mardi 7 mai 2013

Quand mes ongles jouent les Cendrillon avec les vernis Sinful Colors


J’ai réalisé il y a peu que si je suis accro aux vernis à ongles, je ne suis pas une vraie vernista. Je fais par exemple de la résistance sur la tendance nail art (attention, je trouve le nouveau nail art joli, surtout quand il est réalisé par des personnes talentueuses, mais voilà moi de talent je n’en ai pas, je préfère donc passer mon tour). Mais ça se manifeste aussi d’autres façons. Par exemple, si je suis une véritable collectionneuse de vernis, je me rends compte en fait que c’est souvent vers les mêmes marques que je me tourne. Je ne suis pas vraiment une aventurière du vernis. Alors, pour changer, j’ai décidé d’aller vers des horizons inconnus.

Cendrillon oblige, j'ai droit à mon château en décor de fond

Pas de OPI, Essie, Yves Rocher ou autres marques qui reviennent régulièrement sur le blog cette semaine mais place à un petit nouveau : un vernis Sinful Colors. Je connaissais cette marque de vernis américaine vendue en exclusivité aux Galeries Lafayette depuis longtemps mais je n’en avais jamais testé. Pourtant ils ont une gamme de couleurs assez large et des prix plutôt raisonnables (5,90 € pour les flacons de taille normale, c’est-à-dire de 15 ml, mais il existe aussi une gamme de mini flacons à 3,50 € les 5 ml je crois). En me penchant un peu plus sur la marque, j’ai aussi constaté qu’elle était totalement dans l’air du temps puisque les formules de ses vernis sont 4 Free, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent ni Toluène, ni Formaldéhyde, ni DBP, ni Camphre. Ne restait plus qu’à voir si la qualité suivait. 


Via le boulot, quelques teintes sont entrées en ma possession. Pas celles des collections récentes du printemps ou de l’été, mais des teintes bien sympas et tout de même parfaites pour la saison. Après quelques hésitations, j’ai finalement choisi la teinte Cinderella. Comme j’avais été prise d’une vieille crise de stress juste avant ma manucure, j’avais rongé mes ongles méchamment. Résultat : ils étaient trop courts et c’était bien moche. Je voulais donc une teinte douce pour essayer de noyer le poisson. Je me suis dit qu’avec une teinte flashy, ça se verrait encore plus et ça n’en serait que plus moche. Mais en même temps, je ne voulais pas non plus un vernis nude ou trop discret. J’ai donné il y a pas longtemps avec le Delicacy d’Essie et même si j’ai trouvé la teinte très belle, j’ai fait mon quota de nude pour les prochains mois. J’ai donc opté pour cette teinte claire mais tout de même colorée. Et puis, ça tombait bien, moi qui suis dans ma phase vernis bleus.


Cinderella : je crois qu’un vernis n’a jamais aussi bien porté son nom car quand j’ai appliqué ce bleu j’ai tout de suite pensé à la robe de Cendrillon dans le dessin animé. Après, objectivement, on se rend compte que ce n’est pas tout à fait la même couleur, mais on est clairement dans la même famille. Sa couleur, un bleu clair constellé de paillettes, a un petit côté conte de fées. Au début, je n’étais pas sûre d’adhérer à son côté pailleté mais finalement ça a du charme. Déjà ça reste discret et puis ça lui donne de la personnalité. Et puis son côté princesse flatte la fifille qui est en moi. La couleur est assez douce mais pas nude. Même si elle n’est pas flashy, on voit que tu as de la couleur au bout des doigts. Ca tombe bien, c’est comme ça que j’aime mes teintes claires.


Pour ce qui est du vernis en lui-même, côté texture, cette teinte-là est assez liquide (je ne m’avancerais pas pour les autres vernis Sinful Colors). J’ai donc préféré mettre trois couches pour être sûre d’avoir une parfaite opacité. On peut peut-être y arriver à deux mais comme c’était ma première application comme toujours je n’ai pas fait tous les doigts de la même façon, j’ai donc rajouté une troisième couche pour être sûre que le fini serait bien pareil partout le lendemain (ben oui, comme d’habitude aussi, j’ai fait ma manucure vers minuit dans mon salon pas très bien éclairé). Après, ça n’a pas eu l’air d’allonger beaucoup le temps de séchage et le résultat n’était pas trop épais non plus sur l’ongle donc ça va, ça reste raisonnable.


Mais en fait, ce qui m’a le plus étonnée, c’est sa tenue : une semaine ! Et sans top coat en plus. Je crois qu’aucun vernis que j’ai posé par moi-même n’a jamais tenu autant. Il aurait peut-être même pu tenir plus longtemps mais je commençais à avoir envie de changer et quand c’est comme ça, j’ai la mauvaise habitude de gratter mon vernis et donc de ruiner ma manucure. Alors bien évidemment, après une semaine, ne nous leurrons pas, il n’était pas comme au premier jour. Il s’est usé au bout des ongles, comme la plupart de mes vernis. C’était plus très net. Mais ça reste discret. Vous pouvez ainsi le distinguer sur certaines photos (celles avec le flash ont été prises à J + 6 oui quand même) mais ça ne choque pas. en fait, de près, ça se voyait un peu mais de loin, ça faisait illusion. Bon, ça aide aussi que ce soit une teinte claire.


Je pense que ce qui a également aidé c’est que ce ne soit pas un fini laqué ultra brillant. En effet, s’il a vieilli au bout, la couleur sur l’ongle elle n’a pas pris une ride. Or c’est souvent la perte de brillance qui trahit qu’une manucure a vieilli. Tu peux bien évidemment le rattraper en rajoutant des couches de top coat pour la prolonger mais j’ai toujours la paresse. Là, avec cette teinte pailletée, pas de problème, il ne ternit pas. Ce premier test s’est donc avéré fort concluant. Bien évidemment, je ne m’avancerais pas pour autant sur la marque en elle-même. Ce n’est pas parce que j’ai essayé une couleur que je peux juger l’intégralité de la gamme. Mais ça me donne envie d’en découvrir plus sur les vernis Sinful Colors. Vous en avez testés vous ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Tres beau vernis, je suis accro à ce genre de teintes!
    Et pour la marque j'ai plusieurs vernis sinfulcolor et ce sont mes préférés, les couleurs sont sublimes, ça tient bien et le prix est correct : que demander de plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont la qualité d'un OPI (en tout cas celui-là) en étant deux fois moins chers. C'est à se demander pourquoi la marque n'est pas plus connue.

      Supprimer
  2. 7 paragraphes… J'adore ma fausse BeautyParesseuse XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je pense à toit maintenant à chaque fois que je clique sur publier pour tous mes articles vernis à ongles ;)

      Supprimer
  3. Il est trop beau j'adooooore et une semaine franchement trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai halluciné sur la tenue. A voir si c'était l'exception (les vernis pailleté tiennent souvent plus longtemps) ou si d'autres teintes sont aussi coriaces.

      Supprimer
  4. Hello!
    Je ne connais que de nom,mais après ton post j'ai bien envie de me pencher de plus près sur cette marque...!

    Ps: hihi Kaki a raison, tu es une fausse paresseuse.
    Tes avis sont toujours si détaillés!moi j adore,ca fait partie des raisons pour lesquelles je viens tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je suis une vraie paresseuse mais mon côté bavarde prend toujours le dessus, je ne peux pas m'empêcher de blablater même par écrit :)

      Supprimer
  5. Il est pas mal :-)
    Un pris attractif en plus !

    RépondreSupprimer