jeudi 8 avril 2010

J'ai osé le fuchsia sur les yeux !

En ce moment, je me pose des questions existentielles. Enfin, surtout une : le fuchsia sur les yeux est-ce vraiment portable ? Et comment ? Questions soulevées par le lancement de fap de cette couleur très flahy : dans un palette Too Faced à noël ou récemment dans la ligne Aquacream de Make Up For Ever. Et justement, comme certaines d’entre vous voulaient voir ce que ça pouvait donner sur les yeux, je me suis lancée hier soir. Pas de sortie de prévue, l’occasion rêvée pour ce test de la mort. Puisque j’y étais, j’en ai même profité pour essayer plusieurs maquillages différents sur chaque oeil.

Pour le premier maquillage, j’ai fait mon classico : couleur en monochrome et khôl au ras des cils supérieurs et inférieurs et dans les muqueuses. Résultat pas très convaincant, surtout que je ne portais pas mes lentilles donc j’ai complètement foiré le trait (il faut dire que je ne voyais absolument pas ma paupière. Je ne vous l’avais pas dit mais je suis à moitié aveugle).








Deuxième proposition : toujours la couleur en monochrome mais cette fois j’encadre le regard avec deux traits de crayon violet au ras des cils (l’Aqua Eye de MUFE). Un peu mieux mais toujours pas convaincue. J’ai l’impression d’avoir un regard de lapin.





Troisième proposition : puisque j’ai ce superbe crayon violet sous la main, je repasse sur le fard à paupières fuchsia avec, sur environ la moitié de la paupière, puis j’estompe et je floute à la jointure des deux. J’aurais également pu utiliser l’Aquacream violet mais j’étais sur ma lancée avec le crayon. Résultat plutôt pas mal je trouve. Les deux couleurs vont plutôt bien ensemble. Mais quand même difficile à assumer dans la rue.




Dernière proposition : je chope l’Aquacream bleu foncé (celui que j’avais testé en premier) qui est justement dans ma salle de bains et j’en applique sur le coin externe de la paupière mobile puis je fais un retour au ras des cils inférieurs. J’équilibre ensuite avec un trait de fard fuchsia sur le coin interne toujours au ras des cils inférieurs. Je floute bien évidemment à la jointure des deux (là, c’est un peu plus compliqué, va estomper un fard crème qui a séché !). Là aussi, je suis assez séduite par le résultat. Même si comme avec le violet, pas sûr que j’assume au quotidien.



Pour le plaisir (et pour rire), je vous mets des photos de mes deux yeux ensemble avec des maquillages différents. J’avoue m’être bien marrée pendant ce test. Mais même si je trouve les deux derniers résultats plutôt sympas, je ne pense pas me faire des maquillages comme ça dans la vie de tous les jours. Peut-être pour une soirée (déguisée). Et puis, je crois que le fuchsia ne me va pas, comme tous les fards rose ou violet d’ailleurs. Les pigments roses font ressortir les rougeurs de ma peau et ça me donne l’impression d’être un petit cochon.




Et vous, vous en pensez quoi ? Fuchsia ou pas fuchsia ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est délirant, c'est fou ! mais j'aime beaucoup tes premiers essais 100 % fuchsia !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas trop, ça fait un peu plach ploch plich ! Par contre en trait d'eye liner, un beau fuchsia comme ça, ça doit etre trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime que le bleu car le violet ne met pas en valeur le rose! enfin je trouve

    RépondreSupprimer
  4. cosmeticlover : c'est clair que c'est une couleur dingue. Après, je trouve que même si c'est joli cadré juste sur l'oeil quand t'as le visage en entier, ça met pas forcément en valeur.

    Miss Shalyne : oui, un trai d'eyeliner sur un smoky noir, probablement la meilleure façon de le porter. Mais si j'avais fais ça, ça n'aurait pas été drôle ;)

    corienga : peut-être parce que le violet est un peu trop clair ? le bleu est plus intense (et beaucoup plus beau aussi).

    RépondreSupprimer
  5. hello, en fait tu as déjà répondu à la question qui me taraudait : "et en visage entier, ça donne quoi?", je me rends souvent compte que quand je me loupe sur un make up, les photos où il n'y a que l'oeil sont quand même potables, donc je serai curieuse, mais je suis sûre que le rose et violet, c'est portable, et que tu n'aurais pas l'air de nif-nif, naf-naf ou nouf-nouf!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas trop le fushia en géneral ( habit ou vernis .. ) mais j'aime bien le dernier essai !
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle Blush : Pareil pour moi, le ciage entier, je me dis "ouh là, ça te mets vraiment pas à ton avantage" et quand je recadre sur l'oeil, c'est presque beau. C'est hyper trompeur.

    Léa : merci :)

    RépondreSupprimer