vendredi 14 décembre 2012

Découverte des vernis Color Club : on en pense quoi ?


Lors de la Poulette Party, l’un des ateliers était organisé par Glossybox. Pour l’occasion, on pouvait se composer la box de notre choix à partir des produits proposés. Tu penses bien que le choix était cornélien. Après moult hésitations, j’ai finalement complété ma box de 5 miniatures dont un vernis à ongles. Oui, un vernis à ongles ! Alors que j’en ai déjà des tonnes à la maison, tellement que je n’arrive pas à suivre le rythme des nouveautés pour mes tests. Mais voilà, je suis une véritable nailista et je suis incapable de résister à un vernis.


Surtout que bon, là, j’avais une bonne excuse, je ne connaissais pas du tout la marque proposée : Color Club. Il était donc de mon devoir de beauty addict de découvrir ces vernis (on trouve les excuses qu’on peut). Une fois le choix du vernis fait, mon tourment n’était pas encore terminé. J’ai longtemps penché pour un superbe vernis à paillettes de toutes les couleurs. Parfait à utiliser en top coat sur un autre vernis. Mais je me connais, si je trouve les paillettes jolies, je trouve aussi ça trop saoulant à retirer. C’est toujours une galère. La paresseuse en moi a donc pris le dessus et dis non.


J’ai finalement opté pour un noir classique, Where's The Soirée de son petit nom. Je sais que j’en ai plein à la maison mais j’aime le noir, je trouve ça à la fois hyper élégant ou au contraire totalement rock’n’roll, un peu comme le rouge. Il peut aussi virer gothique, mais bon, chez moi, avec mon look, ça ne risque pas. Bref, ça faisait longtemps que je n’avais pas porté de noir sur les ongles, ayant un peu délaissé mon Black Satin de Chanel, c’était donc l’occasion de redécouvrir cette couleur. Et y’a pas à lambiner, j’aime toujours autant. Sur les ongles des pieds, j’ai du mal, mais sur les mains, je trouve ça tellement classe. Surtout que celui-ci est un noir laqué, so chic. La couleur est top et parfaite pour l’hiver. C’est classe, discret mais pas déprimant. Il s’applique assez facilement, même si c’est un mini, le pinceau a une taille normale. En revanche, sur la tenue, chez moi, c’était pas trop ça. J’ai eu mes premiers accrocs très rapidement.



Au début, je pensais que c’était parce que j’avais mis du top coat en base (toutes mes bases font des bulles, ça m’énerve, je voulais donc vérifier si ça venait d’elles ou de moi). J’ai donc refait ma manucure complètement pour pouvoir prendre des photos impeccables. Avec une vraie base en dessous cette fois. Mais ça n’a rien changé. Il n’a pas tenu longtemps, comme tu peux le voir sur les photos, il a eu quelques faiblesses. Disons qu’après deux jours, il était temps de changer. Ca fait court pour une manucure, surtout pour les paresseuses comme moi.

Vous connaissez vous cette marque ? Si oui, vous en pensez quoi ? J’en garde quand même une expérience positive. Moi qui ne suis pas accro au box car pas forcément dans la cible, je trouve qu’elles prennent toute leur utilité quand elles nous font découvrir des marques que l’on ne connaît pas ou auxquelles on n’a pas accès (parce qu’elles sont vendues à l’étranger ou parce qu’elles sont hors budget).

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Très sympa ce noir! Justement j'ai découvert cette marque récemment dans une box 100% vernis. J'ai eu "show time" un gris presque noir à paillettes argentées, très joli. J'ai trouvé qu'il sèchait très vite et niveau tenue c'était pas mal, j'ai eu un tout petit accroc au bout de 3 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal finalement ces box quand elles nous permettent de découvrir de nouvelles marques.

      Supprimer
  2. J'ai découvert cette marque il y a quelques années chez ma manucure dans le 13ème à Paris. Elle utilise cette marque parmi d'autres. J'avais craqué à l'époque sur un vernis violet très beau de cette marque, et je me souviens que j'avais trouvé le pinceau agréable mais le vernis devenait vite terne, au bout de deux jours je trouvais que la couleur devenait fade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai mis un top coat que celui-là pour booster la tenue donc ça m'a boosté la brillance.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque mais le vernis est très beau en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après niveau prix, j'ai fait quelques petites recherche depuis et c'est dans le 12/13 €. je me dis qu'à ce moment-là, autant opté pour Essie ou OPI non ?

      Supprimer
  4. Pour les bases qui font des bulles, le mieux est de leur mettre quelques gouttes de diluant à vernis. Et ça repart comme du neuf.

    Sinon c'est noir et j'aime bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je vais essayer. Mais je me demande si ce n'est pas mes ongles le problème. J'avais discuté avec une manucure OPI et elle m'avait dit que les bulles pouvaient venir d'une différences de pH ou d'acidité entre les ongles et le vernis. Si ça se trouve, je suis trop acide de l'ongle.
      Parce que toutes mes bases font des bulles, quelles que soient les marques, qu'elles soient vieilles ou que je vienne juste de les ouvrir. ca m'intrigue quand même.

      Supprimer
  5. ben moi, meme avec une bonne base, un excellent top cat, çà dure jamais plus de deux jours .... je sais pas comment vous faites, et j'ai essayé essie et opi, meme combat ! celui a une bien jolie couleur je trouve, un reflet bien a lui :), qui rend ce noir particulier je trouve !

    RépondreSupprimer