Je l’avoue, je suis un mouton. Si j’ai quelques opinions bien arrêtées, en matière de soins par exemple, je suis grandement influençable côté maquillage. Enfin, surtout côté vernis. Pendant longtemps, j’ai été une anti paillettes. Mais ces derniers temps, je n’ai pu résister à la vague de vernis pailletés qui nous a submergée. Moi aussi je me suis mise à la manucure glitter et j’adore ça. A ma décharge, je n’ai pas non plus totalement retourné ma veste. Je ne trouvais pas la paillette moche avant. C’est juste que je savais que c’était un enfer à enlever donc je n’avais pas envie de m’y mettre. J’étais tout à fait heureuse avec mes vernis classiques qui ne me donnaient que moyennement du fil à retordre au moment du dissolvage (oui, j’invente des mots). Et puis à force de voir de la paillette partout, j’ai craqué.
Mais attention, pas pour n’importe quelle paillette. Les vernis shimmer avec leurs micro paillettes me laissent un peu froide mais j’aime les grosses paillettes dans des bases transparentes à poser en top coat sur son vernis classique. Ce genre de paillettes permet de rendre une manucure plus fun et puis pour une nulle du pinceau de vernis comme moi, c’est aussi un pseudo nail art facile. Bref, en ce moment, je ne me prends plus au sérieux de l’ongle. Et c’est chez Nocibé que j’ai trouvé ma nouvelle source d’amusement. On le sait, l’enseigne s’est mise au maquillage l’année dernière avec notamment le lancement d’une gamme de vernis, avec de très belles couleurs dedans.
Cette année, Nocibé relance ces fameux vernis avec une nouvelle formule au fini plus brillant. La marque en profite aussi pour agrandir la gamme et, dans les petits nouveaux, j’ai repéré trois jolis vernis à grosses paillettes. Parmi eux, le Fêtarde, une base transparente constellée de grosses paillettes roses et de petites paillettes aux reflets multicolores (selon la lumière ils ressortent roses, bleus ou verts). Je me suis dit qu’il serait parfait pour réveiller le parme You’re Such a Budapest de la collection Euro Centrale d’OPI dont je vous parlais lundi. J’aurais pu le poser classiquement sur tout l’ongle mais sur certains blogs beauté, j’avais repéré une autre façon très sympa d’utiliser les grosses paillettes. J’avais bien aimé, j’ai donc décidé de tenter le coup : je n’ai posé le vernis pailleté que sur un tiers voire une moitié de l’ongle (c’était mes débuts donc niveau proportion, je n’ai pas forcément été ultra précise).
Pour l’application, comme toujours avec les grosses
paillettes, moi je ne passe pas le pinceau horizontalement comme avec un vernis
classique. Sinon, seules les petites paillettes se déposent vraiment et les
grosses se font non seulement rares mais se mettent n’importe comment. Je
préfère déposer le vernis (et donc les paillettes) où j’ai envie avec le
pinceau disons de façon verticale. En gros, tu ne balayes pas, tu tapotes. Je
trouve le résultat beaucoup plus sympa comme ça, et aussi beaucoup plus
pailleté. En revanche, on passe un top coat par-dessus pour bien aplanir le
tout sinon ça fait un peu comme une petite montagne à cause de la base
transparente. Bon, ça a l’air très technique comme ça mais en fait c’est super
facile. Je pense que je vais beaucoup plus galérer à retirer le vernis qu’à
l’appliquer. Mais en tout cas, pour une première, je suis assez fan du
résultat. Je crois que je préfère même cette sorte de french pailletée que
lorsque la paillette est en all over sur le vernis. C’est plus chic. Ca
nécessite encore un peu de travail (surtout parce que je l’ai fait vite fait et
que je n’ai pas laissé le temps au vernis de bien sécher) mais je pense refaire
des manucures dans ce genre-là souvent. Pour la soirée, c’est pas mal.
Quant au vernis Fêtarde, je ne sais pas si vous aviez
remarqué mais c’est le dupe quasi parfait du Pink Yet Lavender de la collection
Mariah Carey d’OPI. C’est impressionnant. Regardez-les côte à côte, on dirait
des frères jumeaux non ? Sauf que la contenance n’est pas la même. Il y en
a deux fois moins environ dans le Nocibé. Mais il est aussi deux fois moins cher.
Ce qui est finalement un très bon plan. Parce que bon, faut bien le dire, pour
finir un vernis OPI, il en faut des manucures. Avec un rouge ou un nude, à la
limite, si on le met régulièrement, cela doit être possible. Mais ceux à
paillettes, j’ai des doutes. Donc autant viser la taille en dessous. En plus,
le Nocibé sera sûrement plus facile à trouver car contrairement au Mariah
Carey, il n’est pas en édition limitée mais fera partie de la collection
permanente.
