jeudi 14 février 2013

Nouvelle obsession capillaire : les cheveux de Jessica Biel, sa frange, son ombré hair, je veux les mêmes


En ce moment, je suis en pleine interrogation capillaire. Jusqu’ici, j’avais mes petites habitudes : couper au carré quand je n’en pouvais plus de leur longueur, puis laisser repousser pour m’amuser à me faire toutes sortes de boucles et d’ondulations. Et bien évidemment me faire une coloration dès que mes cheveux blancs repointaient le bout de leur nez. Là, je variais les couleurs mais restais toujours dans des tons marrons/chocolat/châtains avec des reflets roux, mais jamais de vrai roux (je m’étais bien une fois jetée à l’eau avec un roux foncé mais il n’avait pas tenu). 


 Pourtant, en ce moment, j’hésite, je fais une véritable crise existentielle capillaire. Résultat, je ne fais rien et je me retrouve avec des cheveux pourris : racines de quelques mois (hum, ça reste discret tout de même, je ne suis pas non plus complètement aliénée, juste dans l’indécision la plus totale), retour en masse des cheveux blancs, longueur qui commence à m’énerver (car dès que j’ai les cheveux un peu longs, j’ai un gros nœud qui se forme à l’arrière du crâne et j’ai beau peigner, il revient dans la minute, ça a le don de m’énerver et j’ai l’impression en plus d’avoir des dreadlocks). Ce qui est assez ironique, c’est que je suis la seule à voir tout ça en fait, les autres me disent qu’ils aiment ma longueur (c’est vrai qu’elle me permet d’avoir de jolies ondulations) voire même ma couleur. Sauf que moi longueur, cheveux blancs, noeuds, mais aussi non coupe (pour ma longueur, il me manque un petit dégradé, comme c’est une repousse de carré, je n’en ai pas) tout ça commence à me prendre la tête.


Bref, il faut absolument que je prenne rendez-vous chez le coiffeur. Depuis bien un mois maintenant. Mais je tergiverse, je remets au lendemain, je procrastine. Pas par peur du coiffeur comme c’est souvent le cas mais parce que je ne saurais quoi lui demander. Je ne sais ce que je veux. Un carré ? Oui, je me sentirais alors plus libre. Mais en ce moment, j’ai grave envie d’une frange. Et je sais d’expérience qu’une frange, une vraie (pas une mèche coiffée sur le côté mais bien sur le front), c’est moche sur moi quand j’ai un carré. Alors que sur cheveux longs, j’avais bien aimé le look que ça me donnait. Donc gros dilemme : j’opte pour la frange et je garde donc ces longueurs qui m’énervent ou j’opte pour la liberté avec un carré ? Mais alors je dois renoncer à la frange tant désirée. (et en attendant ma frange actuelle est devenue une vieille mèche qui m’arrive presque au menton)


 Deuxième dilemme : la couleur. Certes, comme toujours, les reflets roux m’attirent (le roux peut-être un peu moins, je crois que je suis guérie et que je commence à voir qu’un vrai roux ne m’irait pas). Surtout que ce sont des tons qui me vont bien. Avec eux, je le sais, aucun risque de se tromper. J’ai toujours la peur de choisir une mauvaise couleur et de repartir de chez le coiffeur « défigurée ». Je pourrais donc opter pour la sécurité. Sauf que plus ça va, plus j’ai envie d’un ombré hair. Oui, je vous le concède, j’en ai envie depuis longtemps mais plus le temps passe, plus je suis prête à passer à l’acte. Sûrement car je me dis que comme on en parle de plus en plus, les coiffeurs devraient maintenant maîtriser la technique. Sauf que j’ai quand même toujours un peu peur de me retrouver avec un tie & dye qui passe du brun au blond d’un coup au lieu d’un changement de couleur tout en nuances. Et puis je veux mes pointes blondes, sauf que mes reflets à moi sont cuivrés, donc je flippe aussi du traitement qu’il faudra infliger à mes cheveux pour arriver à avoir ce que je veux.


Renoncer alors ? Oui, mais voilà, mon indécision capillaire ne s’est pas déclenchée comme ça, sans cause aucune. En fait, elle est surtout due à une de mes dernières lubies cheveux (tu sais que c’est un peu une de mes spécialités). Après avoir longtemps fantasmé sur la crinière de Nicole Richie, en ce moment, mon obsession, ce sont les cheveux de Jessica Biel. Je veux la même frange, la même coupe, le même ombré hair discret. En fait, je dis ça comme ça, mais elle n’a pas toujours la même frange et son ombré hair va et vient j’ai l’impression. Mais même ça, je suis fan. Ce changement de tête permanent, tu sais que c’est un truc qui me fait un peu rêver.
 

Ok, aussi, parfois sa frange est trop massive ou trop droite, mais on a toutes nos mauvais jours capillaires. Et 99% du temps, je suis absolument fan de sa coupe et de ses coiffures. Quand elle a les cheveux attachés, ça me donne même presque envie de l’imiter. Alors que je ne porte jamais mes cheveux attachés, je déteste ça.


 Enfin, mes coiffures préférées restent quand même celles où elle a les cheveux ondulés ou bouclés. J’aime tout : le coiffé/décoiffé un peu wild, le wavy, les boucles bien dessinées ou les ondulations plus floues, même le brushing souple me séduit (tous les trucs que je n’arrive pas à reproduire à la maison en fait). Forcément, l’accro aux boucles que je suis se rêve avec les mêmes.


 Résultat, balayées mes habitudes, mon retour à la coupe au carré dès que mes cheveux sont trop longs ou mes colorations aux reflets roux. En ce moment, je veux tout simplement les cheveux de Jessica Biel. Alors oui, je sais que cela veut dire laisser encore pousser mes longueurs (même si j’arrive à saturation) et tenter l’ombré hair (même si ça me fait encore légèrement flipper). Il ne me reste plus qu’à prendre rendez-vous chez le coiffeur. Je peux le faire…


PS : oui, je sais, je me suis un peu lâchée sur les photos, mais je ne me lasse pas de les regarder pour rêvasser, m’inspirer et peut-être bientôt… copier.


Même ultra lisse, ça marche.


PS2 qui n’a rien à voir : vous préférez les photos comme ça en gros, deux photos côte à côte, ou les unes à la suite des autres avec une seule photo sur le même plan et limite des formats plus petits. J’ai parfois peur que les grands formats bouffent le texte, qu’on ne le voit plus donc ne le lise plus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Non à la frange, oui à l'ombré ! (mais ça n'engage que moi ;) )

    RépondreSupprimer
  2. La frange si tu as déjà testé, pourquoi pas ! Et pourquoi ne demanderait tu pas conseil pour ton nœud à l'arrière chez le coiffeur ? Peut être que ça solutionner, le reste coule de source ?
    Pour les photos, moi j'aime bien, ça rend vivant le texte, du moment que ta pas que une seule ligne de texte entre deux photos, on lit bien je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais testé la frange l'année dernière et j'avais bien aimé sur cheveux longs, ça donnait un petit côté modasse que j'aimais. Certes, c'est aussi un look un peu vu et revu mais ça m'allait bien au visage. Enfin à la bonne longueur. Car le hic avec la frange, c'est qu'il faut la bonne forme et la bonne longueur. Trop courte ou trop droite, c'est immonde sur moi.

      Supprimer
  3. Coucou je n'ai pas eu de gêne pendant la lecture avec les photos.

    Ah les cheveux il ya de quoi se crêper le chignon.

    J'espere que la nuit te portera conseil .

    Il faudrait que j'aille au coiffeur j'y suis pas allez depuis 2ans suite a une coupe très très courte . La mes cheveux ont repoussé n'importe comment , les colos maisons ne prennent pas ou si peu mes cheveux blancs sont bien présent j'ai 5 cm de racine . Mais comme toi je ne sais pas ce que je demanderais au coiffeur . Quel couleur , frange ou pas , quel longueurs j'en sais rien .
    Je voudrais gardez ma masse mais enlever le devant qui me gêne et l'épaisseur du dessus de tête mais qu'il reste assez long pour que je puisse attachez le tout .J'ai jamais les cheveux détachés il me gêne.
    Est ce possible , mais a l'heure actuelle en plus de ces questions c'est le prix du coiffeur qui me gêne . Impossible d'inclure cela dans mon budget , il faudrait que je m'achete une colo a faire a la maison au moins mais la encore c'est pas donné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les colos, moi je ne fais que celles chez le coiffeur, et certaines ne prennent pas non plus. En fait, ça dépend beaucoup de tes cheveux. S'ils sont trop abîmés, trop stressés, trop fatigués... Ils prendront moins bien la couleur que ce soit une couleur à domicile ou en salon. Mieux vaut effectivement réfléchir avant de sauter le pas vu le prix de certaines prestations en salon.
      Pour la coupe, je n'aurais qu'un conseil : je pense que quand on va chez le coiffeur, il faut toujours savoir exactement ce qu'on veut, quitte à apporter des photos d'inspirations si on a peur de ne pas se faire comprendre. Parce qu'à chaque fois qu'on leur donne carte libre, c'est la cata assurée. moi c'est là que j'ai eu mes plus gros traumatismes et les copines aussi.
      Alors non seulement tu pleures parce que tu te trouves moche mais aussi parce que t'as payé et cher pour ce résultat que tu n'aimes même pas. C'est pour ça que jusqu'ici j'ai préféré reporter le rendez-vous fatidique.

      Supprimer
  4. Moi je valide à 100%, j'adore sa coupe , je la trouve beaucoup plus "femme" comme ça et cet ombré hair est une tuerie, par contre je fais faire ma mauvaise langue, mais le coup de la lèvre du haut gonflée je ne suis pas fan du tout, elle a déconné sur ce coup là alors qu'a la base elle a déjà une trés jolie bouche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'elle s'est fait gonfler ? J'avoue, j'avais pas remarqué. Car elle a toujours eu les lèvres assez pulpeuses, déjà quand elle était gamine dans 7 à l maison. Mais c'est vrai que sur certaines photos, sa lèvre du dessus a l'air plus grosse voire démesurée, mais je me suis dit que c'était parce qu'elle souriait beaucoup. Bref, si c'est le cas, c'est dommage car clairement elle n'en a pas besoin.

      Supprimer
  5. Je suis épatée que l'on puisse produire autant de texte sur un hombre hair, tu es mon heros du jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais tu me lances sur les cheveux, surtout mes cheveux, et je suis inarrétable, un vrai moulin.

      Supprimer
  6. je la trouve moche mais j'aime son ombré hair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas toujours été fan mais je trouve que cette coupe et ce ombré lui vont particulièrement bien et la mettent superbement en valeur. Donc je me disais que si ça pouvait me le faire aussi, je signe tout de suite :)

      Supprimer
  7. Tout dépend des photos, sur celles sur le plateau du talkshow c'est top par contre sur d'autre ça fait vraiment la coupe de base

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaahhhhh ! Nan mais la meuf canon par excellence, on ne peut pas rivaliser nous avec nos cheveux qui ondulent et n'en font qu'à leur tête !
    Ce matin même je me disais que je me referais bien une frange même si c'est chiant à laisser pousser après, même si dès qu'il fait chaud cest l'horreur et que c'est plus d'entretien... Et voilà que tu me colles ces photos sublimes de frange parfaite !
    Je suis désormais perdue moi aussi, en plus j'ai pas mal coupé ces derniers temps et j'y trouve mon compte... frange et carré, top strict peut-être ?!? Ou alors carré déstructuré... ???

    Bon enfin pour toi je dirais vas-y lance toi je suis sûre que ça t'irait bien, que ce soit la frange ou l'ombré hair, et au pire tu recoupes au carré si t'en as marre ! ;))

    RépondreSupprimer