombe à choisir la police. Je les ai toutes essayées, en grand, en petit, en gras, en italique. Je vous mets quelques exemples de mes tâtonnements, sachant que ce n'est même pas le quart de mes tentatives. Finalement je me suis décidée pour une mais je ne suis pas sûre. En fait je ne suis pas sûre de tout le résultat final.


On va dire que c'est un work in progress, une bannière provisoire en attendant de vraiment me décider pour la bonne bannière qui représenterait parfaitement le blog. Là, l'idée était bien et assez simple pour être réalisée par une nulle comme moi. Mais je ne sais pas, je ne suis pas satisfaite. L'illustration en tout petit est moins sympa. Et la police avec tous ces coeurs, c'est pas un peu neuneu ? C'est mon côté girly qui est ressorti mais peut-être un peu trop. Pour l'instant on va la laisser mais il faudrait vraiment que j'y travaille. Enfin, regardons le bon côté des choses, il y a du progrès.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est simple est joli, la mienne est un peu dans le même genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moi, je pense que ça restera toujours simple :) Je n'ai pas le talent pour faire du compliqué ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette nouvelle bannière! Si tu hésites encore, j'aime beaucoup l'avant-dernière que tu nous présentes aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue j'hésite encore entre les polices. Je pense vite me lasser des coeurs.

      Supprimer
  3. Moi, j'préfère la 2 et la 6!

    Comment ca tu nous a pas demandé l'heure???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas demandé mais les avis sont toujours les bienvenus :)

      Supprimer
  4. Je la trouve très mignonne ta bannière ! Je trouve qu'elle colle bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une première, vu ma nullité en la matière, je suis quand même un peu fière. mais maintenant que j'ai commencé, ça me démange de pousser le truc pour avoir quelque chose d'encore mieux.

      Supprimer
  5. J'aime bien moi, sauf les cœurs en effet lol ! Et peut être comme ton dessin regarde à gauche j'aurais eu tendance à le placer tout à droite ... Mon côté psychorigide qui ressort ! Ce dessin est beau , j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les coeurs, c'est mon côté nunuche qui ressort de temps en temps. Pour ma défense, au début je croyais que c'était des papillons. Comment ça, c'est pas mieux ;).
      Pour le sens dans lequel est tourné le visage, bonne remarque. Je me demande si on peut pas le retourner dans l'autre sens avec Photoshop. Il faut que je me penche dessus.
      Moi ce qui me dérangeait c'était le gros bloc blanc vide à la gauche du dessin, gros bloc qu'elle regarde en fait. Et effectivement, peut-être qu'en la faisant regarder ailleurs ça me gênera moins.

      Supprimer
  6. Tout pareil que Nath44 ! ; )
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez l'oeil pour le visage parce que je pense que ça ne me serais jamais venu à l'esprit. Bravo !

      Supprimer
  7. Moi j'adore ton blog, il fait partie de mon top five, justement parce que tu soignes plus le contenu que le contenant.

    RépondreSupprimer