vendredi 2 juillet 2010

Vive les solaires de ville !

Je vous en avais déjà parlé, je suis une adepte de la protection solaire toute l’année (ici). En hiver, je mets donc une base ou un fond de teint SPF 15 et en été, j’opte pour une protection un peu plus forte. Pas question de laisser les UV et les radicaux libres faire leur sale travail. A 40 ans, je veux encore être crédible quand j’affirmerais mordicus que j’ai toujours 21 ans. En général, j’opte pour un écran ville qui offre une bonne protection et permet de se maquiller par-dessus, car moins gras qu’un solaire normal. Il y a peu, j’ai craqué pour une nouveauté l’Ecran Jour Anti-UV SPF 30 de Lancaster, vraiment top. On peut l’appliquer sous mais également sur le fond de teint.

Mais voilà, après mon petit week end hors de Paris, je n’arrivais plus à mettre la main dessus (je suis sûre que ça ne vous étonne plus). Et avec le soleil qui tapait et la chaleur insoutenable, impossible de sortir sans une bonne protection. Mais pas non plus envie de me rabattre sur mes solaires de vacances, bien trop gras pour la ville à mon goût. Et quand tu te maquilles par-dessus, c’est la cata, éruption de boutons presque assurée quand tu ajoutes la sueur à l’équation. J’ai donc ressorti un petit flacon lancé l’année dernière mais que je n’avais encore jamais utilisé car je trouvais l’indice de protection trop fort pour moi (oui, j’entends déjà certaines dire qu’un indice UV n’est jamais trop fort).


En bref, j’ai profité de cette perte passagère pour tester l’Ecran Jour Haute Protection UV Plus SPF 40 de Clarins. Un peu comme d’habitude avec Clarins, et tout particulièrement ses solaires, j’ai été très satisfaite. Déjà, la texture fluide s’étale très facilement. J’en avais malencontreusement mis une trop grande quantité sur ma peau mais même comme ça, elle a tout absorbé sans que ça ne laisse aucune sensation de gras. Il y a même un fini mat. J’ai pu me maquiller pas longtemps après sans aucun problème et mon fond de teint n’a pas viré pendant la journée. Je ne me suis pas mise non plus à graisser et à luire (enfin si un peu, mais c’était de la transpi). Sa formule associe un écran minéral 100 % naturel pour faire barrage aux UVA et UVB à du thé blanc pour protéger de la pollution et des radicaux libres. Un vrai bouclier protecteur. Mon seul bémol, c’est que tu l’appliques donc le matin sur ta crème de jour et sous ton fond de teint (il aide d’ailleurs à faire tenir le maquillage) mais je ne pense pas que tu puisses l’appliquer ensuite sur le fond de teint durant la journée (en tout cas dans le mode d’emploi, ils n’en parlent pas donc je n’ai pas testé), contrairement donc à celui de Lancaster. Dommage. Car quand le soleil tape vraiment fort, c’est pas mal de pouvoir en réappliquer pour réactiver la protection. Comme avec une véritable crème solaire en somme.

Mais, à part ça, je suis conquise. Je suis même tentée de l’utiliser pendant les vacances à la place de mes solaires normaux car, jusqu’ici, toutes les crèmes visage que j’ai essayées étaient vraiment trop grasses à mon goût et je déteste la sensation sur la peau. Là, le fini est totalement invisible, on est pas luisante et dégoulinante. Ce qui est quand même appréciable. Côté prix, on vogue dans les mêmes eaux que le Lancaster : 35 € les 30 ml.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. si il ne laisse pas de fini gras j'adhère !

    RépondreSupprimer
  2. je l'utilise depuis ce printemps et je valide!! très léger à l'application. Par contre attention, c'est un écran "de ville" quand on marche, qu'on passe de l'ombre au soleil... dont pas suffisant l'exposition intensive pour la plage, le bateau ou la montagne... là il faut en passer par le solaire classique. Agréable à porter sr le visage: avène visage.

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part je mets celle de nivea qui est tres tres bien!

    RépondreSupprimer
  4. mme-beaute : non, il est tout léger.

    liloo : totalousse :)

    Lorette : et si on part en vacances en ville ? Ce qui m'arrive souvent. Pour ma semaine de plage, j'ai mon stock de trucs bien gras.

    corienga : tiens, je l'ai jamais essayé celui-là. je note donc. En plus, il doit être légèrement plus abordable.

    RépondreSupprimer