La collection est plutôt complète et comprend de nombreux produits : une palette de quatre fards à paupières et des duos, des rouges à lèvres et des gloss ainsi qu’un Brillant à Lèvres Incroyable (qui est en fait un gloss dont la couleur s’adapte à chacune), une poudre de soleil mais aussi un duo de fards crème pour le visage. Il y aura également trois pinceaux, un poudre visage, un fards à paupières et un pour l’eyeliner. Quant aux prix, ils vont de 5 € pour le pinceau liner à 27 pour la palette quatuor, pour une moyenne de 11/18 €, ce qui est plutôt raisonnable a priori.
Après, bien évidemment, tout dépend de la qualité des produits. Je ne pourrais pas vous parler de l’ensemble de la collection mais j’ai eu la chance de recevoir trois des nouveautés et je vous en reparlerais très bientôt plus en détail dès que je les aurais bien testés. Pour l’instant, je n’en ai soumis qu’un seul à mes fourches caudines par manque de temps et pour caude de vacances. Mais comme j’ai craqué sur leur packaging et leur look romantique. Je les trouve beaucoup plus réussis que ceux de la première collection. Les anciens mettaient en avant le côté terrien, un peu jardinage avec des sachets inspirés de ceux des graines, et les boîtiers faisaient un peu moyen de gamme. Là, c’est beaucoup plus chic et élégant. Les étuis font un peu impressionnistes avec des taches de couleurs acidulées. Et les packagings des palettes avec leurs silhouettes de danseuses un peu floues sont vraiment très jolis et aussi dans l’air du temps, le thème danseuse paradant sur le devant de la scène cette saison (un effet Black Swan peut-être) C’est pour ça que je voulais quand même vous montrer une preview avant de les tester.
En plus, je les ai reçu dans un adorable coffret qui fait un peu livre, ce qui m’a encore plus séduite. Comme si la marque avait imaginé un moyen poétique d’annoncer leur nouveau chapitre dans l’aventure make-up. A l’intérieur m’attendaient donc trois nouveautés et pas des moindres : la palette quatre couleurs, le brillant à lèvres magique (auraient-ils des espions chez L’Occitane pour savoir que c’est un de mes dadas) et le duo de fards crèmes pour le visage. Un petit échantillon de la collection plutôt alléchant. Enfin, toujours a priori, on verra ce que ça donne. Je pense me mettre au crash test cette semaine pour vous en reparler le plus vite possible. Mais avant petit focus sur ces trois produits.
Nous avons donc le produit star de la collection, qui est en fait celui qui m’attire le moins : la palette d’ombres à paupières Quatuor Regard Pétales. En fait, je lui reprocherais ce dont je n’étais pas fan non plus dans la première collection : des teintes trop claires, voire nude, ce qui n’est pas forcément mon trip. Plus besoin de préciser que mon truc, c’est le flashy. Elle est composée d’un rose clair, d’un rose beige, d’un rose bébé plus soutenu et d’un violet. Après, si ça se trouve, ils vont se révéler très pigmentés. J’avoue, je n’ai pas encore osé faire de swatch, elle est tellement jolie cette palette que j’ai pas envie de l’abîmer, même s’il va falloir m’y résoudre. Mais regardez bien, en relief, il y a une pivoine qui fleurit petit à petit de fard en fard, elle a deux pétales, puis trois, jusqu’à être totalement épanouie. So cute.
Nous avons ensuite le Brillant à Lèvres Incroyable. Gnark, gnark, gnark, je me réjouis déjà de jouer les magiciennes. C’est donc un gloss dont la couleur réagit une fois appliquée et s’adapte aux lèvres de chacune. Une de mes obsessions make-up. Vous savez maintenant que je collectionne ce genre de produit. Mais attention, il a de la concurrence parce que j’ai vraiment des produits top auxquels le comparer. Le crash test sera sans pitié.
Et last but not least : le Fard Crémeux Duo Visage Arabesque Abricot. Il existe en deux autres teintes, Rose Révérence et Beige Ballet. Il est composé d’un blush crème mat, abricot ici, et d’un illuminateur, le beige nacré à droite, à appliquer sur le bombé des pommettes en touche lumière. Là encore, c’est comme si la marque avait lu dans mes pensées ou avait placé un espion chez moi car je recherchais justement un blush orangé pour aller avec ma dernière obsession make-up, les rouges à lèvres oranges. En effet, on est censé assortir son blush à son rouge à lèvres. Quand on met des couleurs froides (c’est-à-dire rosées) sur les lèvres, on doit faire pareil sur les joues, et vice versa avec les couleurs chaudes (c’est-à-dire orangées). Mais comme je n’avais aucun blush orange/corail/abricot, jusqu’ici je mettais mes teintes habituelles rosées et le résultat n’était pas top. J’ai ensuite mis la main sur un fard poudre mais la poudre et moi en blush, on n’est pas copines. Donc, enfin, je vais pouvoir être de nouveau make-upistiquement correcte. En plus, je trouve l’idée d’avoir couplé le blush avec un illuminateur très bonne. Le matin, ça m’évite de retourner tout mon appart pour trouver mes produits, j’ai tout sous la main. J’ai d’ailleurs commencé à tester le produit et, pour l’instant, il tient ses promesses.
