lundi 24 septembre 2012

Mon coup de coeur maquillage de la rentrée : le crayon lèvres jumbo de Black Up


Je ne sais pas vous mais cette saison, lorsque je regarde les nouveautés pour les yeux, ça me laisse limite froide. Je crois que c’est la première fois depuis longtemps que les lancements fards à paupières ne font pas battre la chamade à mon petit cœur. En revanche, quand je regarde du côté des nouveautés lèvres, je suis excitée comme une petite puce. Et déjà follement amoureuse de plusieurs produits. Ces nouveautés là, elles, me donnent envie. Certaines m’ont même déjà rendue accro.

L’un de mes gros coups de cœur, c’est encore un gros crayon. Qu’est-ce que vous voulez, les Chubby Sticks de Clinique m’ont rendue accro et j’adore désormais me crayonner les lèvres. Mais ici, la forme du produit est leur seul point commun. Pour le look, les caractéristiques et le fini maquillage, on est à des années lumières. Il s’agit du Crayon Lèvres 2 en 1 de Black Up (même si a priori je ne suis pas du tout la cible, j’aime de plus en plus cette marque).

Cette nouveauté tout juste lancée est un crayon jumbo pour les lèvres. Avec un gros plus : un taille crayon adapté se niche dans son capuchon. Très pratique car j’ai toujours tendance à perdre les miens. Là au moins, tout est sous la main. C’est aussi un deux en un, comme son nom l’indique. Tu peux t’en servir pour faire le contour ou pour remplir les lèvres. Selon le dossier de presse, il peut servir de base pour « uniformiser les lèvres bicolores, intensifier la couleur d’un rouge ou d’un gloss, renforcer la tenue du maquillage ». Personnellement, je l’utilise seul et il se suffit à lui-même. Ce serait dommage de cacher son superbe fini en rajoutant quelque chose par-dessus.

Il existe en 12 teintes et je possède la numéro 6 (les teintes 7 et 8, deux jolis roses intenses vus sur le dp me font aussi de l’œil). D’ailleurs, au début, c’est ça qui a tout de suite attiré mon œil, j’ai totalement flashé sur sa couleur, que je voyais fuchsia (daltonienne for ever). J’ai reçu mon petit colis un soir et le lendemain, je l’essayais déjà. Impossible d’attendre. Bon, en fait, il n’est pas du tout fuchsia, mais mon coup de foudre a tout de même été confirmé. Il est superbe ! Je dirais que c’est un rose rouge, ou un rouge qui tire vers le rose. De temps en temps, je le vois rose très foncé, de temps en temps, rouge. Mais surtout, il est super intense et ça j’adore.

Il a également un fini semi mat, ce qui est une autre de ses grandes qualités. En effet, pour les couleurs intenses, comme le rouge, je trouve que le fini semi mat est le plus flatteur. Le mat est très beau, j’aime aussi beaucoup, mais cela marque trop les défauts. Si tu n’as pas les lèvres parfaites, c’est compliqué. Et puis, ce n’est pas toujours confortable. Le satiné est parfois trop brillant. Et le rouge intense glossy, je trouve ça too much, pas toujours chic. Le semi mat est donc le parfait compromis. Là, il y a une once de brillance (mais pas du tout glossy), qui disparaît petit à petit. En fin de journée, il se fait plus mat.



En plus, il est forcément plus agréable à porter. Je le sens un peu en fin de journée, comme tous les rouges à lèvres intenses, mais sinon, il se fait quasi oublier (disons qu’il se rappelle à moi quand je commence à m’en mettre partout). Un carton plein pour résumer. Sans parler de l’application qui est forcément facilitée par la forme crayon. Parfaite pour celles qui ont du mal à appliquer des rouges pigmentés. Bon, moi, ça ne m’empêche pas de déborder, comme toujours. Merci mes deux mains gauches. Mais ça me facilite quand même la vie. Et puis il est tellement pigmenté que la couleur tient longtemps. J’en remets quand même après manger, pour égaliser les endroits où il y en a moins à cause de la serviette ou du léchage de babine, mais en fin de journée, c’est une des seules fois où je dois me démaquiller les lèvres car il en reste encore. C’est simple, depuis que je l’ai, je ne mets quasi que lui, quand je n’alterne pas avec un autre produit lèvres que j’adore aussi et dont je vous parle bientôt.

Comme quoi, aujourd’hui, on peut faire un crayon pour les lèvres qui ne ressemble pas au Chubby Stick. Pas besoin de copier pour donner envie. Limite c’est même un (bon) point en plus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. tres beau, la couleur est magnifique..; et tes levre aussi! je t'envie *O* hop, ajouter a ma wishlist

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'elles sont aussi photogéniques, contrairement au reste du visage :)

      Supprimer
  2. so pretty.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est celui-là que j'aime beaucoup, beaucoup....

    RépondreSupprimer