Pour te prouver que ce sont bien quasi exactement les mêmes, je t’ai même préparé un petit test pour le fun. Je me suis fait une manucure avec les deux vernis en même temps, sur la même main. J’ai peint deux ongles avec l’un et deux ongles avec l’autre. Sauras-tu deviner sur quels doigts j’ai mis le Fêtarde de Nocibé et sur quels doigts j’ai posé le Pink Yet lavender d’OPI ? Bonne chance parce que ce n’est pas facile. (Je vous mettrais la réponde demain, le temps de vous laisser bien vous triturer les méninges)
D’ailleurs, dans le genre dupe des pailletés d’OPI, il y a une autre nouveauté qui le fait grave. La référence Bal Masqué ressemble comme deux gouttes d’eau au Polka.com de la collection Euro Centrale d’OPI. D’ailleurs quand je l’ai vu porté lors de la soirée de présentation Nocibé, j’ai vraiment cru que c’était le OPI. Après, je suis un peu nulle, je n’ai pas pensé à le prendre en photo sur le coup. Mais tu pourras le voir porté sur cesite. Je te remets aussi une de mes photos du Polka.com. Ca ressemble grave non ?
Sinon, impossible de ne pas te parler du dernier nouveau
vernis à grosses paillettes que lancera Nocibé mi mars car c’est mon préféré.
Il s’agit de Lucky Green : c’est une nouvelle fois une base transparente
constellée cette fois de moyennes et de grosses paillettes vertes (d’où son
nom) mais aussi de grosses étoiles argentées. Et pour une fois, les étoiles
viennent facilement sur le pinceau, pas la peine de partir à la pêche. La
preuve, je l’avais testé vite fait lors de la soirée et j’en ai déposé deux d’un
coup. Le hic, c’était que c’était tellement vite fait (debout dans un coin) que
l’une était mal mise et s’est décollée. Mais au moins, j’ai pensé à faire des
photos cette fois (regardons le bon côté des choses). Je trouve ce top coat
particulièrement joli sur le vernis vert que je portais ce jour-là (et qui
n’est pas un Nocibé, je précise. Mais il est trop beau. Je vous en reparlerais
dans quelques temps car comme il ne sort qu’en avril pour l’instant bouche
cousue). Et puis, ces grosses étoiles, j’adore (c’est mon côté girly).
Et voilà quelques jolies choses qui nous attendent très
bientôt chez Nocibé. De quoi s’amuser un peu avec ses ongles. En plus, sans se
ruiner, les vernis étant à 6,90 €. Parce que bon, si j’aime la paillette, ça
reste pour des manucures occasionnelles chez moi donc petit budget.
EDIT : voici l'heure de la solution à l'énigme. Vous avez été trop bluffées pour tenter de répondre et il y a de quoi. En fait, j'ai posé le OPI sur l'index et le Nocibé sur l'annulaire avec ma technique de pose de paillettes ciblée au pinceau. Puis j'ai reposé l'OPI sur l'annulaire et le Nocibé sur l'auricaulaire en pose de vernis classique, c'est-à-dire balayage. J'ai appliqué deux couches pour qu'il y ait plus de grosses paillettes. Comme on peut le voir la différence entre les deux premiers ongles et les derniers est en fait due à une différence de pose (qui change donc vraiment tout) et pas à des vernis différents. La ressemblance est donc absolument bluffante.
EDIT : voici l'heure de la solution à l'énigme. Vous avez été trop bluffées pour tenter de répondre et il y a de quoi. En fait, j'ai posé le OPI sur l'index et le Nocibé sur l'annulaire avec ma technique de pose de paillettes ciblée au pinceau. Puis j'ai reposé l'OPI sur l'annulaire et le Nocibé sur l'auricaulaire en pose de vernis classique, c'est-à-dire balayage. J'ai appliqué deux couches pour qu'il y ait plus de grosses paillettes. Comme on peut le voir la différence entre les deux premiers ongles et les derniers est en fait due à une différence de pose (qui change donc vraiment tout) et pas à des vernis différents. La ressemblance est donc absolument bluffante.
en effet dupe parfait!
RépondreSupprimerC'est fou hein !
SupprimerFranchement, je ne vois pas de différence ! Incroyable, et je te rejoins sur la contenance ! Quand jachete un opi c'est pour une couleur que je vais mettre souvent, sinon je me rabat en général sur bourjois :) ou kiko
RépondreSupprimerMais la nocibé, je vais aller investir, car j'avais laisser de côté celui de opi, pour les raisons simplement déjà dites , donc la, oui ! Ah et puis je vais essayer ta technique pour la pose des paillettes, parce que bon, je suis flemmarde et ça me semble mieux que de passer x fois le pinceau pour tenter de les remettre bien en place
En posant avec le pinceau, tu dois quand même replacer un peu mais je trouve ça plus simple; Ca délivre plus de paillettes et tu peux cibler.
SupprimerJe ne connaissais pas les vernis Nocibé et encore moins leurs vernis à paillettes. Ces dupes sont vraiment extra, je bave devant les OPI depuis 15 jours, je vais pouvoir me faire plaisir à moindre coup ! Merci ❤
RépondreSupprimerpour les vernis Nocibé, je ne peux parler de la gamme classique car je ne l'ai pas testée, mais ces dupe d'OPI valent le détour. Pourtant, j'adore OPI mais si on peut se faire plaisir à moindre prix pourquoi se priver.
SupprimerC'est bluffant en effet !
RépondreSupprimerDe parfaits dupes ! :D
RépondreSupprimerBonne continuation ;)
+ il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ :P