vendredi 8 février 2013

Comment se maquiller les yeux quand on a tout misé sur la bouche ?


Ici, on parle souvent maquillage des yeux ou de la bouche mais jamais des deux ensemble. Même si j’ai déjà montré ma tête ici, je ne me sens pas non plus de la mettre en gros plan tous les jours. Je veux garder un peu de mystère et d’anonymat (et puis faut bien le dire, on a connu plus photogénique que moi). Résultat, ce que je vous montre est parfois un peu biaisé. En gros plan, ça a l’air sympa mais en full face, c’est l’attaque du mauvais goût. Dans ces cas-là, je vous le dis de toute façon parce que j’aime partager mon ridicule et mes plantages avec vous. Et puis comme je suis plus là pour vous parler d’un produit que d’une technique ou d’un résultat maquillage, ça ne me pose pas de problème.



Vu que je ne suis pas la plus douée avec des pinceaux, mon blog n’est définitivement pas anglé « look make-up ». Résultat, pas besoin de mettre ma trombine. Mais n’empêche, le maquillage est un tout : quand on réfléchit à ce qu’on a envie de porter sur les yeux, il faut aussi penser à ce avec quoi on va l’associer sur les lèvres (et même les joues). Parce que quel intérêt de faire un super maquillage du regard si après le résultat est ruiné avec un mauvais choix de rouge à lèvres. Ou vice versa. Car je trouve que c’est encore plus difficile de décider comment on va maquiller son regard quand on opte pour un rouge à lèvres intense.


Beaucoup de filles se contenteront d’un simple mascara (voire même ne toucheront pas à leurs yeux). Impensable pour moi. Je ne peux pas sortir l’œil nu, c’est-à-dire sans mascara certes mais aussi sans fard à paupières. Peut-être est-ce parce que je suis habituée à porter des teintes très intenses ou avec du caractère mais, même quand je porte du rouge à lèvres pigmenté, il faut que j’ai le regard travaillé. Sinon, j’ai l’impression que ça me fait de petits yeux. Mais en même temps, il faut aussi savoir doser pour respecter la règle de n’intensifier que le regard ou les lèvres (enfin surtout en journée, en soirée, il m’arrive de m’affranchir totalement de cette règle). Ce juste milieu entre no make-up et trop de make-up n’est pas forcément facile à trouver. Mais au fil des années, j’ai quand même réussi à élaborer quelques maquillages avec lesquels ça passe.


 Et ça n’étonnera personne je pense, il y a toujours un fard à paupières doré dans l’histoire. Pendant longtemps, quand je jouais la bouche rouge incendiaire, je faisais ma Dita Von Teese avec un petit trait de liner noir. Mais depuis j’ai un peu développé mes options. Car si c’est sympa avec du rouge, c’est peut-être un peu boring avec du fuchsia ou du orange. Avec du orange, j’ai trouvé la bonne combinaison depuis que je me suis autorisée du marron en ras de cil. Autant en temps normal, ça m’éteint le regard, autant avec un rouge à lèvres intense, c’est intéressant car ça souligne les yeux tout en se fondant un peu mieux dans le paysage. Ainsi, ce maquillage réalisé avec la palette de noël de The Body Shop (très sympa au demeurant et donc je vous avais déjà parlé) : du fard doré sur la paupière mobile pour illuminer et un fard brun au ras de cils inférieurs et supérieurs pour encadrer le regard. Pourquoi un fard et pas un crayon : parce que le fard est moins intense et plus « flou », il se fond donc mieux. Ne me reste plus qu’à trouver le make-up idéal à associer à du rouge à lèvres fuchsia maintenant.


Et vous, comment maquillez-vous vos yeux quand vous portez du rouge à lèvres intense ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. oui toujours. Impossible de ne pas maquiller les yeux. j'ai l'air fatigué sinon.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire, comme toi avant lol, un peu de crayon ou de liner pour rehausser le regard, et un fard irrisé pastel ... Mais ton idée de fard brun, pourquoi pas! Je maquille très peu mes lèvres de foncé , même avec les techniques de double couche, de poudrer les lèvres, rien n'y fait ça reste pas et après y'a pu rien .. Donc je mise rarement sur les lèvres du coup ....

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère me maquiller les yeux que les lèvres sinon je me sens nue lol
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je craque aussi pour la combinaison dégradé doré/cuivré avec une bouche rouge ! Parfois et selon la teinte du rouge à lèvres j'opte aussi pour du rose ballerine nacré sur les paupières, additionné d'un trait d'eye-liner noir et d'un coup de mascara.

    RépondreSupprimer