Le premier n’est pas vraiment une nouveauté mais je ne l’avais pas essayé jusqu’ici. Il s’agit du Rouge Prodige Clémentine de Clarins. En septembre, lorsque ces rouges sont sortis, on a surtout entendu parler des teintes rouges ou roses. Mais, parmi les couleurs oubliées, se cachait ce magnifique orange découvert par hasard alors que j’étais à la recherche d’un rose basique. Et ça a été le coup de foudre immédiat. Sa teinte flashy et pleine de peps m’a tout de suite crié : « Porte-moi, porte-moi ». Et comme j’étais dans mon trip « c’est déjà l’été », je n’ai pas pu résister alors que la bienséance make-upistique m’obligeait à passer mon chemin puisque je portais déjà du bleu flashy sur les yeux. Oh, my God le crime contre la beauty ! Eh bien, non seulement la couleur est tout aussi magnifique portée et me va plutôt bien au teint (alors que certains oranges s’ils sont mal choisis ont tendance à plomber et rendre les dents jaunes en plus) mais, à mon grand étonnement, ça ne choquait absolument pas avec mon make-up du regard. C’était même plutôt pas mal. Je suis peut-être influencée par la tendance color block mais en tout cas je suis sortie comme ça (pas tout à fait rassurée quand même) et on ne m’a pas jetée de pierre.
Confortée dans ma orange mania, je me suis alors souvenue que Givenchy avait mis cette couleur à l’honneur dans sa collection printanière Naïvement Couture (ICI). Si ma mémoire était bonne, il y avait même un rouge à lèvres vitaminé dedans. Ouh la la, je m’en suis frottée les mains rien que d’y penser. Je suis donc allée faire un tour du côté de cette collection et ai appliqué le Rouge Interdit Candide Tangerine pour aller avec mon vernis OPI de la semaine, mandarine lui aussi (ICI). Eh bien là encore, j’aime. Je ne sais pas ce qu’il a de plus que les autres mais lui aussi me va bien. Ils sont tous les deux plus foncés que ceux que je possédais jusqu’ici, c’est peut-être pour ça. Ils ont tous les deux un fini shiny, j’aime bien, ça booste le côté vitaminé. Je trouve que ça met de bonne humeur. Et même avec ma petite mine de malade, aujourd’hui, on m’a fait des compliments sur le fait que j’avais l’air en pleine forme (ah, la magie du make-up). Même si on n’est pas censée charger le regard quand les lèvres sont déjà maquillées avec une couleur forte, j’ai une nouvelle fois décidé de ne pas respecter cette règle, inspirée par l’expérience Clarins. Bon, cette fois, pas de deuxième couleur flashy sur les paupières mais du orange et du noir (je vous montre ce maquillage bientôt). Eh bien, je trouve le résultat plutôt pas mal. Plus joli même que si je n’avais pas du tout maquillé le regard. C’est peut-être ça aussi qui clochait les fois précédentes où j’avais tenté le orange. Je laissais le regard quasi nu alors que la plupart du temps, je suis hyper maquillée des yeux. D’où une impression automatique que ça ne me va pas, que quelque chose cloche. En revanche, si charger yeux et regard passe avec le orange, je ne me lancerais pas dans l’aventure avec du rouge, où là je préfère quand même garder la main légère avec les yeux.
Sur les photos, les deux couleurs on l’air quasi identiques et effectivement elles sont assez proches. Mais l’un est légèrement plus foncé. A la lumière naturelle, j’ai l’impression que c’est le Givenchy, mais à la lumière artificielle, c’est le Clarins, va savoir. La texture du Givenchy est légèrement plus fine et légère. Si on passe une fois, on a juste un léger reflet orange, mais en repassant, c’est bon, il est vraiment bien pigmenté, rien à lui reprocher. Ca permet aussi de doser et de varier les finis. On peut faire une bouche discrète ou ultra maquillée. Comme il est moins crémeux, il tient également un chouïa moins longtemps. Mais c’est peut-être aussi que j’ai mangé rapidement après à chaque fois alors que pas avec le Clarins. Lui est donc plus épais (mais pas trop épais, c’est ça qui est top) donc en un passage, on a déjà une magnifique couleur et qui tient très longtemps. Bien qu’hyper pigmentés, je les trouve tous les deux plus faciles à appliquer que des rouges rouges. Là, je l’ai fait au raisin direct et j’ai à peine débordé. Bon point au Givenchy, la forme du raisin, plus fine sur le bout, permet de mieux faire les contours. Si vous cherchez un joli orange, ces deux-là sont pour vous. Bon, pas la peine de prendre les deux non plus je pense mais je les aime pareil, donc je serais bien incapable de les départager. En tout cas, en voilà deux qui ne finiront pas au fond du tiroir.
