dimanche 2 décembre 2012

Je garde, je jette : le bilan beauté de novembre 2012

Ouh la la, novembre a filé si vite que j’ai pris un peu de retard sur mon bilan cosmétique du mois. Mais ne vous inquiétez pas (oui, je vous sentais affolées devant vos ordis, vous rongeant les ongles en vous demandant où il était passé), non, je n’ai pas oublié. Mes cadavres beauté m’attendaient d’ailleurs bien sagement dans la boîte que je leur réserve (c’est bien le seul truc pour lequel je suis organisée).


Alors prêtes pour le bilan cosmétique du mois de novembre ? Comme chaque mois, j’ai atteint ma moyenne de 7 victimes mais j’avoue cette fois, j’ai un peu triché. Il y a pas mal de miniatures (merci petit voyage en Andalousie). Forcément ça aide. Mais passons aux choses sérieuses. Formats voyage ou pas, je garde ou je jette ? Ou plutôt, je rachète ou non ?


Soin Après-Shampooing Cheveux Normaux ou Epais, Pantene Pro V
OUI

Et voilà, ma dernière coupe au carré est désormais de l’histoire ancienne (faut dire que ça commence à dater), mes cheveux sont de nouveaux longs. Pour l’instant, ça ne me dérange pas, j’aime bien. Même si ça met une plombe à coiffer. Mais au moins je peux grave m’amuser avec mes appareils coiffants. Le hic, c’est que mes cheveux en bons chieurs ont recommencé à s’emmêler grave au moment du lavage (encore plus maintenant car j’utilise du shampooing sans silicone). Résultat, je recommence à descendre un flacon d’après-shampooing par mois. Quelle ne fut pas ma joie donc de découvrir dans mon goodie bag des Victoires de la Beauté, cet après-shampooing, qui avait donc gagné une victoire. Ce qui ne m’a absolument pas étonnée car celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’adore les après-shampooings Pantene qui sont parmi mes préférés. Ils ont toujours été très efficaces. Et même si les formules ont changé au fil des années, ils font toujours très bien la nique aux nœuds. 


Crème Démaquillante Apaisante Visage et Yeux, Bio-Beauté by Nuxe
NON
Vous le savez, je déteste le lait démaquillant. Je trouve cette méthode de démaquillage hyper longue et donc chiantissime. En plus, j’ai beau avoir passé une dizaine de cotons, j’ai toujours l’impression que ma peau n’est pas propre. Eh bien, c’est la même avec cette crème démaquillante. Ca demande un boulot trop fastidieux pour la paresseuse que je suis. Faut en mettre encore et encore, en plus comme c’est plus épais que le lait, le massage (que je déteste déjà) est encore moins agréable. Et puis, je me rends de plus en plus compte que le bio qui se périme après 6 mois ouverts n’est pas fait pour moi qui laisse traîner dans ma salle de bains des produits très longtemps tellement j’en ai d’ouverts pour les tests (j’ai quand même mis un an à finir celui-ci alors que c’est une miniature). En fait, ça ne bloque pas vraiment au niveau de la qualité. Le produit peut très bien convenir à d’autres. Il n’est juste pas fait pour moi.


Gel Douche Japanese Rose, Korrès
NON
D’abord, paradoxalement, je veux préciser qu’en fait j’adore le tout petit format de ce gel douche, c’est un 50 ml, parfait pour emporter en voyage. Je l’ai utilisé en 2 fois donc je ne me souviens plus précisément mais je dirais qu’il doit tenir la semaine à raison d’une douche par jour. Au pire, le format est tellement compact que tu peux en prendre deux sans t’encombrer. Après je ne sais pas si Korrès vend ces formats-là (sur le site ils disent que leur format voyage est de 250 ml). Moi, j’ai eu le mien dans un kit très pratique de 3 miniatures. Bref, oui au format, non au parfum. Si vous aimez la rose, je pense que vous l’apprécierez mais moi je déteste cette odeur donc forcément pour la prochaine fois, je préfère opter pour un parfum plus plaisir.


