lundi 17 septembre 2012

Le retour du maquillage Smashbox : It’s gonna be legendary !

Pour moi, Smashbox, c’est un peu la version américaine de Make Up For Ever : du maquillage pro disponible au grand public. Il faut dire que l’histoire de ces deux marques a quelques points communs, en version cinéma pour MUFE et photo pour Smashbox. A l’origine, le maquillage Smashbox a été créé par Dean et Davis Factor, qui possédaient alors un studio photo, pour répondre aux besoins make-up exigeants d’un shooting pro. Comment passe-t-on de photographes à créateurs d’une marque de maquillage ? Eh bien, on peut dire qu’ils avaient ça dans le sang puisqu’ils étaient les petit-fils du célèbre maquilleur Max Factor, lui aussi papa de sa propre marque.

Quand j’ai commencé à bosser dans le journalisme beauté, je me souviens avoir été rapidement marquée par Smashbox car toutes mes collègues « senior » me disaient du bien de la marque. Mais je n’avais pas eu le temps de vraiment l’explorer car, pour des raisons économiques, elle s’était retirée du marché français. Mais quelques années après, bonne nouvelle, Smashbox est de retour, en exclu chez Sephora. Si ce retour ne parlera peut-être pas tout de suite aux filles lambdas, les make up addicts, elles, ont sûrement applaudit des deux mains en l’apprennant. Un peu comme moi.

Car la marque recèle quelques pépites. Et si la spécialité de Smashbox sont les produits teint (ben oui, un teint parfait pour les photos, c’est quand même la base), ce n’est pas avec eux que j’ai célébré nos retrouvailles. Mais avec un simple rouge à lèvres. Enfin simple, ce n’est pas le mot. Car il est superbe. Legendary même (c’est son nom).

En fait, entre lui et moi, c’était gagné d’avance rien qu’avec ce nom. En grande fan de How I Met Your Mother et surtout de Barney, je me suis forcément jetée dessus en voyant son nom, me disant bien évidemment que ce test allait étre « legen… wait for it… dary » ! Le plus drôle est que ce rouge à lèvres fait partie de la gamme Be Legendary et que la teinte elle-même s’appelle Legendary. D’ailleurs, cette teinte, c’est la deuxième raison de mon attirance : il s’agit d’un superbe rouge. Et justement en ce moment, je suis dans ma phase rouge sur les lèvres, délaissant de plus en plus les fards à paupières pigmentés. Je trouve que ça me va mieux.

Mais, après test, mérite-t-il vraiment son nom ? Eh bien, reconnaissons-le, il est plutôt pas mal pour un rouge. Certainement dans les meilleurs que j’ai testés. La couleur est super pigmentée mais il reste confortable à porter. Certains rouges intenses ont en effet tendance à dessécher les lèvres ou à se faire sentir en fin de journée, pas celui-ci. Sa texture crémeuse le rend agréable à appliquer (il glisse très bien) et à porter (se fait oublier). Il faut dire qu’il est enrichi en beurre de karité, ça aide. Le tout sans sacrifier l’intensité. J’aime aussi que ce soit un rouge pur, ce sont ceux qui me vont le mieux. Bon, après, je sais que le mat est à la mode cet automne mais celui-ci a un fini satiné. Mais ça a son charme aussi (et c’est plus agréable à porter).

Et pour le plaisir, THE photo avec du rouge sur les dents. Ca m’apprendra à en réappliquer dans la rue avec un mini miroir. Il faut dire que pour les premières applications, j’y suis allée directement au raisin et sans crayon. Pas la mer à boire mais avec mes deux mains gauches, la mini catastrophe était forcément au programme. Je n’ai jamais su colorier sans déborder des lignes. Le rouge sur les dents n’est donc pas un transfert durant la journée mais un ratage de pose. Je m’en étais même mis sur la joue. Une fois le tout nettoyé, j’ai été presque tranquille (si on oublie ma manie d’effleurer ma bouche avec mes mains et de mettre ensuite du rouge ainsi glané un peu partout).

Le seul truc, c’est que des beaux rouges, il y en a dans toutes les marques, parfois un peu moins cher (celui-ci est à 19 €). Pour tester cette gamme, je me dis qu’il est peut-être plus intéressant d’aller dans des couleurs plus uniques. Le Matte Electric Pink m’a l’air plutôt pas mal.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque et je dois dire que maintenant j'ai trop envie de tester leurs rouges à lèvres ! (j'ai été une inconditionnelle de l'eyeliner crème pendant des années)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'étais surtout fan de leur produit teint à l'époque.

      Supprimer
  2. J'ai bien envie d tester leurs pinceau et peut être leurs palettes.

    Le rouge à lèvres rends très bien!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai aussi une palette de fards à paupières. Je vous en dirais des nouvelles.

      Supprimer