Une jolie petite collection en somme. Je vous en dirais bientôt plus pour avoir si elle est aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’habit ne faisant pas toujours le moine.
Une jolie petite collection en somme. Je vous en dirais bientôt plus pour avoir si elle est aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’habit ne faisant pas toujours le moine.
Vraiment hâte de lire tout ça :)
RépondreSupprimerElle est toute mignonne cette nouvelle collection, très printanière ^^
RépondreSupprimerl'Occiane m'epate vraiment impatiente de voir les swatches de la palettes.
RépondreSupprimerLa palette à l'air super belle!
RépondreSupprimerelle est très chouette cette collec' !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire la revue sur les fards crémeux ^^
La palette est jolie, le rose et le violet n'ont pas l'air si fadasses que ça mais bon,vive le flashy quand même!
RépondreSupprimervivement les swatchs, quand meme :) le gloss me fait craquer aussi...
RépondreSupprimerJolie couleurs!!!!
RépondreSupprimerAuré : je m'y mets au plus vite alors :)
RépondreSupprimerOh Beauty : oui, ça fleure bon les beaux jours.
chouby36 : swatchs et make-up très bientôt. Vu que mes swatchs sont en général tout moches, je ne sais pas pourquoi, je me dis autant mettre les deux dans le même article.
Beautypop's : c'est ma mon genre de teintes mais justement, je pense qu'elle plaira à plus de monde que les bleus flashy que j'affectionne.
Justine : pour l'instant, ce duo crémeux, c'est mon produit préféré.
geblust : c'est vrai qu'ils ont l'air assez pigmenté. mais je suis de parti pris, dès que c'est pas flashy, je suis un peu déçue ;)
Ugly Beauty : j'aurais dû vous les faire aujourd'hui. Mais c'était férié, j'ai fait le minimum syndical ;)
exuperance60 : vraiment de saison en plus.
J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerC'est mignon comme tout et féminin.
Je ne connaissais pas la collection maquillage de cette marque (Oui la boutique a déménagé snif)
mais j'irais voir sur Toulouse (je sais même pas si il y a une boutique lol)
je n'avais pas du tout accroché à leur 1ere collection, là la palette m'a l'air fade encore, le rouge qui s'adapte c'est du deja vu, y'a que le blush qui sollicite ma curiosité, j'irais voir !
RépondreSupprimerC'est vrai que le packaging est trés bien choisis... C'est frais et poêtique!
RépondreSupprimerDans l'attente des Swatchs!
Oh vous avez de la chance vous autres. Ici pas trop le choix question mu sinon faut commander.
RépondreSupprimerSnif
Ish
Hi Hi j'ai lu ton article sur le régime. C'était bien écrit et surtout merci d'être honnête. Et tu as raison maigrir c'est surtout une question de volonté. Je ne suis pas non plus le genre à me tuer au sport ou à manger comme un moineau. mon truc c'est plutôt le palper rouler, oui ce bon vieux truc. j'ai eu des résultats incroyables et j'ai pu garder un poids stable pendant un an (hourra). Mais là encore la grande question de volonté.
RépondreSupprimerAllez courage
elek57 : comme ce sont à chaque fois des éditions limitées, elles ne doivent pas rester longtemps dans les boutiques donc sont faciles à rater.
RépondreSupprimermme-beaute : disons que c'est très nude pour les folles de couleurs que nous sommes. mais dans la première collection, il y avait un produit que j'avais adoré et pour l'instant le blush aussi est prometteur.
Eva : oui, très njeune fille en fleur mais pas niais pour autant.
blushmetwice : après une semaine dans une toute petite ville de Province où il était impossible de trouver un pain au chocolat après une certaine heure, je suis bien contente de vivre à Paris. C'est vrai qu'on s'en rend pas compte puisqu'on est dedans mais c'est quand même bien pratique d'avoir quasi tout au coin de la rue.
Pour le palper-rouler, j'essaie de le faire toute seule mais je suis vraiment pas douée et puis je fatigue vite ;)