mercredi 6 juillet 2011

Le maquillage Thierry Mugler et mon obsession pour ses Ombres Stellaires

Si tu me suis depuis un certain temps, tu te souviens peut-être que j’avais eu un coup de coeur pour la ligne de maquillage Thierry Mugler. Oui, il existe une ligne de maquillage Thierry Mugler. On ne le sait parfois pas car on identifie tellement la marque à ses parfums cultes (ah, la folie Angel, je te dis même pas, à chaque fois que je reçois un flacon, mes copines se battent limite pour ce soit à elles que je le donne puisque le parfum et moi ça fait deux).


Et pourtant cette ligne qui existe quand même depuis quelques années déjà vaut le coup d’œil car elle ne ressemble pas vraiment aux lignes habituelles. Elle colle en fait totalement à l’univers du créateur : un poil futuriste avec son look un peu spatial et avec des produits rares et différents.
Alors forcément quand on m’a invitée à une soirée blogueuse pour découvrir cette gamme (enfin redécouvrir pour moi), j’ai sauté de joie dans mon canapé et j’ai dit oui tout de suite. Car si j’ai la chance d’avoir assisté à quelques lancements, donc de connaître certains produits voire d’en posséder quelques-uns, j’ai aussi raté plein de nouveautés que je ne connaissais que de nom ou même pas du tout. Et dans ces nouveautés, il y avait quelques produits qui me faisaient bien fantasmer, comme le fond de teint Ergonomy qui s’adapte à la carnation ou les Ombres Stellaires. D’ailleurs pour être honnête, je rêvais des sublimes Ombres Stellaires Sparkling Black depuis leur sortie et j’avoue que j’ai tout de suite eu le secret espoir de repartir avec. Car j’avais déjà l’une des basiques, la dorée je crois, et elle était waouh, mais celles-là avaient carrément l’air époustouflantes.
D’ailleurs à peine arrivée, je me suis jetée dessus pour voir à quoi elles ressemblaient en vrai (je ne les avais jusqu’ici vu qu’en photo ou sur des vidéos de blog) et le coup de foudre initial s’est totalement confirmé. Mais qu’est-ce qu’elles étaient belles ! Alors évidemment, pendant cette soirée, j’ai saoulé tout le monde avec, entre les « mais regarde », « je les veux », « ah, my god », les demi évanouissements. Je crois d’ailleurs que certaines consoeurs étaient à deux doigts de m’en jeter une à la figure pour que je me taise enfin (je les remercie d’ailleurs pour leur patience et d’avoir écouté mon disque rayé jusqu’à la fin). Nan, mais c’est qu’elles sont vraiment magnifiques avec leurs couleurs intenses. Bon, ok, j’arrête, je vais pas vous saouler tout de suite, il sera bientôt temps d’en reparler :)



Ce soir-là, nous avions aussi la possibilité de nous faire maquiller avec les produits de la ligne par une pro. Tu penses bien que dès que j’ai pu, je me suis hissée sur le fauteuil pour voir que ce que donneraient ces merveilles en vrai sur moi. En plus, je commence à aimer me faire maquiller (bientôt il me faudra un maquilleur à domicile).


Ces ombres Sparkling existent en trois couleurs : noir, émeraude et violet. J’ai longuement hésité entre la noire et la verte, mais j’ai finalement opté pour cette dernière. Même si comme la maquilleuse m’a fait un charbonneux (à ma demande car toute seule, je n’y arrive jamais, je voulais donc voir ce que ça donne), le résultat a l’air plus noir que vert même si on voit des reflets.




En fait, elle a d’abord posé le liner gel noir Eye Sculpt sur la paupière mobile en guise de base (un peu grasse mais pas trop) qu’elle a bien évidemment dégradé (rapidement parce que sinon il sèche et ne bouge plus, ce qui est un peu son intérêt). Elle a ensuite appliqué l’Ombre Stellaire sur la paupière et en retour au ras des cils inférieurs. Elle a une nouvelle fois dégradé le tout. Bien évidemment, elle a posé un fard clair en touche lumière dans le coin interne, un doré. Et puis, pour finir, elle a crayonné par-dessus avec le Khôl Latex (noir) pour que le résultat soit un peu moins propre et donc plus charbonneux. Elle a aussi fait le teint et les lèvres mais j’ai oublié avec quoi (moi, c’était les yeux qui m’intéressaient).


