jeudi 29 août 2013

Zoom sur les collections de maquillage automne 2013 : les produits


Après avoir fait un petit tour d’horizon des visuels de looks des collections maquillages pour l’automne 2013, regardons d’un peu plus près ce qui nous attend du côté des nouveautés produits. Parce que soyons honnête, c’est ça qui nous intéresse. Evidemment, ce ne sera pas une revue exhaustive, parce que sinon ma note ferait 10 km de long. J’ai sélectionné les lancements qui m’avaient tapé dans l’œil (parce que les teintes me parlent, que les packagings sont superbes ou que je pense qu’ils vont faire le buzz). Enfin, jusqu’ici, dans mes articles présentation des nouveautés, j’avais toujours classé les sorties par marques. Mais là, j’ai eu envie de le faire par catégories de produits. Je trouve que ça permet de mieux appréhender les tendances de la saison d’un coup d’œil et de comparer les futurs lancements entre eux.

 Les ombres à paupières : Palettes ou fards mono


En automne, j'aime tout particulièrement le noir, alors forcément les fards à paupières de la collection Dark Spell de Laura Mercier m'ont tout de suite envoûtée.


Mais comme on ne se refait pas, j'ai évidemment flashé sur l'Ombre à paupières scintillante Bavaria de Nars (celle en bas à droite, tu l'auras deviné). Les autres teintes ont l'air jolies aussi mais ce bleu mer profond est fait pour moi, on est d'accord.


Si je rêve du bleu Nars, j'ai en revanche déjà pu profiter d'un des trois nouveaux trios d'ombres à paupières de Shiseido : l'harmonie de verts et bleus bien évidemment. Déjà testée et déjà approuvée. C'est une pure merveille. Au niveau couleur mais aussi texture.


Du bleu, il y en a aussi chez Clinique. Je n'ai pas parlé de la marque dans mon article d'hier parce qu'elle n'a pas de looks de saison mais elle relance toute sa gamme de fards à paupières avec des monos, des duos et des quatuors. Et moi, j'ai évidemment craqué pour cette palette de bleus. Superbe.


Hier, je vous disait que je n'étais pas fan du visuel Clarins. En revanche, j'aime les nouveautés qui se cachent derrière dont cette palette mettant en scène du kaki. Oui, pas du brun ou du violet comme la marque en a l'habitude ! Moi qui demandait un peu de nouveautés depuis quelques saisons, je suis comblée.


Sinon, j'ai complètement craqué pour la collection Fairytale de Paul & Joe Beauté. Comme Clinique, je n'en ai pas parlé hier parce qu'il n'y avait pas de visuels looks mais elle est comme toujours à tomber. Cette fois, comme son nom l'indique, le thème c'est les contes de fée et les packagings sont juste superbes.


Chez Yves Saint Laurent, on a le choix entre une palette aux teintes originales (Arty Drive) et des fards à paupières plus classiques (Classic Drive).


On retrouve un peu le même principe chez Dior dans la collection Mystic Metallics avec une palette de teinte plus osée : Bonne Etoile et ses superbes couleurs, du vert, du bleu, du kaki.


 Et Constellation, une palette de teintes plus classiques. Pas besoin de te dire laquelle me fait le plus de l'oeil.


 Celles qui me suivent sur Instagram ontdéjà vu des visuels de la palette de la collection Chocolate de Bobbi Brown. La revoilà.

Les Rouges à Lèvres
La bouche prune est la grande tendance de la saison et tu me connais, les rouges à lèvres foncé, ce n'est pas trop mon truc. Mais j'ai tout de même repéré quelques jolies choses.


Je n'ai jamais aimé le Rouge G de Guerlain dont je trouve le packaging pas hyper féminin et surtout hyper lourd mais j'avoue que la version avec petit voilette de la collection Voilette de Madame m'a séduite.


 Mais pas autant que les étuis des rouges à lèvres de la collection L'Absolu Désir de Lancôme. J'avoue, j'adore.


Après, si on ne s'en tient qu'à la couleur, le rouge à lèvres de la saison qui m'attire le plus est un crayon (ça n'étonnera personne) : le Crayon à Lèvres Velours Mysterious Red de Nars. j'ai vu des swatchs sur le net et il est juste waouh.

Les vernis
J'ai failli commencé par cette catégorie, tu connais mon obsession. Et je vous le dis de suite, les nailistas risque de se ruiner.


Il y a les classiques Chanel qui vont bien évidemment faire évènement. Perso, je trouve le rose beau mais les photos des autres m'ont laissé plus froides.


