lundi 12 mai 2014

La palette de fards à paupières Nectar & Nude de Bobbi Brown pour un maquillage des yeux nude intense


Ca fait une éternité qu’on n’a pas parlé maquillage par ici. Vernis oui, mais fards à paupières ou rouges à lèvres (qui sont quand même censés être mes beauty obsessions), non. Juste pour être sûre, je suis d’ailleurs allée regarder dans les archives et mon dernier post sur le sujet date de fin janvier. Depuis, plus rien. Et c’était sur une nouveauté des collections hivernales. En fait, je suis totalement passée à côté des collections de maquillage printanières. Pourtant, j’ai testé pas mal de jolies choses. Sans tout le temps les prendre en photo, je l’admets. Par manque de temps, d’envie ou même de luminosité. Et quand j’avais les photos, j’ai fait la bêtise de ne pas les sauvegarder sur mon ordi avant Cuba ou New York. J’ai donc dû les sacrifier et les effacer de mon appareil pour faire place à mes photos de vacances. Résultat, la make-up addict que je suis n’a pas parlé maquillage depuis trois mois et demi. Un comble. Il était temps de remédier à cela. Alors, même si les collections été s’installent petit à petit dans les rayons, je n’ai pas envie de faire totalement l’impasse sur le printemps. Il y a tout de même de jolies choses dont j’ai envie de vous parler. Ce n’est pas parce que c’est sorti en janvier ou février que c’est déjà totalement dépassé (et puis vu la météo je ne suis pas encore d’humeur estivale).


Mais aujourd’hui, on va parler d’une nouveauté un peu plus récente : j’ai nommé la Palette pour les Yeux Nectar & Nude (ou Nectar & Nude Eye Palette) de Bobbi Brown. Cette palette appartient à la collection Nectar & Nude de la marque, très joliment représentée par Katie Holmes. Une collection qui met en scène le nude si cher à Bobbi Brown mais il est cette fois réveillé par des teintes plus punchy, des jolis pêches et corails pour être précise. En fait, à la palette de fards à paupières dans des tons neutres répondent des produits (vernis, gloss, blush, shimmer brick) aux teintes plus vitaminées. Evidemment, tu me connais, le nude, ce n’est pas forcément mon truc. Pourtant, la collection a su capter mon attention grâce à ces corails et ces pêches très printaniers (voire estivaux). Mais ce n’est pas d’eux qu’on va parler aujourd’hui. Non, ce serait trop simple. Aujourd’hui, on s’intéresse au nude, à la palette donc.


La palette Nectar & Nude est composée de 6 fards dans des tons naturels. De gauche à droite dans la palette et sur les swatches, nous avons : l’ombre à paupière Pale Cream, un blanc crème mat ; l’ombre à paupière Soft Buff, un chamois (beige brun) mat ; l’ombre à paupières métallique (metallic eyeshadow) Golden Bronze, un bronze doré ; l’ombre à paupières étincelante (sparkle eyeshadow) Pink Bellini, un or rose pailleté (étrangement ce rose doré ou ce doré rose ne ressort que doré sur les swatches) ; l’ombre à paupières Earth, un brun moyen ; et l’ombre à paupières Rich Caviar. Bon, pour cette dernière, mes yeux me jouent des tours : parfois je la vois noire, parfois marron très foncée. A noter que je ne pense pas que ce sont des ombres à paupières inédites créées juste pour cette collection et cette palette. J’ai la mémoire qui flanche en ce moment, trop de chose à penser, mais certains noms me disent quelque chose (Rich Caviar et Pink Bellini par exemple). Je pense que la palette associe plutôt des fards existants de la marque.

Avec flash
Sans flash

A noter aussi qu’étrangement si les photos de la palette sont les mêmes sur les sites américains et français de Bobbi Brown, et que c’est la même palette que celle en ma possession, leurs descriptions, elles, différent. Selon le site français, la palette ne contient pas le fard metallic Golden Bronze mais la teinte Pink Quartz à la place, une sorte de taupe rosé. Je ne sais qu’en penser. Surtout que c’est justement le fard Golden Bronze mon préféré de la palette et celui qui est au centre de ce maquillage. Y a-t-il une version américaine et une version française ? Le fard a-t-il été changé entre la présentation en avant-première de la collection et la mise en vente ? Est-ce une erreur du site marchand ? A voir en magasin. De mon côté, je vais faire comme si j’avais la vraie et l’unique palette Nectar & Nude


Comme je manque de temps en ce moment, j’ai fait un maquillage assez simple mais qui sort quand même un peu de ce que je fais habituellement. Vous commencez à me connaître, quand j’ai un doré sous la main, ma tentation première (paresseuse oblige) est de poser le fard or en aplat, de le marier avec un crayon khôl (noir souvent mais je peux aussi varier de temps en temps) et voilà, le tour est joué. Zéro prise de tête mais aussi zéro à vous montrer. Donc, cette fois, je me suis motivée à être « originale » du pinceau. On ne se refait pas, j’ai bien posé mon Golden Bronze en aplat mais pas de khôl cette fois. Pour souligner mon ras de cil supérieur, j’ai utilisé le fard noir/marron Rich Caviar que j’ai ensuite fait remonter dans le creux de la paupière (pour changer et apporter un petit truc en plus). Je n’ai pas fait une banane, je n’en avais pas l’intention (surtout parce que je n’y arrive jamais). Je voulais juste intensifier un peu le maquillage et apporter du contraste. J’ai donc tracé un trait avec le fard foncé dans le creux de la paupière puis j’ai flouté le tout. Pas trop parce que je voulais que le noir se voit quand même pas mal mais assez pour qu’on ne distingue pas le trait de façon trop évidente. J’ai songé à intensifier aussi le ras de cil inférieur mais comme on était dimanche et que j’avais rendez-vous pour un brunch, je me suis dit que le maquillage tel quel était bien suffisant. Pas besoin d’en rajouter.


Alors, comme tous les fards Bobbi Brown testés jusqu’ici, je n’ai rien à redire sur leur qualité. Au début, j’avais peur que le doré ne prenne pas, que sa couleur ne soit pas assez couvrante et opaque. Mais comme on peut le voir, il n’y a aucun problème (sur ma base à paupières Primer Potion en tout cas). Après clairement, ce n’est pas mon genre de palette. Certes, elle contient des basiques et ce sont les couleurs parfaites pour un maquillage au quotidien. Sauf pour moi dont le quotidien, c’est plutôt le bleu et les teintes intenses. Forcément, là, je trouve que ça manque un peu de couleur. J’ai du mal aussi avec le noir, qui n’est pas un vrai noir intense et profond mais tire plus sur le marron. D’ailleurs, c’est peut-être même un marron, juste très très foncé. En fait, pour être vraiment juste et complète, les teintes mates de la palette ne m’enthousiasment guère, en revanche j’aime beaucoup les deux dorés irisés. En grande fan des fards or, vous le savez, je les collectionne. Et j’ai récemment réalisé qu’ils n’étaient pas tous aussi seyants. Sur moi, les dorés trop jaune ou trop orangés par exemple, c’est super moche. Ca ne me met pas du tout en valeur. Au contraire, je trouve les deux fards or de cette palette beaux et élégant, et ils me vont comme un gant. Si la palette n’est donc pas vraiment faite pour moi, ses teintes métalliques oui.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Non, les photos de ton regard me perturbent j'arrive pas à te reconnaitreeeeeeuuuuuuuuhhhhhh c'est dingue!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette palette et ton makeup est super lumineux

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'aimer ce maquillage :D

    RépondreSupprimer