mercredi 30 mars 2011

Une peau hydratée et qui sent bon (reviews Le Petit Marseillais/Laino)

Enfin, enfin, les températures remontent et le soleil et la chaleur commencent à prendre leurs quartiers. Bon, ça se voit moins depuis trois/quatre jours mais la semaine dernière, à Paris, c’était l’été avant l’heure. Et on croise les doigts pour que ce ne soit qu’un début. Et forcément, beau temps rime avec peau qui se dévoile. Mais parfois, notre peau ne fait pas la fière à l’arrivée du printemps car on l’a un peu oubliée, emmitouflée qu’elle était dans toutes nos couches de vêtements, et on n’en a pas pris soin. Résultat, l’épiderme est déshydraté, moche, il pèle voire desquame. Il faut donc sortir les grands moyens et nourrir à fond pour retrouver une belle peau. Cette fois, impossible de zapper l’étape crème. Alors autant choisir le bon produit pour que ce soit un moment agréable (sinon on va zapper, on le sait). Moi j’avoue, je n’ai pas ce problème-là, ayant crémé consciencieusement tout l’hiver en bonne beauty addict et ma peau va très bien merci. Mais quand il se remet à faire beau, j’aime bien quand même changer de soin, opter pour un produit plus estival et aussi plus léger. Et ça tombe bien, je viens justement d’avoir un coup de cœur pour deux nouveautés qui sont en train d’arriver sur le marché. Pendant la belle saison, j’aime utiliser des soins légers et frais (bye bye les textures cocooning bien grasses et épaisses) ou des huiles (pour moi été rime avec huile, je ne saurais l’expliquer), qui sentent bon (autant l’hiver, vu que ma peau est sous mille couches de vêtements, ce n’est pas grave si je n’aime pas l’odeur de mon soin, autant l’été, je ne supporte pas de puer puisque ma peau est juste là sous mon nez) et bien sûr qui hydratent et nourrissent parfaitement. Et mes deux nouveaux chouchous remplissent tous ces critères, en étant en plus petits prix. Vous allez voir, ils ont tout pour eux. Petites reviews enthousiasmées.
Huile Nourrissante Délassante, Peaux Très Sèches, Huile de Karité, Huile Essentielle de Camomille, Figue, Recettes Méditerranéennes, Le Petit Marseillais (en GMS) C’est un des produits présenté lors de la soirée Petit Marseillais et que j’avais abandonné telle une cruche à la pizzeria avec mon gel douche d’amour. Heureusement, j’étais revenue la chercher, sinon j’aurais raté quelque chose. Lors de cette soirée de nombreuses blogueuses ont eu un coup de foudre immédiat pour cette huile, pour sa texture et son parfum aussi. Moi, ce n’étais pas forcément ma nouveauté préférée mais je commence à revoir mon avis car bien qu’à prix mini (6,79 €), le produit est vraiment top. Déjà, c’est une huile sèche mais une véritable huile sèche. Même si je n’ai pas la peau très sèche pour l’instant, elle a pénétré rapidement et parfaitement (contrairement à d’autres qui se proclament sèches). L’été, même si je me transforme en huile addict, je n’en utilise pas autant que je le voudrais parce qu’au final, ça prend généralement un temps fou à pénétrer (voire ne pénètre même jamais, oui mêmes les sèches). Là, pas besoin d’attendre des heures à poil en veillant à ne rien toucher avec sa peau avant de se rhabiller. Grâce à ses trois ingrédients stars – huile de karité, nourrissante, huile essentielle de camomille, apaisante et le lait de figue, adoucissant – elle laisse la peau hydratée, bien lisse et élastique. Alors, avec le redoux, ma peau se porte plutôt pas mal, donc je n’ai pas pu tester l’huile en condition extrême mais on sent le potentiel. Et puis, surtout, elle sent divinement bon. Je trouve qu’elle sent le soleil (peut-être parce qu’elle me rappelle un produit solaire, je ne sais plus trop lequel). En tout cas, elle donne envie d’être en vacances.


