Car de premier abord, la texture crémeuse est vraiment appétissante et je voulais voir ce que ça faisait de l’utiliser. Petit bémol : il n’y a pas de mode d’emploi sur le packaging. Alors, oui, vous pouvez vous dire mais à quoi bon un mode d’emploi, tous les gommages gomment pareil, il n’y a qu’un seul geste. Oui, mais non. Car il y a des gommages à utiliser sur peau sèche et d’autres sur peau mouillée et si vous ne suivez pas les instructions, je peux vous dire que votre gommage sera tout pourri et absolument pas agréable. Ceux sur peau mouillée seront parfois trop décapants sur peau sèche et, au contraire, ceux à utiliser sur peau sèche feront peanuts sous la douche. J’ai déjà vu ou entendu de nombreuses fois des filles critiquer un produit (je ne voudrais dénoncer personne mais ma soeur par exemple) parce qu’elles l’utilisaient mal. Comme là, je ne savais pas, j’ai fait les deux. Pour voir.
Sur peau sèche, il est bien fort, comme j’aime. Sur peau mouillée, il est trop léger pour moi, mais je pense que c’est son utilisation correcte puisqu’il est fait pour les peaux fragiles. Mais comme je suis une rebelle, je continuerai à l’utiliser sur peau sèche. Je préfère. Et puis, ça ne me dérange pas de le faire avant la douche (je sais que certaines n’aiment pas). Surtout qu’avec le retour de la chaleur, ça y est je ne me gèle plus les fesses en le faisant. C’est vrai qu’en hiver, je préfère exfolier sous le jet d’eau chaude. Donc testé et validé, ce nouveau gommage. Il va bien prendre ses quartiers dans ma salle de bain. J’aime beaucoup sa texture onctueuse et toute douce, même si les mini éclats de coque déchirent bien (mais là encore, sur peau sèche, sur peau humide, c’est très léger). Mais moi, c’est ce qu’il me faut sur le corps, sinon j’ai l’impression que le gommage n’est pas efficace. Et puis surtout, il sent divinement bon, comme un parfum de frangipane. J’ai été étonnée d’ailleurs parce qu’en général je déteste l’odeur des produits au karité. Dernier plus, sa contenance plutôt bonne, 200 ml (pour 22 €), ce qui promet une durée de vie assez longue. Mon dernier gommage n’ayant duré qu’un mois et demi alors que celui d’avant m’avait fait un an. Sachant, bien évidemment, que je ne gomme toujours que les demi-jambes.
Un parfum de frangipane? Faut que j'aille le sentir!!!
RépondreSupprimerbonsoir merci pour ces info ce gommage me plait j'ai une peau sensible rien que la douche je ressors rouge l'eau le savon ...
RépondreSupprimerDonc quand je fais un gommage et bien c'est pas toujours agréable je ne savais pas qu'il existait des gommages specialement pour les peaux fragile.
(je ne voudrais dénoncer personne mais ma soeur par exemple)
RépondreSupprimerhahahahahahahaha...
<3
Antidrastic-element
"les mini éclats de coque déchirent bien" O.O
RépondreSupprimerAlors comme ca tu es une blogueuse beauté SM ? lol
Sapphire : elle a quasi le même parfum qu'une crème main de la gamme karité en édition limitée d'il y a un an et demi au parfum de frangipane. Mais après, je suis une daltonienne des parfums, donc peut-être que vous sentirez pas ça. Mais ça sent trop bon.
RépondreSupprimerchouby36 : oui, quand on a la peau sensible, il faut faire attention au choix du gommage et prendre quelque chose de très doux. Ce que moi j'aime pas justement parce que trop soft ;) Il y en a quelques uns sur le marché et c'est parfois précisé sur l'emballage. Parce que c'est vrai que la plupart des gommages sont trop agressifs pour les peaux fragiles.
Antidrastic-element : oui, je ne pointe pas du doigt, moa, c'est mal ;)
Marmotte : oui, j'essaie d'élargir mon lectorat. C'est que je suis prête à tout pour la gloire ;)