 Trois nouveautés aussi chez Dior dans la collection Mystic Metallics, des finis métalliques très tendance cette saison. Et aussi un vernis magnétique, celui de droite. Pour le côté aimanté mouais, en revanche, j'ai vu des swatchs et la teinte en elle-même est vraiment belle.


 On a aussi du métallique dans la collection For The Twill Of It d'Essie dont le vernis For The Twill of It va faire beaucoup de buzz : c'est un vernis gris métallisé avec des reflets roses et verts.


Du fini métallique aussi pour les vernis à ongles de la collection The Metallics d'Estée Lauder.

Impossible de parler vernis, sans mentionner OPI. comme je vous l'annonçais il y a quelque mois, la collection automne est inspirée par la ville de San Francisco. Elle propose 12 nouvelles teintes plus trois nouveaux vernis au fini Liquid Sand. La teinte star de la collection : Peace, Love & OPI : un gris métallisé aux reflets violets roses et verts, étrangement quasi l'exact dupe de For the twill of It d'Essie (mais de ce que j'ai lu avec une meilleure formule).


Sinon, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les vernis de la collection Dark Spell de Laura Mercier, surtout le vert foncé avec des reflets or. Hâte de l'essayer.


J'ai pas mal flashé aussi sur les trois vernis de la collection L'Absolu désir de Lancôme : trois beaux faux noirs.


Plus classique chez Nars, mais non moins tendance, on a un violet profond et un gris.


Du gris aussi chez Yves Saint Laurent (le gris étant l'une des teintes de l'automne), du beige si on préfère le low nails et un beau pourpre.


Chez Givenchy, on est moins tendance mais plus romantique avec du rose ancien et du lilas dans la collection Soir d'Exception.

Les Blush/Poudre pour le teint


Le plus beau produit de l'automne est je pense ce blush de la collection L'Absolu Désir de Lancôme. Je le trouve vraiment très beau. C'est le genre de make-up que tu ne fais que regarder et que tu n'oses pas utiliser.


La voilette joue encore les stars sur la superbe poudre pour le teint de la collection Voilette de Madame de Guerlain.

Et voilà pour ce gros tour d'horizon. Evidemment, j'ai oublié plein de choses. Ca donnera peut-être suite à une suite justement un jour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci pour ce tour d'horizon. Le trio Shiseido dans les bleus j'adore, le blush Madame Rougit aussi et les vernis... Bref tout est beau.
    Et Armani ? Les palettes ont l'air très belles et les nouveaux rouges Ecstasy également, sauf que sur Sephora 16 teintes annoncées alors qu'il y en a le double mais bon c'est déjà pas mal on va dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli mettre Armani effectivement, j'ai enlevé à la dernière minute parce que mes photos étaient pas top, on voyait mal les couleurs. Pourtant l'un des palettes à l'air somptueuses, celle dans les tons bleus évidemment :) Sauf que bon, elle coûte un peu un bras. Et effecetivement, nouvelle colelction de rouges à lèvres et connaissant les rouges Armani, ça promet.

      Supprimer
  2. Comme d'habitude, je flashe sur les fards à paupières Laura Mercier et la palette Bobbi Brown pour les yeux ainsi que sur le rouge à lèvres Guerlain dont le packaging est top! Je ne préfère même pas parler des vernis tellement je craque dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais les vernis, c'est de pire en pire. En plus, comme les marques savent que désormais c'est sur ça qu'on craque en premier, ils peaufinent bien leurs nouveautés et surtout en sortent de plus en plus. Et encore, je n'ai pas mis les marques en exclu chez Sephora. Là, ça va être un véritable feu d'artifice !

      Supprimer
  3. Super article! Ca donne envie de craqué tout ca^^ Surtout pour la palette Bobby Brown et le blush Lancôme.bizz

    RépondreSupprimer
  4. Y'a des palettes avec de superbes couleurs pfiouuuu, dur de résister je crois. Les vernis semblent moins laqués, la je vais résister sans souci je crois, à part chez opi et Chanel qui vont me tenter encore lol

    RépondreSupprimer
  5. Jai adoré lire cet article! super revu avec des produis de dingggg c est plus chouette la rentrée avec toutes ces nouveautés! C est le banquier qui fait la gueule loool le rouge guerlain, lancomeee, la palette dior le vernis yves saint laurent rooooooo

    RépondreSupprimer
  6. Rhaaaa là là ça donne envieeeee !!!!

    RépondreSupprimer