Quand j’ai vu que Gemey Maybelline sortait un nouveau
mascara, j’étais curieuse. C’est vrai, pour beaucoup de beautystas, cette
marque fait les meilleurs mascaras au rayon petits prix. Selon certaines encore
(des make up artists pro même), il y en a quelques uns qui valent bien, voire même
mieux, que les mascaras de marques de luxe ou professionnelle. Moi, j’avoue, je
ne les pratique pas trop. Je fais plutôt partie de la team L’Oréal Paris. Mais
par un pur hasard (pas un envoi direct en gros mais de façon détournée), The
Rocket Volum’ Express (c’est son nom), s’est retrouvé entre mes mains. Comme j’en
entendais beaucoup parler ces derniers temps (forcément, il vient de sortir),
je me suis donc dit que j’allais faire une petite infidélité à mon mascara
chéri Givenchy.
Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un mascara volume, pile ce que je cherche justement comme résultat maquillage. Selon la marque, sa brosse ultra-volumatrice avec un cœur rigide et des picots ultra-flexibles promet un maximum de volume sans paquets. Quant au look, c’est le même que les derniers mascaras de la marque, un peu en forme de ballon de rugby, mais en bleu et fuchsia cette fois. Bleu et rose, ça me parle mais le résultat allait-il être à la hauteur ? Je ne vais pas faire durer le suspense : je suis un peu mi-figue mi-raisin après mon test. D’ailleurs, pour être franche, je ne l’ai utilisé qu’une fois. Peut-être est-ce trop court pour vraiment juger. Mais disons que cette première rencontre a un peu fait un plat et ne m’a pas donné envie de continuer l’aventure malgré ses qualités (car oui, il en a).
Je t’explique. La brosse de ce mascara est en silicone. Une première pour moi je crois. Etrangement, si mes souvenirs sont bons, je n’ai utilisé que des brosses en poils jusqu’ici. Pas par choix en fait, c’est juste le hasard qui l’a voulu. Donc là, je découvrais. C’est peut-être une des raisons de l’échec de notre relation. Mais ce qui a vraiment joué c’est que cette brosse est assez dure et surtout je l’ai vécue comme démesurée, beaucoup trop grande pour les gestes de maquillage que je fais automatiquement. Résultat, ça a rendu l’application vraiment pénible voire douloureuse. J’avais eu le même problème avec la brosse différente du Phenomen’Eyes de Givenchy : je n’étais pas arrivée à m’y faire. En fait, les mouvements d’application du mascara sont comme programmés chez moi, ma main bouge toute seule sans même que j’y pense. Et apparemment, avec certains types de brosse, ça ne colle pas. Pour certaines, la brosse du Rocket n’est pas si grande (si elles ont l’habitude des grosses brosses), pour moi elle était géante.
Résultat, je ne suis pas arrivée à l’apprivoiser et je me la suis mise dans l’œil à plusieurs reprises. A la troisième fois, m’étant cette fois fait assez mal, j’ai dit stop. De toute façon, j’avais l’œil en pleurs (et le mascara tout baveux), impossible de continuer. En plus, les picots ne sont pas très agréables quand posés à la racine des cils. Bon, ça a l’air catastrophique dit comme ça donc je tempère tout de même. J’ai lu pas mal de reviews dessus et je suis la seule (de ce que j’ai lu) à avoir rencontré ce problème. C’est vraiment une question d’habitude. La leçon du jour étant qu’il faut choisir son mascara non seulement selon le résultat désiré mais aussi en fonction de la brosse. Pendant longtemps, j’avoue que c’est un détail que je ne prenais pas en compte, mais en fait c’est aussi important que la formule du mascara en lui-même. Il faut qu’on soit à l’aise avec elle pour pouvoir bien réaliser son maquillage. Celle-là, comme j’ai eu du mal à la manipuler, j’ai forcément galéré avec l’application. Et alors que certaines blogueuses dont j’ai lu la revue sont arrivées à quelque chose en une couche moi j’ai dû les empiler pour avoir le résultat désiré.
Dommage parce que justement ce résultat a du potentiel. Si je n’accroche pas avec cette nouveauté, ce n’est pas que je n’aime pas le résultat ou qu’il est mauvais. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il allonge et étoffe bien les cils (même si bon, il n’égale en rien ce que j’obtiens avec mon mascara adoré Noir Couture de Givenchy, mais c’est pas non plus le même prix). C’est juste qu’il me faut trop de travail pour y arriver. Et si en général, repasser couche après couche ne me dérange pas, là, comme je n’accroche pas à la brosse, ce n’est pas une partie de plaisir. En plus, maintenant, j’ai un peu peur de me la remettre dans l’œil. Je préfère éviter cette conduite à risque. Je resterais donc fidèle à mon Noir Couture de Givenchy même si je comprends que celui-ci ait ses fans.
Moi j'ai acheté le Waterproof pour la maternité, jte raconte pas la galère -mode pattes d'araignée jaune et noire quoi- ! ^^ Une horreur ce mascara en waterproof beurk :p
RépondreSupprimerToi non plus t'as pas décollé donc :)
SupprimerSinon, félicitations au fait ! Oui, j'arrive un peu tard, je manque un peu de temps en ce moment donc je suis à l'ouest.
J'ai la sansation qu'il fait des patés non ?
RépondreSupprimerOui, un petit peu mais ça j'ai mis ça sur le compte que c'était une première utilisation et que j'ai dû empiler les couches pour arriver à quelque chose sur moi donc je n'en ai pas parlé car je n'étais pas sûre que ce soit le cas sur le long terme. Après, je t'avoue aussi que je n'ai pas envie de vérifier non plus. Je suis déjà revenue à mon mascara habituel.
SupprimerJe l'ai acheté un version waterproof, et même si j'aime bien son résultat, c'est une telle galère à enlever que je ne l'utilise plus. Et puis il "cartonne" un peu trop les cils à mon goût (et c'est là où se trouve la différence, à mon sens, avec les mascaras de type YSL ou Givenchy ou Guerlain...)
RépondreSupprimerOui, j'avais lu qu'il était galère à enlever. Moi j'ai pas l'impression d'avoir eu du mal mais c'est peut-être parce que je me démaquille à l'huile. Ou que la version non waterproof est moins chiante.
SupprimerAh comme je te comprend, quand c'est galère à poser, on se lasse vite, je suis bien d'accord avec toi...
RépondreSupprimer