Pour l’instant, je ne lui ai trouvé aucun moins. Mais ne voulant pas paraître impartiale, je dirais que c’est dommage que le flacon soit si petit. Seulement 150 ml. On en voudrait plus. Même si, c’est justement parfait pour les vacances pour ne pas surcharger sa valise. Sinon, moi, je n’en mets que sur les jambes (oui, en temps normal, je n’hydrate que mes gambettes pas le reste du corps, sauf quand je prends le soleil), donc le parfum me va parfaitement. Mais si on en met partout, certaines pourront trouver l’odeur de l’huile sur la peau un peu forte et pas compatible avec le port de leur parfum habituel. Moi, en été, je ne mets plus de parfum de toute façon, donc ça peut aussi faire office de remplacement. Et puis je trouve le sillage laissé sur la peau assez sensuel et sexy. On est à croquer avec. Bon, même s’il tient bien au corps, il finit quand même par s’estomper. Et vraiment pour chercher la petite bête, on peu aussi trouver que l’applicateur crache trop de produit d’un coup (attention au début, ça gicle un peu). Mais comme c’est un soin corps et pas visage, il y a aussi plus de surface à couvrir, ça permet de faire plus de parties du corps d’un coup. On peut l’appliquer sur l’ensemble du corps comme un soin hydratant basique ou en mettre deux gouttes dans l’eau de son bain pour un moment relaxant.


Lait Hydratant Soyeux pour le corps, Peaux Déshydratées, Extrait de Pulpe de Pomme, Laino (en pharmacies) Là encore, je n’ai absolument pas la peau déshydratée, mais lors de la présentation de ce produit, je suis littéralement tombée sous le charme de son parfum et l’ai immédiatement adopté. Même si c’est l’actif principal, ça ne sent pas la pomme mais c’est frais et ça sent le propre je trouve. Mais pas le propre désinfectant, le propre du vêtement juste lavé et qu’on renifle de plaisir. Bon, je suis nulle en description de parfum donc c’est tout ce que vous aurez. Mais vous commencez à me connaître, je suis très difficile sur les parfums, c’est rare que je trouve un soin dont j’aime vraiment la fragrance, donc là je suis contente. Et j’ai décidé de vous en parler même si ça ne fait pas très longtemps que je teste ce soin. Parce que niveau efficacité, il est aussi très bien, en tout cas jusqu’ici (lui aussi n’ayant pas été testé en conditions extrêmes). C’est un lait à la texture fluide et légère, facile à appliquer et qui pénètre plutôt rapidement. Il laisse la peau bien souple et hydratée. Son parfum est plus discret que l’Huile Le Petit Marseillais et s’estompe plus rapidement : ce qui sera un plus pour certaines et un moins pour d’autres. Moi, j’alterne selon mes envies. Précision tout de même : comme son nom l’indique, c’est un soin pour peau déshydratées, il apporte de l’eau à la peau et absolument pas de gras. Il ne conviendra donc pas aux peaux sèches qui elles ont besoin de lipides, donc d’être nourries en plus d’êtres hydratées. Ce que fait l’Huile du Petit Marseillais. Il faut bien choisir son soin selon ses problématiques. Logiquement d’ailleurs, aucun de ces soins n’est fait pour moi, en tout cas en ce moment, car j’ai la peau normale. Mais je m’autorise les deux. Comme leurs textures ne sont pas trop riches, elles ne laissent pas la peau collante, ou à peine si on en met trop, enfin trop pour une peau normale.



L’un des plus du soin Laino est sa formule safe, la marque utilisant très peu d’ingrédients dans ses soins pour éviter les allergies. Il est également sans paraben. L’actif principal est la pulpe de pomme, utilisée à l’époque romaine pour ses propriétés hydratantes. D’ailleurs, j’ai appris lors de cette présentation que le mot pommade venait de pomme car elle était à l’époque utilisée dans les onguents. Ok, je m’égare un peu. Reprenons. Là encore, je lui trouve très peu de moins, à part le fait qu’il soit un chouïa collant si j’en mets trop sur ma peau (mais sur peau déshydratée, je ne pense pas que ce soit le cas). En fait, comme pour l’Huile Sèche, je dirais que son principal défaut, c’est le flacon, mais là pas parce qu’il est trop petit mais trop grand : 500 ml pour être précise. Ca fait un peu lourd à transporter ce qui le confine obligatoirement à la salle de bains. Mais niveau prix, c’est plus que raisonnable puisqu’il est à 11 €.

Comme quoi, il n’y a pas besoin de se ruiner pour bien prendre soin de soi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Cool ces nouveautés!
    Crois tu qu'on puisse utiliser l'huile en bain d'huile pour les cheveux?? (un peu comme l'huile prodigieuse de Nuxe)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la crème corporel laino à l'huile d'olive, elle est vraiment très efficace , je crois que je n'ai pas encore trouvé mieux !!
    Mais celui-ci m'intrigue parce que ce n'est pas la première fois que je le vois sur un blog.
    En tous cas merci pour cette revue bien sympathique ^^
    @+

    RépondreSupprimer
  3. HUmmm l'huile du Petit Marseillais a l'air vraiment sympatoche... ta description donne envie de l'acheter !! :)
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  4. Tef : C'est pas fait pour mais je pense que ça ne pose pas de problèmles. A condition de les laver après, comme tout bain d'huile d'ailleurs. Moi, je n'ai pas testé, j'avoue, je fais jamais de bain d'huile, je n'y pense pas, mais tiens, puisqu'on y est, je me lave les cheveux demain matin donc si je testais ce soir.

