A trois de mes couches, l’opacité est parfaite et, à mon grand étonnement, ça séché assez vite. Enfin, certains doigts, sur d’autres les trois couches devaient être trop épaisses, j’ai la marque des draps et on voit que j’en ai mis trop. En conclusion : pour un beau rendu, il faut choper le coup de main et faire ça sous une bonne lumière. Mais je suis quand même contente du résultat même si je ne sais pas encore si j’aime. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas l’habitude de cette couleur ou si c’est parce que je trouve ça bizarre car c’est à la fois une teinte claire et flashy, mais je ne m’y suis pas tout à fait faite. Je ne sais pas si j’aime ou pas. En tout cas, ça fait très estival et color block, surtout avec le fuchsia que je porte en ce moment sur les pieds.
vendredi 15 avril 2011
J'ai succombé au vernis jaune : la teinte star de la saison
Ce printemps, les ongles vont voir jaune. A la suite du Mimosa de Chanel, de nombreux vernis poussin ont éclos. A priori, j’étais contre. Etant un peu une coincée des ongles, j’ai banni certaines teintes de vernis, dont le jaune. En voyant le Chanel mais aussi un Arcancil appelé lui aussi Mimosa, ça m’a un peu titillé. Mais non, que ce soit en fringues ou en make-up, le jaune et moi, on n’est vraiment pas copains. Et puis, pour le concours Déborah, hasard ou provocation du mauvais génie de la beauté, j’en ai reçu un. Je me suis donc dit allez, pourquoi pas, autant essayer juste pour voir. Il s’agit de la teinte 22 Flip Flop Green qui, malgré son nom, est bien un jaune même s’il existe une teinte plus jaune dans la gamme Prêt-à-porter. En même temps, je suis un peu daltonienne donc peut-être est-elle un peu vert anis sur les bords. Hier soir, j’ai donc tenté la yellow manucure. Note à moi-même, mieux vaut appliquer ces teintes claires en pleine lumière, c’est mieux pour doser et avoir un meilleur rendu. Comme j’étais à moitié dans le noir avec ma lumière artificielle du salon pas hyper forte, j’ai fait des couches trop fines et ai eu l’impression de ne pas avoir une bonne opacité après deux couches, donc j’en ai rajouté une troisième. Si on s’y prend bien et qu’on a la main un peu plus assurée que moi, je pense qu’on peut y arriver en deux couches (mais pas en une comme dit la marque, en tout cas, si on veut une couleur qui pète).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
en jaune je suis très très difficile, en général je n'aime pas ça en vernis, enfin pas sur moi ... celui là ne me séduit pas pleinement il a une petite pointe verte qui me chagrine un peu mais qui apparait moins sur la première photo ^^
RépondreSupprimerJe trouve que le jaune, c'est quand même très spécial? Je ne suis pas particulièrement fan ^^'
RépondreSupprimerlol j ai acheté le meme !!!! et je trouve qu il est un peu plus difficile a l application que d autre car il faut faire attention afin qu il soit uniforme
RépondreSupprimerJe ne suis pas vraiment fan, ou alors un plus flashy ou effet très opaque peut-être
RépondreSupprimerJ'ai succombé aussi, avec un Sally Hansen. Je savais pas si j'allais aimer ou pas, et ben, ça va bien le faire pour l'été ! C'est moins bizarre que je ne le craignais, je suis abonnée au vernis bleus...
RépondreSupprimerHum, moi je sais : je n'aime pas :D
RépondreSupprimernonotiteblonde : oui, il penche bien vers l'anis. J'étais pas sûré étant à moitié daltonienne mais tu confirmes ma suspicion. je pense que le jaune jaune doit être plus sympa.
RépondreSupprimerJustine : oui spécial et difficile à porter. Avec ma peau blanc lavabo tandance rose cochon, je ne suis peut-être pas le meilleur modèle...
Liloo : c'est pour ça que j'ai préféré mettre trois couches. mais ça m'arrive souvent avec les couleurs claires. Si on veut de l'opacité uniforme, c'est souvent galère, faut avoir la main.
geblust : peut-être plus jaune. Là, ce qui cloche, c'est la touche de vert.
Cooking Mama : Oui, pendant les vacances, il va être plus portable que pour aller au boulot :)
Paillettes et Futilités : :)
Du coté jaune de la force Oui, MAIS, jaune pastel (pour l'été sur une main bronzé, c'est trop beau). Après le jaune, jaune non.
RépondreSupprimerBandeeeeeee d'horrible blogeuses, à cause de tout vos articles sur ces vernis j'ai craqué (aux galerie lafayette) sur deux vernis deborah.
Le 08, un dupe du mavala mauve cendré (que j'ai déja..lol) et un corail orangé le 17. Autant le 8 nickel au niveau de l'opacité, autant le corail trop transparent (je reste sur du 3 couches, mais on distingue encore l'extrémité blanc des ongles :-(.
Moi je cherche des vernis vraiment fluos. Du jaune, du rose et du vert aussi pourquoi pas. Qlq'un connaît un vernis vert pistache? (lol)
RépondreSupprimersur les pieds je préfère ;)
RépondreSupprimerje parle comme maitre yoda n'importe quoi !!!!
RépondreSupprimerMmonica Mascara : moi à trois couches, c'est bien opaque. En même temps, mes ongles sont tellement courts qu'il n'y a pas de blanc à voir en dessous ;) La couvrance doit différer selon les teintes, ce qui est un peu logique même si c'est chiant.
RépondreSupprimerIsh : chez Arcancil, ils viennent de sortir un vernis vert qui s'appelle justement Pistache. Je ne l'ai vu qu'en photo mais il a l'air prometteur. Ce sera peut-être la teinte que tu cherches. Sinon, des fluos, il y en avait chez Essie et Orly aussi je crois.
mme-beaute : cool Yoda est ;)
RépondreSupprimerSur les pieds ça doit être tout mignon ! ^^
RépondreSupprimer