Je suis plutôt contente du résultat. Déjà parce que toute seule, je suis bien incapable d’arriver à un truc aussi beau, parfait et symétrique. Je n’arrive même pas à faire la même forme allongée toute seule tellement je ne vois pas les côtés extérieurs de mes yeux. Forcément, puisqu’il y avait la possibilité de faire un petit photoshoot, il a fallu que j’immortalise ça. Ca valait bien de se prendre pour un mannequin pendant quelques minutes.

Je me suis aussi prise pour Lady Gaga (grande copine de Thierry Mugler, elle avait d’ailleurs défilé pour lui la saison dernière). Je ne peux pas résister aux accessoires, c’est comme ça…


Bon, bien évidemment, la soirée ne s’est pas résumée à cette petite (bon d’accord grande) obsession. J’ai aussi pu redécouvrir le maquillage de la gamme qui est en fait vraiment complet. Je n’en avais retenu que les produits stars (ombres, mascara Cil Vinyle, Teint Ergonomy ou palettes de 4 fards) mais en fait, il permet de se faire un maquillage complet. Même si j’ai quand même une petite préférence pour les produits un peu différents qui sont parfois tout simplement hallucinants. Je vous en reparlerais d’ailleurs très vite (du maquillage en lui-même, des trucs de fou qu’il y a dedans, de mes chouchous, des ombres forcément…) En fait, il y a tant à dire que vous risquez d’en entendre parler pendant longtemps. Mais je me disais autant commencer chronologiquement avec le récit et les photos de cette soirée.



Ou il faut bien le dire, on a été traitées comme des reines. Et on a super bien mangé (c’est important ça). Je repense encore en salivant aux délicieuses framboises, mûres et cerises auxquelles on a eu droit. Et par 40 ° (c’était un jour de canicule), tous ces fruits, ça fait du bien).


La soirée s’est même close par la dégustation d’un magnifique gâteau aux couleurs du maquillage avec une palette 4 couleurs dessinée dessus (je l’ai en plus cette palette, je l’adore forcément puisque c’est du bleu, trop drôle). Juste pour vous dégoûter un peu (je suis sadique ;)), je précise que c’était au chocolat et qu’il était délicieux.
Et comme ils sont vraiment adorables chez Thierry Mugler, ils m’ont même fait la joie de me donner les deux ombres sur lesquelles je bavais. Je te dis même pas comment j’étais contente. Ils sont tellement sympas d’ailleurs que du 1er au 31 juillet, si tu as envie de découvrir cette gamme, tu pourras bénéficier de 20% de remise sur tout achat de maquillage sur la boutique en ligne de la marque avec le code MUGLERBEAUTY. Si ça t’intéresses ça se passe ICI.

Et moi je reviens très vite pour te parler un peu mieux de cette ligne et de ces produits (et te montrer ces ombres justement, parce qu’aujourd’hui impossible de les prendre en photo, je ne retrouve pas mon appareil).
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Rah ouais, elle était top cette soirée !
    Je me suis ruée sur les produits pour les tester, j'ai du mal avec le fondd e teint (sur moi il fait super foncé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi), par contre je suis complètement fan du gloss... mais celui-là j'en étais amoureuse rien qu'en le voyant, comme toi avec l'ombre verte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la chanceuse la verte est tout simplement sublime ^^

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, quelle torture!
    Je suis archi fan de mugler, de son univers et son côté artistique et futuriste très prononcé.
    J'espère qu'un jour je possèderais une ombre stellaire, ça fait des mois que je bave dessus!

    RépondreSupprimer
  4. Paillettes et Futilités : moi, je me suis ruée sur l'Ombre verte :) Les autres, j'ai pas encore eu le temps. mais j'ai ressorti des produits que j'avais à la maison et que j'utilisais très peu, genre le khôl.

    We Love Beauty : oui, elle est magnifique. Je vais vous en reparler aujourd'hui d'ailleurs tellement elle est belle !

    geblust : c'est clair qu'elles font baver. Petit miracle, j'ai eu la verte en double (elle était aussi dans mon sac en plus de celle qu'on m'a donné). Si vous aimez tellement, je vais peut-être vous la faire gagner. Je vais faire un sondage aujourd'hui, voir si ça vous plairait.

    RépondreSupprimer
  5. iiiiiiii,je veux bien participer seule si personne ne la veut hein ( voix innocente)

    On l'aura compris...je suis archi POUR!

    RépondreSupprimer
  6. Le maquillage qu'ils t’ont fait est TOP, c'est sublissime.

    RépondreSupprimer