samedi 30 mars 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram et Facebook


Cette semaine, grosse révolution pour La Beauty Paresseuse : j’ai décidé d’enfin offrir au blog sa page Facebook (j’avais bien un compte avant mais je ne l’alimentais plus vraiment). Plus de trois ans après la naissance du blog, il était un peu temps d’entrer dans la modernité. Mais c’est tout moi ça, j’ai beau clamer que j’ai 21 ans (même si plus personne n’y croit, à raison) quand il s’agit des nouvelles technologies, j’en ai plutôt 90. Mon cerveau ne semble pas câblé pour les intégrer naturellement. N’empêche, comme j’étais lancée, je me suis aussi créé un compte sur Instagram. Je me suis dit que ces deux réseaux sociaux seraient un bon moyen pour rester connectée avec vous pendant mes deux jours à Londres mais aussi par la suite. Il y a en effet souvent des choses que j’ai envie de partager avec vous sur l’instant mais qui ne font ensuite plus sens plus tard ou ne méritent pas un article.

Les tea bags à l'image de la famille royale, j'adore, so chic.

Mais comme je débute, nous ne sommes pas encore beaucoup forcément. Je me suis donc dis que ce serait sympa de vous faire un petit résumé de ma semaine sur Facebook et Instagram. Ca pourrait même être notre rendez-vous du samedi, un casual Saturday en somme. Bon, alors forcément ce premier résumé est très londonien. Dans la vie de tous les jours, je n’ai pas encore tout le temps le réflexe du « partage » (en fait, je prends la photo mais j’oublie ensuite de la poster) mais je m’y mets petit à petit. Bref, c’est la phase de découverte. Sur Instagram, je découvre aussi les effets. J’ai d’ailleurs un peu tendance à abuser du flou artistique. Mais apparemment, ça se soigne.


Arrivée à King's Cross St Pancras à Londres. On est directement plongées dans le bain en entrant dans la boutique The Body Shop de la gare, la collection Leona Lewis que l'on vient découvrir (et qui sera lancée mi avril en France) vient en effet tout juste de sortir en Angleterre.


Arrivée à l'hôtel. On passe aux choses sérieuses avec la découverte de la collection et de la campagne Cruelty Free contre les tests sur les animaux dans l'industrie cosmétique.


Concert privé de Leona Lewis : Keep bleeding, keeeeeeeeeeeep bleeeeeeeeeeeeeeding love !


Dîner dans le quartier de Shoreditch, le it quartier londonien du moment, dans un mini restaurant caché dans l'arrière-salle d'une boutique de vêtements. So hype.


Dans le taxi (un black cab of course), au détour d'un pont, on tombe au loin sur Big Ben et le Palais de Westminster (Houses Of Parliament ou Chambres du Parlement). Cris d'hystérie. De nombreux voyages à Londres plus tard, ce bâtiment me fait toujours le même effet.


Rencontre avec Leona Lewis pour une interview en tête à tête. Angoisse puis joie (parce qu'elle est so nice et lovely donc le stress disparaît très rapidement).


Apparemment, quand t'es sur Instagram, impossible de manger sans photographier ton plat avant. Je fais donc ma blogueuse beauté lors d'une soirée de découverte des produits capillaires Klorane et immortalise mes jolies framboises.


Très jolie soirée d'ailleurs (je suis repartie avec des conseils pour essayer de dompter un peu mes cheveux qui s'emmêlent beaucoup trop et soigner mes pointes ultra-sèches, je vous tiens au courant). Le clou de la soirée : notre portrait par l'illustratrice Jeanne Gaullier, alias Calamity Jane. Je découvrais ce soir-là et je suis absolument fan. J'adore le mien mais ceux des copines sont tout aussi bien.

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et en attendant, si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici (faut que j'installe les boutons "réseaux sociaux" mais je n'ai pas encore trouvé comment, il faut me laisser le temps) :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah la la, je suis jamais allée à londres, j'aimerais tant pourtant :) je file sur Facebook alors :)

    RépondreSupprimer