vendredi 30 août 2013

Friday fun day : on prolonge l'été avec les vernis Essie


Oui, les collections automne sont arrivées ou en train d’arriver. Mais permets-moi lectriçounette de vivre (encore) un peu dans le déni. Non, non, non, je n’en veux pas de votre rentrée. Je suis encore sous le choc là que septembre soit au coin de la rue. Je veux des vacances, je veux de l’été. Mais faute de pouvoir m’échapper au soleil tout de suite, c’est sur le maquillage que je me défoule. Oui, je sais qu’on commence à voir un peu partout sur la blogosphère beauté les nouveautés du moment mais je ne suis pas prête à les adopter (sauf exception avec quelques lancements aux couleurs estivales). Je ne suis pas prête à dire adieu  aux sorties du printemps-été. Pire, il m’en reste encore à découvrir et tester !


Ce n’est pas le cas de ce vernis que j’ai adopté dès le début de l’été. Il s’agit du Sunday Funday (non, je ne me suis pas trompée de nom dans le titre, c'est une joke, mouhahahahaha) de la collection Naughty Nautical d’Essie. Ce n’est sûrement pas une découverte pour vous. Avec le vert Naughty Nautical justement, c’est celui dont on a le plus parlé j’ai l’impression. Bon, on a aussi beaucoup vu le vert pomme The More The Merrier mais pour d’autres raisons cette fois, parce que sa couleur était particulière on va dire. Celui-ci, si on l’a tant vu c’est qu’il a été tout de suite adopté par pas mal de nailista. Il faut dire que sa couleur est superbe et très estivale.

 

 C’est un beau corail orangé (sur certaines photos, il ressort carrément orange mais non il est bien corail) assez flashy mais très facile à porter. Disons qu’il est plus vitaminé ou punchy que flashy même. Vous me direz : mais des corails, on en a déjà vu des milliers ! Pourquoi craquer sur celui-là alors qu’on en a déjà plein la vernithèque ? C’est vrai que le corail est un peu LA teinte estivale. C’est une teinte que j’adore en tout cas et je les collectionne. L’été, j’en porte d’ailleurs très régulièrement. J’ai donc forcément été tout de suite séduite parce que déjà la nuance de ce corail est très belle. Et puis, il se démarque aussi des corails classiques car il est constellé d’une nuée de micro paillettes dorées, comme le Naughty Nautical et la plupart des vernis de la collection.



Bon, ce n’est pas non plus soirée disco dans mon vernis. Heureusement. Les paillettes restent discrètes mais elles se voient quand même un peu surtout quand passe un rayon de soleil. Bref, j’ai fait mon mouton et j’ai aussi craqué. Mais sans honte. En plus, comme toujours, la qualité est là avec une super tenue. Pour ce qui est de la pose, comme son grand frère vert, au début, je trouvais la texture un peu compliquée, un chouïa épaisse, sûrement à cause des paillettes (et peut-être aussi de la chaleur). Mais finalement, j’ai pris le coup de main. Bon, je trouve que, quoiqu’il arrive, il faut quand même deux couches mais là ça roule tranquille, facile même. Surtout avec le pinceau large. Un jeu d’enfant. T’as vu, j’arrive même à redessiner mon ongle. Et je déborde à peine. Fierté suprême. Bref, je l’ai totalement adopté et franchement je n’ai pas du tout envie d’abandonner ces couleurs d’été pour les teintes tristounes de la rentrée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Une jolie nuance que j'ai aussi chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur que ce soit au soleil ou un peu plus dans le sombre , elle est sublime :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, je l'ai adopté aussi celui-ci. Je pense qu'on va être beaucoup à en tomber amoureuses!

    RépondreSupprimer
  4. beautiful color.

    http://beautyshinewoman.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer