Depuis le début du phénomène, les BB Cream me laissent perplexe. Moi, la fond de teint addict, je n'ai jamais adhéré au concept. Je trouvais un peu que c'était le produit qui ne servait à rien, le résultat sur la peau étant tellement "naturel". Puisqu'on ne voyait rien, à quoi bon ? Et puis surtout, cette déferlante de BB Cream, qui n'en sont souvent pas des vraies, ça a fini par me lasser. Ne s'agit-il pas plus d'une récupération marketing, associer le nom BB Cream à tout et n'importe quoi, que The Real Thing ?
Bien sûr, dans tout ça, la BB Crème d'Erborian a tout de même su trouver sa place. Au début, j'ai pourtant eu du mal. Certes, elle me faisait un teint de poupée, un fini assez intéressant. Mais elle n'était pas assez couvrante à mon goût. Or quand on a une sale tête au naturel 90% du temps comme moi, une BB Cream n'est pas suffisante. Il en faut plus. Finalement, avec la Erborian, on a tout de même fini par s'aimer et se comprendre. Je mélange la version claire à mon fond de teint (trop fluide donc lui non plus pas assez couvrant à mon goût) et j'obtiens pile la couvrance dont j'ai envie. C'est pour moi la solution idéale et ça me fait un super teint.
Mais utiliser une BB Crème seule, ah, ça non ! Pour moi, elles n'étaient réservées qu'aux peaux parfaites ou aux filles qui n'aiment pas le fond de teint parce qu'elles trouvent que ça fait effet masque (ce qui est un peu une hérésie pour moi, les fonds de teint masque, c'est fini depuis les années 90). Et puis, cet été, pfff, d'un coup de baguette magique, quelque chose a changé et je me suis mise à utiliser une BB Cream seule. Pas n'importe laquelle : la BB Cream Age Defense de Clinique. Pour moi, avec la Erborian, c'est l'une des meilleures du marché et surtout c'est un vraie.
J'en ai testé des BB (je ne vous en ai pas parlé mais pour le boulot, j'ai fait plusieurs banc d'essai et donc couvert une palette assez large) et au final, c'est celle-ci qui est restée de façon permanente dans ma salle de bains. Avec la Erborian, mais la Erborian, les couleurs ne correspondent pas à mon teint donc je ne peux la porter seule alors que celle-ci si. En temps
normal, je porterais plutôt la teinte 1, la claire destinée à la base aux Asiatiques, mais cete été, vu que j'ai bronzé, c'est la teinte 2 qui me va comme un gant.
D'ailleurs, je pense que c'est parce que je suis bronzée et que donc mon teint n'est pour une fois pas dégueulasse que j'ai pris goût à n'utiliser qu'une BB pour mon teint. Pourtant, j'ai en général du mal à vivre sans mon fond de teint, même en vacances (j'en ai même mis parfois pour aller à la plage, c'est pour dire). Mais là, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas ouvert mon tube, et même si je suis rentrée à Paris, je n'en ai pas ressenti l'envie pour l'instant. Car finalement, cette Age Defense, c'est peut-être une BB mais niveau couvrance, elle est plutôt pas mal. Ce qui je trouve pêche dans les autres produits.
D'ailleurs, de prime abord, cette BB peut faire peur. La texture, comme les vraies, est une pâte épaisse, un peu mastic. Tu ne l'appliques pas comme un fond de teint. Il faut d'abord en mettre très peu et si besoin en rajouter. Si tu en mets beaucoup d'un coup, tu risques de prendre peur. T'as l'impression que tu ne réussiras jamais à bien l'étaler. Et pourtant, une fois appliquée, tu as bien le résultat peau presque nue d'une BB, genre voile sur la peau. Elle unifie le teint et laisse un fini poudré. Il y a un vrai résultat maquillage mais ça reste tout de même discret, quasi invisible. Mais la couvrance est là, c'est ce que j'aime. Bien sûr, si vous avez un bouton, ça ne suffira pas à la camoufler, il faudra ajouter du correcteur, mais il sera tout de même atténué.
Moi qui ait vu passer pas mal de BB Cream où il n'y avait aucune différence avant/après, mais vraiment aucune, c'est assez rafraîchissant. Là, on voit bien évidemment la peau en transparence, c'est un peu le principe d'une BB, mais cette peau est améliorée. Alors, bien sûr, le terrain est de meilleure qualité qu'en temps normal, donc il y a moins de travail, mais n'empêche, elle me plaît bien. Même si je sais que je retournerais au fond de teint cet hiver. Mais en attendant, elle m'a permis d'alléger vraiment ma routine teint et maquillage. Ce qui est déjà un petit miracle en soi. Elle mérite donc amplement d'être dans mon top 3 des BB Crèmes (ne me reste plus qu'à trouver la 3è).
mercredi 5 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai jamais tenté pour ma peau, trop de rougeurs et d'imperfections à cacher malheureusement .... Mais je note celle ci, des fois que ma peau s'améliore un jour
RépondreSupprimerJ'en suis fan aussi et après avoir testé plusieurs BB crèmes celle-çi est l'une de mes préférées.
Supprimerhttp://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr
Nath44 : si effectivement, tu as beaucoup d'imperfections et besoin de pas mal de camouflage, les BB ne sont pas faites pour toi. Même si ça atténue pas mal les rougeurs. Ou alors, mélangées au fond de teint : là je trouve qu'il y a un vrai pouvoir correcteur. C'est ma solution en hiver quand j'ai un sale teint car avec la mode des fonds de teint invisibles, je trouve qu'eux aussi manquent de couvrance.
SupprimerManonn : ah, je suis contente de voir qu'on est du même avis. Il y a eu un tel emballement sur certaines qui ne m'ont pas impressionnée plus que ça que je me demandais si c'était pas moi qui était trop exigeante ou bizarre.
moi aussi je l´ai il faut que je la teste!et niveau matification du teint tu en pense quoi? tu as la peau mite ou sèche toi je ne me souviens plus?
RépondreSupprimerEn fait, tout dépend du soin que tu mets en dessous. Au début, je la mettais avec mon soin d'hiver, trop riche pour la période, et il y avait un petit côté glowy. Mais c'est parce que ma peau était sur-nourrie. Là, avec mon soin d'été, je l'ai plus le glowy et je vois le côté matifiant. Bon, j'ai la peau normale en été donc je ne peux pas te dire exactement ce que ça donnera sur une peau mixte mais elle a un fini un brin poudré. En gros, chez moi, pas la peine de rajouter de la poudre par-dessus, elle fait le boulot. Ca serait même too much si je mettais de la poudre (d'ailleurs, j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas poudrer les vraies BB Cream car elles avaient déjà un fini poudré, autre preuve donc que c'est une vraie).
SupprimerLa Clinique est la seule que j'aime... pour le moment et j'en ai essayé quelques unes (doux euphémisme quand tu nous tiens!)
RépondreSupprimerC'est clair qu'il y en a pas du tout beaucoup sur le marché ;)
Supprimer