    Justine : Oui, celle à l'huile d'olive est pas mal mais elle a pas d'odeur et moi je veux sentir bon : En revanche, le savon de la même gamme sent trooooop bon lui.

    Osmose19 : oui, elle est vraiment bien. D'ailleurs, à mon avis, on va la revoir un peu partout chez mes copines beauty blogueuse tellement elle est top.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai l'huile le petit marseillais à l'amande elle est miaaaaam !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me rediras ce que ça donne ;-)

    RépondreSupprimer
  7. mme-beaute : une huile à l'amande, quoi, quand, où ? Il me la faut !

    Tef : alors, ça y est, j'ai lavé. En tout cas, ça ne laisse pas le cheveux gras. Ils sont doux mais ça peut aussi venir du masque (oui, j'ai quand même fait un masque) Comme je n'en fais jamais, je n'ai pas de point de comparaison donc je ne saurais exactement identifier l'action, je préfère ne pas m'avancer. Sauf sur une chose : ça ne bousille pas les cheveux, donc tu peux y aller. Tu me diras après.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour va falloir que je mette la main sur le flacon du petit marseillais cette marque remonte dans mon estime depuis quelques mois.

    RépondreSupprimer
  9. En fait j'ai l'huile prodigieuse mais je vais la garder pour le corps car ça coûte quand même méga cher!
    Par contre c'est déjà dispo à la vente? Je n'ai rien vu par chez moi!
    En tout cas je n'y avais jamais pensé mais quelques gouttes dans le bain, ça peut être sympa!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est en train d'arriver. Donc c'est dispo dans certains magasins déjà et dans les autres ça arrive bientôt (faut un certains temps pour couvrir tout le territoire, c'est jamais dispo parttout en même temps) En tout cas, si ça ne l'est pas c'est imminent (pas en juin quoi ;)). pareil pour le soin Laino.
    Pour l'Huile Prodigieuse. J'avais testée l'or sur les cheveux, je voulais pailletter ma coiffure; mais je l'ai trouvée bien trop grasse. Ca m'a surtout fait luire la chevelure. Après, si tu laves après c'est ma grave mais là c'était avant une soirée. Oups :)

    RépondreSupprimer
  11. Oui ça graisse à mort si tu en mets trop!

    Moi j'ai la version classique, je "pschitte" une fois dans mes mains, j'les frotte bien et je passe mes doigts dans les longueurs. Il en faut très peu et après ça briiiille pour toute la journée sans faire too much!

    Et sinon, avant de dormir, je me fais une queue de cheval que je vaporise d'huile prodigieuse, j'enroule dans du celophane et je dors!
    Le lendemain ça se lave nickel en un shampooing, c'est magique :)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je n'y étais pas aller de main morte. J'avais le cheveu un peu terne et sale, mais sale de je les ai lavé ce matin mais j'ai été à la plage, donc j'avais voulu camoufler un peu avec l'huile à paillettes et j'y étais allée à mort. Erreur. on aurait dit une fritteuse disco après.

    Ah le coup du cellophane, une coiffeuse m'en a parlé l'autre jour, c'est très bien. Faudrait que je tente.Enfin, peut-être pas avec la pailletée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Boarf pourquoi pas!
    La pailletée et la non pailletée ont les mêmes propriétés t'façons!
    Du moment que tu n'en colles pas partout dans ton lit... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Les deux me plaisent beaucoup, je me laisserai bien tenter, mais je n'ai pas ton sérieux je suis incapable de mettre de la crème tous les jours ...

    RépondreSupprimer
  15. Tef : justement, je crois que la pailletée est légèrement plus grasse donc vive la catastrophe si un cheveu bourré de paillettes s'échappe pendant la nuit.

    Beauty Liberty : Je ne suis absolument pas sérieuse ;)J'avoue que certains jours je zappe (quand je suis pressée en général) et surtout je ne crème que la jambe en général. Oui, c'est dingue, le reste je n'en ressent pas le besoin, ma peau va bien. Et au moins comme y'a moins à crémer, ça va plus vite donc je zappe moins aussi.

    RépondreSupprimer