Douche Corps et Cheveux Parfum Cola, So’ Bio Etic
NON
Au début, j’aimais bien cette odeur régressive de bonbons au coca. C’était fun. Mais j’avoue avoir fini par me lasser. A la fin, ça me retournait plus le cœur qu’autre chose. Je m’aperçois en fait que si j’aime les odeurs gourmandes, ça n’inclut pas celles de bonbons qui elles font trop chimiques et pas naturelles. Je préfère le gourmand fruité et juteux ou le gourmand noix de coco/vanille.


Advanced Night Repair, Estée Lauder
OUI
Je ne saurais expliquer pourquoi mais j’aime ce sérum. Pourtant, visuellement, sur ma peau, son utilisation n’a jamais été marquée par de grands changements (faut dire que c’était une ancienne formule qui traînait dans mes tiroirs depuis longtemps donc forcément moins efficace) mais j’ai l’impression qu’il lui fait du bien de l’intérieur. Peut-être parce que ce sérum culte a reçu tellement de critiques positives. Et puis, il pénétrait super vite et ma peau se sentait quand même mieux après.

All About Eyes, Clinique
OUI et NON
Je vous ai déjà parlé de ce contour de l’œil de Clinique. C’est en effet la deuxième fois qu’il se retrouve dans un bilan cosmétique. Le fait que je réutilise un produit (fait assez rare) dit déjà tout. En fait, je ne comptais pas le faire car comme je vous l’avais dit après la première utilisation, si j’aime beaucoup ce contour de l’œil, je ne suis pas dans sa cible. Il est plus pour les poches et les cernes, donc cible plus jeune que moi. Celui qui me conviendrait mieux c’est la version riche pour les ridules (mon problème principal). Qu’il faudrait que j’essaie un jour d’ailleurs vu que celui-ci me plait déjà bien même s’il lui manque forcément quelque chose. J’allais donc donner ce mini pot quand j’ai fait une réaction au nouveau contour des yeux choisi pour le remplacer. L’horreur, ça me grattait tout le temps, sur le contour mais aussi à l’intérieur. A un moment donné, je me suis même demandé si j’avais pas une conjonctivite. Avant de filer chez le médecin, j’ai tout de même switché de contour de l’œil pour celui-ci et en quelques jours ça c’est calmé. Donc juste pour ça, je le tiens en grande estime. Je découvre donc que j’ai le contour de l’œil sensible et qu’au moins je tolère parfaitement Clinique.

 

Lingettes Express Démaquillantes, Sephora
NON
Je t’avais dis que je m’étais remises aux lingettes. Et j’ai commencé avec celles-ci, qui sont un petit format, plus pratique à transporter. Il n’y en a que 10 et de petite taille. Le hic c’est que déjà de taille normale, il t’en faut pas mal des lingettes pour un démaquillage mais là avec le format réduit, limite le paquet part en deux fois. Surtout que niveau efficacité, sur mes yeux, c’était pas ça. Bref, il faut vraiment que j’arrête les lingettes.

Et voilà, c’en est fini pour le bilan cosmétique de novembre, un mois plutôt mitigé donc. On se retrouve fin décembre pour le dernier « je garde, je jette » de 2012.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Pas de grosse découverte pour ma part, mais j'aime beaucoup ton avis sur le contour des yeux de Clinique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait pas mal de vieilleries ce mois-ci. Mais ça débarrasse la salle de bains pour de futures nouveautés :)

      Supprimer
  2. Très bon article

    MeiiLy
    http://vive-les-cheveux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. La gamme nuxe bio ne me plait pas du tout j'avais acheté un coffret découverte et ce fut décéption sur décéption.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi la miniature de crème démaquillante venait d'un coffret découverte. Je tente de finir aussi la crème pour le visage; Et effectivement, je préfère la gamme normale de Nuxe à la bio. De toute façon, le bio et moi...

      Supprimer
  4. je suis moi aussi une inconditionnelle du sérum advanced night repair. J'aime l'effet qu'il a sur ma peau même s'il n'est pas visible. Je ne sais pas pourquoi... Je sens que ma peau apprécie, qu'elle est hydratée et protégée. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis si après toutes ces années il est toujours au top, je me dis que c'est aussi pour une raison, qu'il travaille très bien mais de l'intérieur, en prévention et réparation.

      Supprimer