J'adore les oranges, ils mettent de la chaleur au visage. J'en ai retrouvé un vieux l'autre jour dans mes tirroirs mais il va falloir que j'en achète un autre :)
RépondreSupprimerTrès joli! Et une très jolie bouche pour aller avec ;)
RépondreSupprimerTrès belle bouche et j'adooooooore ces oranges pop plein de pep's! moi lundi ma bouche était divinement coloré avec un Guerlain au doux nom de pêche frivole ^^
RépondreSupprimerTypiquement le genre de chose que je voudrais porter (vraiment) mais que je ne pourrai jamais porter, dans le cas présent, à cause de mes dents assez jaunes; ceci étant cela vous va bien.
RépondreSupprimerCANON!!
RépondreSupprimerJ'aime pas du tout le orange sur les lèvres (sur moi c'est hors de question mais même sur les gens je trouve ça super bof) mais alors là sur toi, je trouve ça carrément canon, c'est incroyable
RépondreSupprimerEffies : moi les vieux de mes tiroirs, je vais les donner parce que face à ceux-là, ils n'ont aucune chance d'être portés ;)
RépondreSupprimerAnonyme : merci :) Bon, la bouche, j'avoue, j'ai fait 20 poses avant d'en avoir une correcte.
chubbygroumy : ces couleurs, en ce moment, ça donne la pêche (mouhahaha, le mauvais jeu de mots ;))
petitlapibleu : c'est vrai que le orange a tendance à jaunir. Mais là, ça va. Pourtant mes dents sont pas blanches de chez blanches.
Decibelle : merci :))))
Beautylicieuse : moi aussi, à la base, je n'aime pas le orange. J'en ai envie et j'en mets parce que je suis faible et comme on en voit partout dans les mags je me dis "j'en veux aussi". Mais ça me passait en général rapidement. Pourtant, ces deux-là m'ont fait changer d'avis. Maintenant j'aime. Mais c'est vrai que c'est une couleur hyper difficile à porter. Il faut trouver la bonne teinte sinon c'est catastrophique.
Je pense que ce serait plus joli sur une peau bronzée, là sur une peau blanche ça ressort trop et donc c'est trop "pétant"
RépondreSupprimerle 1er j'adore, il est bien intense !
RépondreSupprimerbonjour oh sur une peau halé sa doit etre encore plus sublime . Je te rassure sa l'ai déjà sur toi .
RépondreSupprimerMais j'oserais pas ce genre de couleur orange mandarine sur mes levres je suis trop blanche de peau .
En tout je te remercie encore une fois pour le concours j'ai reçu mon lo de produits hier j'en suis ravie...
clairdelune : c'est justement le côté pétant que j'aime :)Après, sur visage entier, avec les yeux chargés, c'est moins "éclatant" je trouve (mais quand même un peu c'est vrai).
RépondreSupprimermme-beaute : sont trooooooooop beaux :)
chouby36 : pour la peau hâlée, on repassera pour moi, mon visage refuse de bronzer :) (ou c'est moi qui le protège tellement que je le laisse pas). Et oui, pour le concours, on m'a dit que les lots étaient en train d'arriver? C'est cool :)
Super joli!
RépondreSupprimerJe ne pense malheureusement jamais à cette couleur, il faudrait que je m'y mette :)
Et ravie de t'avoir rencontrée hier!
Ravie de t'avoir rencontrée aussi :)
RépondreSupprimerEn fait, cette couleur on n'y pense jamais parce qu'en général, elle n'est pas flatteuse. Et comme on n'est pas folles ;) mais là, c'est l'exception qui confirme la règle.
Moi aussi j'adore le Orange, d'ailleurs possible que les nouveautés Sleek t'intéressent.
RépondreSupprimerJe préfère le deuxième RAL, en tout cas vu en photo il rend mieux.
Ah oui, j'ai vu assi que chez Sleek, ils passaient à l'orange. ca m'a d'ailleurs l'air plutôt pas mal tout ça.
RépondreSupprimerJ'aime bien le orange sur les lèvres, mais en moins flashouille ! J'en possède un mais c'est vrai que je ne l'utilise pas souvent...honte à moi!
RépondreSupprimerJ'en ai justement des moins flashy aussi et sur moi, ça va pas au contraire. Ca doit dépendre du teint ou de la carnation...
RépondreSupprimer