mercredi 26 septembre 2012

Front Cover, je dis oui au maquillage fashion et quali à petit prix


Quand la marque de maquillage Front Cover est arrivée chez Sephora, ça m’a tout de suite titillé. Le pitch de cette marque anglaise semblait séduisant, « du maquillage de qualité qui suit les tendances mode à petit prix », et j’avais bien envie d’essayer. Je la vois un peu comme le New Look (autre marque anglaise) de la beauté : sauf qu’au lieu d’avoir de la mode tendance à petit prix, c’est du make-up. Moi qui suis une grande fan de New Look (c’est vrai, il y a souvent des fringues un peu too much, c’est anglais, mais j’y trouve toujours des trucs top à me mettre sous la dent), allais-je succomber aussi à Front Cover.

Eh bien, le beauty Père Noël semble avoir entendu ma requête puisque est arrivée il y a peu dans ma cheminée l’une des nouveautés de la rentrée de la marque. Et sur ce coup-là, papa nono a été plutôt généreux puisqu’il s’agit d’un énorme coffret de maquillage. La marque est spécialisée dans les coffrets, et certains d’entre eux avaient déjà attiré mon œil, mais celui-ci est juste huge, en nombre de fards et de produits qu’il contient mais aussi en taille. Difficile de voir l’échelle en photo donc pour que tu te rendes compte, je t’ai mis un ELLE par-dessus. Comme tu peux voir, le kit est un chouïa plus grand, dans la longueur et la largeur. Il est même plus grand que le Grazia.

Il faut dire que cette pochette surprise, qui porte le nom de Colour To Go, en contient des surprises. Dedans tu as le choix entre 20 fards à paupières, dans un nuancier assez large (il y en a pour tous les goûts), une base à paupières, un eyeliner, un crayon noir pour les yeux, un mascara double embout, une poudre scintillante (pour les yeux puisque c’est un kit regard mais je pense que tu peux la détourner), trois pinceaux pour les yeux, un taille crayon avec double trou (un pour les crayons normaux, un pour les jumbos, je l’ai déjà adopté celui-ci, trop pratique) et une palette.

 
Car l’ingénuosité de ce kit, c’est que les 20 fards sont clipsables et que tu peux donc insérer les 4 que tu veux dans la palette pour te composer ta palette perso. C’est assez pratique, comme ça tu n’as pas besoin de te trimballer tout le tintouin, qui prend quand même pas mal de place, si tu pars en week end par exemple ou si tu découches. Tu glisses alors juste tes préférés dans la palette qui contient également un pinceau à double embout. Un kit assez complet donc et versatile. C’est bien certes mais ce n’est qu’un début. Car si l’idée est bonne, la qualité suit-elle ? A mes pinceaux, prête, test.

 
Bon, pour l’instant, je commence tout juste à utiliser les fards, je n’ai pas testé toutes les couleurs, donc je ne me prononcerais pas sur la qualité du kit entier. Mais commençons petit à petit. Pour cette première, j’ai évidemment débuté par le bleu nuit (le 2 è sur la 4 è ligne en partant de la gauche, de son petit nom Birdwing). J’ai hésité avec le turquoise Summer Sea mais j’avais envie d’un maquillage moins flashy. Ce sont des fards baked, qui peuvent donc être utilisés à sec ou humidifiés, mais cette fois, j’ai commencé par du sec.

J’ai appliqué le fard sur toute la paupière mobile puis j’ai dégradé les contours avec le blanc Diamond Tear (le 1er sur la 1ère ligne). J’ai ensuite fait un retour avec le bleu au ras de cil inférieur. Puis entouré mon regard avec le crayon noir. (Pour la base à paupières, en revanche, c’est mal, je n’ai pas poussé le test jusqu’au bout en utilisant celle du kit mais ma MUFE. Je viens de l’ouvrir et je n’avais pas envie d’en ouvrir une autre, surtout que j’en ai 2 autres d’Urban Decay pas finies. Pareil pour le mascara, c’est le mien, pas celui du kit).

 
Au vu du résultat, on peut dire que ce premier test était plutôt réussi, non ? Même utilisé sec, le fard bleu est assez intense et même le blanc se voit alors qu’en général, les blancs sont souvent transparents. Le bleu est plutôt lumineux avec un fini un peu nacré/irisé, ce qui est plutôt pas mal. Niveau application, il m’a fallu quelques coups de pinceaux pour arriver à cette intensité mais ça reste raisonnable, le fard est plutôt bien pigmenté. Et bonne surprise, il ne fait pas trop de chutes (c’est bien ça). Niveau facilité d’application et de travail, on est dans la bonne moyenne. Le crayon est bien aussi. Un peu gras donc assez confortable à la pose et il marque plutôt bien la muqueuse (même si comme toujours dans cette zone, la tenue n’est jamais idéale). En revanche, je ne suis pas fan des pinceaux, trop mous, pour ce maquillage, j’ai utilisé les miens.

Mais pour ce premier essai, le bilan est assez positif. Surtout que la palette est à 40 €. Ca fait 2 € le fard qui a l’air de qualité (on verra si ça se confirme, je vais tenter aussi de les utiliser humidifiés voir ce que ça donne). Et le reste c’est cadeau en somme. Plutôt pas mal ! En fait, le seul hic, c’est qu’elle est quand même géante donc compliquée à ranger. Quand t’as pas beaucoup de place ou comme moi que c’est déjà le bordel cosmétique, pas facile de lui trouver son coin. Pas pratique non plus de la manier pendant que tu te maquilles. Parce que honte à moi, pour cette première utilisation, je ne suis pas arrivée à déclipser les fards. J’ai l’impression, après en avoir eu plusieurs en mains, que selon les palettes, ils sont plus ou moins bien enfoncés et sur la mienne, ils sont coriaces. Alors que sur d’autres, une pichenette et ça y est. Ou ce sont encore mes deux mains gauches qui me jouent des tours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. M'ont l'air superbes ! Et alors en terme de tenue , c'est bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, il a très bien tenu, avec ma base Nars en dessous. mais je ne suis pas forcément la bonne crash testeuse pour ça car avec ma base, tous les fards tiennent très bien.

      Supprimer
  2. Ah le retour du bleu!!!!!!

    Oui, JE SAIS que mes comms ne servent à rien qu'à blablater AUSSI ici....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii :)
      Et non, tes commentaires sont essentiels !

      Supprimer
  3. la palette est superbe et ton Mu Magnifique . Va falloir que je regarde de plus près cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      Bon vu sa taille, tu ne risque pas de la rater ;)

      Supprimer
  4. Alors comme ça, tu as délaissé ta base MUFE pour une Nars?

    J'ai une palette Front cover été dont je suis assez déçue. Les teintes claires comme le turquoise ou le vert ressortent peu. Ton article me donnent envie de retenter en mouillant les fards pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan, t'as raison, c'est ma MUFe, je sais pas pourquoi mon cerveau a bugué et écrit Nars. Je crois que c'était parce que j'étais maquillée en Nars hier. Lapsus. Le pire, c'est que je n'ai pas même la base Nars à la maison. Merci d'être mon cerveau :)Je vais aller corriger.
      Bon, la prochaine fois, j'essaie le turquoise pour voir alors. Car il est vrai que pour l'instant, c'est une première appréciation, sur une supposition que tous les fards sont au niveau du bleu.

      Supprimer