Cet été, la France tombait sous le charme d’un grand blond aux yeux bleus et de ses copains qui raflaient les médailles au Championnat d’Europe de Natation. Après la débâcle des footeux et leur attitude méprisante et négative, ça faisait du bien de voir une France qui gagne, sympa et souriante. Pourquoi je vous parle de ça sur un blog beauté ? Non, je n’envisage pas une reconversion dans le commentaire sportif, même si c’est une de mes passions (ben ouais on peut être beauty addict et se faire des soirées pizza/foot). Si je vous en parle aujourd’hui, c’est bien évidemment parce que ça a un rapport avec le sujet qui nous intéresse : la beauté.
Mercredi soir, Clarins annonçait un partenariat avec Camille Lacourt, le nageur qui a fait craquer la France l’été dernier avec sa bogossitude, sa bonne humeur, sa gentillesse et aussi son franc-parler (c’est qu’il n’a pas la langue dans sa poche le Camille). Bien évidemment, en fan de sport (et de beaux gosses), je ne pouvais pas manquer ça. J’ai encore fait ma groupie d’ailleurs pour avoir ma photo avec lui. Je sais, ça fait jeune fille en délire, mais ça me fait marrer. Et maintenant, c’est devenu comme un défi, même si ça va être dur de battre ma photo avec Liv Tyler. Enfin revenons-en à nos moutons.
Mercredi soir donc, lors d’une petite soirée, Christian Courtin, président du directoire de Clarins, annonçait un partenariat entre la marque et le nageur. Mais alors que toutes les grandes firmes cosmétiques signent des égéries à tout va, Clarins va plus loin avec cette association d’un genre inédit. Car Camille Lacourt ne sera pas une simple égérie. Bien sûr, il va devenir l’image de la gamme ClarinsMen mais cela va beaucoup plus loin. Avec son aide, la marque va également développer des produits sur des thématiques qui lui sont chères et travailler sur des projets qui lui tienne aussi à cœur comme l’environnement et la protection de l’eau. Et surtout, à la fin de sa carrière, Camille Lacourt pourra intégrer l’entreprise. Un partenariat qui mise sur l’avenir donc et pas une de ces associations jetables que l’on voit de plus en plus. D’ailleurs, la marque et le nageur ont signé pour faire un bout de chemin ensemble pour au moins 6 ans. Un engament assez rare dans le monde de la cosmétique et un pari sur le futur plus lié à un coup de foudre personnel qu’à un plan de développement économique. C’est assez rafraîchissant pour être souligné.
vendredi 4 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ohhhh le petit accent... mmmh! je trouve ça super aussi! merci pour cette info!
RépondreSupprimerMouais (pas convaincue) ^^
RépondreSupprimerd'ailleurs il est au cercle des nageurs à MARSEILLE !!!!
RépondreSupprimerAlors la je dis banco ! Le cumul sportif + engagement responsable je trouve ça très intéressant ;)
RépondreSupprimerGniiiiiiiiiiii Camillllllllllle ! Lâche Valérie Bègue et viens me voir ! :)
RépondreSupprimerJe sens que je vais adorer Clarins moi (et la natation)
Mon Coin Tranquille : oui, je suis fan aussi de l'accent :)
RépondreSupprimergeblust : par le partenariat ou par Camiiiiiiiiiiiiiiiiiiille (ok, je me calme ;))
mme-beaute : tout à fait. On sent la patriote là ;) Mais il serait pas carrément Marseillais ? En tout cas, il vient du suuuuuuuuuuuuuuuud.
Lza' : et puis, ils ont choisi un bon sportif, qui a une image sympa. parce que dernièrement, le sportif, c'était un peu casse-gueule.
Paillettes et Futilités : Bon, on se met dans la queue, parce qu'il y a foule à aller voir avant ;) Dont moi of course.
Les deux ^^
RépondreSupprimerNon mais le coup du " nous nous sommes mis en partenariat naturellement blablabla c'était pas prévu", j'ai comme un doute!
A moins que ce cher " camiiiiilleee" se tartine la tête de crème Clarins depuis 10 ans j'ai du mal à croire tout ce discours^^
Je vais voir de plus près à quoi il ressemble, sur la vidéo c'est bof, comme ça je comprendrais peut-être pourquoi tous ces cris hystériques^^
* Après une petite recherche images sur google ( avec en propositions Camille Lacourt nu, Camille Lacourt gay .. hum^^) c'est vrai qu'il a du potenciel, mais bon toujours pas convaincue!
RépondreSupprimerAh, c'est sur un footballeur n'aurait pas correspondu a l'image de clarins !
RépondreSupprimerHeureusement qu'il y'a d'autres sportif français qui relèvent le niveau ( autant question image et question performance ), je pense notamment au handballeur que je chéris tout particulièrement ^^
geblust : le c'était pas prévu de la part de Clarins, j'y crois parce qu'en fait, ils ont expliqué que c'était Camille Lacourt qui les a contacté et pas le contraire comme ça se fait habituellement. Après ce coup de téléphone, Christian Courtin, le PDg a sondé son entourage et devant tous les "hiiiiiiiiii, camiiiiiiiiiiiiiiiiiille" (notamment de ses filles), il a décelé du potentiel, d'où une rencontre, d'où un coup de coeur réciproque, d'où un partenariat. Mais vu le concept inédit du partenariat tu sens que ce n'est pas uniquement commercial, même si bon, avoir Camille Lacourt chez soi alors que les Jo arrive, c'est quand même pas mal.
RépondreSupprimerLza : c'est clair que les footballeurs (français en tout cas) sont grillés pour un bon bout de temps. Mais bon, c'est amplement mérité. Et c'est clair que le handball, la natation, l'athlétisme ou même le tennis donnent désormais plus envie que le foot. ils ont ruiné le jeu pour un bon bout de temps. C'est clair que quand on voit les handballeurs, les footballeurs peuvent aller se rhabiller !