Alors quel est ce rouge à lèvres magique ? C’est le Rouge Brillant (Sheer Lipstick) de Giorgio Armani. Ah, Giorgio ! D’ailleurs, si on remonte aux sources de ma passion pour son maquillage, je pense que tout a commencé avec ce rouge, qui m’accompagne depuis maintenant très longtemps (et qui est pourtant toujours en très grande forme. C’est ça la qualité). J’ai la teinte numéro 49 et elle est tout simplement parfaite (en tout cas pour moi). Je l’ai retrouvée sur le site de Sephora, elle est apparemment toujours en vente mais eux la décrivent comme un Figue. Mouais, c’est une façon de voir. Pour moi, c’est un rose, il est vrai un peu foncé mais naturel. En fait, le mot figue m’évoque un prune, je ne sais pas pourquoi donc du violacé alors que ce n’est pas le cas de ce rouge. En même temps, je suis à moitié daltonienne donc les couleurs et moi… A vous de juger sur photos. Tout ce que je sais c’est que c’est comme s’il faisait la couleur de mes lèvres en mieux.
Bon, c’est pas exactement la couleur de mes lèvres, c’est plus foncé, mais le fini est tellement naturel, que ça ne se voit pas. En plus, la texture est hyper légère. Donc il y a comme un effet no matière et no make up. On dirait que je ne porte rien et que mes lèvres sont naturellement d’un rose bonne mine et légèrement brillantes. Car oui, le fini est brillant (comme le nom du rouge à lèvres l’indique d’ailleurs) mais pas bling bling glossy pour autant. Ca apporte juste du glow à la bouche (oui, c’est possible). Bon, je n’ai pas testé les autres teintes donc je ne pourrais jurer qu’elles sont toutes aussi parfaites que celle-ci mais si elles lui ressemblent, c’est prometteur.
C’est simple, pour moi, c’est le meilleur rouge à lèvres qui existe. En tout cas, parmi ceux que j’ai testés (et j’en ai testé pas mal). Meilleur que toutes les nouveautés sorties et testées cette année. Au moins, pour les teintes roses/nude. Pour les teintes pigmentées (rouge/orange/fuchsia), mes critères ne sont pas les mêmes donc je ne m’avancerais pas. En plus de son résultat belle bouche naturelle, il a une super tenue (oui, même pour un brillant et une teinte claire). En gros, tant que tu ne manges pas ou que tu ne bois pas, il reste. Même après avoir bu d’ailleurs, la couleur est toujours fidèle au poste même si la brillance s’estompe un peu. Et puis, il ne dessèche pas les lèvres et est super léger. En bref, il sait se faire oublier et c’est comme si on ne portait rien. Je l’aime quoi. C’est pour ça d’ailleurs que je l’avais mis de côté. Pour mon plus grand malheur, le tube touche bientôt à sa fin. Donc, pour le garder plus longtemps, je ne l’utilise plus qu’avec parcimonie. Faut que la journée le mérite. Oui, parce qu’il coûte quand même dans les 28 € donc le jour où je vais le finir, ça va faire mal au portefeuille.
Et vous, vous avez un rouge à lèvres fétiche ?
Et vous, vous avez un rouge à lèvres fétiche ?
Il est très joli, dès que je le trouve je prends le n°402!
RépondreSupprimeril est joli mais 28E pr une couleur qui ne se voit pas c'est fort tout de même ? titine04
RépondreSupprimerJ'adore !
RépondreSupprimerTu me tentes, mais 28e ouchh !
Dommage! Je cherche toujours "le" rouge à lèvres parfait, ça aurait pu être une piste...
RépondreSupprimerQuoique, on peut se faire plaisir de temps en temps, non?
Trop joli ! Moi j'ai presque fini le Patisserie de Mac un nude, je dois vraiment bcp l'aimer alors ;)
RépondreSupprimerEffectivement, il est hyper joli ! Et ce genre de rose doit t'aller admirablement bien au teint.
RépondreSupprimerJ'adore la couleur! C'est exactement le type de RAL que j'aime, et pourtant je n'en porte pas souvent (malgré un assez grand nombre) car je trouve que cela ne me va pas super bien.
RépondreSupprimerMais très joli! J'irai y jeter un oeil!