mercredi 26 janvier 2011

Maquillage orange avec la collection Naïvement Couture de Givenchy

Même s’il fait toujours un froid de canard dehors et que l’hiver est loin d’être terminé, les collections printanières de make-up sont en train d’arriver. Ce qui fait qu’on se retrouve en train de shopper et de tester des couleurs flashy alors que la nuit tombe toujours à 15 heures (en tout cas, c’est l’impression que j’ai vu de chez moi). C’est assez paradoxal. Mais, en même temps, cet avant-goût de printemps fait un bien fou alors qu’on attend désespéremment le soleil et le beau temps. De mon côté, je continue donc tranquillement mon exploration des collections printemps 2011. Après le Néo Pastel de Clarins, j’ai voulu aller totalement à l’opposé en allant tâter le orange flashy de la collection Naïvement Couture de Givenchy.

Etant en mode aventureuse en ce moment, j’ai voulu voir ce que donnait la palette pour les yeux. Oui, le orange sur les lèvres, même si je n’en mets pas souvent, je suis quand même une adepte et j’y cède depuis quelques années occasionnellement en été. En revanche, le orange sur les yeux, j’avais jusqu’ici toujours dit non. Je trouve ça joli sur photo mais ça ne me va pas. J’avais testé l’aquacream corail par exemple car j’avais craqué sur les make-up fait avec sur la blogo beauté mais j’avais, une fois encore, détesté. En fait, je me suis rendue compte qu’une autre de mes lubies beauté débiles (je sais, j’en ai beaucoup), c’est que je suis contre le maquillage des yeux à base de couleurs qui se portent surtout sur les lèvres (enfin, sur moi). J’ai testé et j’ai détesté utiliser des fards roses, clairs ou fuchsias, oranges donc, mais aussi rouges. Ces teintes-là, je me les garde en rouge à lèvres. Je sais, je suis une coincée du make-up. Mais comme en ce moment, je suis en pleine révision de nombre de mes interdits, je me suis dit que j’allais quand même tenter le coup. Et voilà comment une palette que j’allais illico ranger au placard sans même daigner lui jeter un pinceau me fera sûrement le printemps.

Si il fait partie de la collection Naïvement Couture de Givenchy, ce Quatuor Yeux Le Prisme s’appelle en fait Candide Garden et c’est le numéro 78. Côté qualité, je savais à quoi m’attendre, les fards de la marque étant dans ma liste de chouchous (enfin les quatuors, pas les monos qui sont, eux, à jeter). Et, effectivement, je n’ai pas été déçue, comme toujours, c’est du bon. Peu de chutes, une couleur intense après quelques passages et des fards faciles à travailler et à blender entre eux. Côté couleur, j’étais prête à détester. D’ailleurs, je détestais encore alors que mon make-up était quasi fini. Mais finalement, après avoir peaufiné mon teint et posé mon eyeliner, j’étais beaucoup plus satisfaite. C’était plutôt pas mal. Alors oui, ce ne sera pas ma palette préférée ce printemps. Forcément, je suis conditionnée et quoiqu’il arrive, je retournerais toujours vers mes teintes de prédilection. Mais le résultat n’est pas si mal et, surtout, il fait très estival. C’est un peu un make-up rayon de soleil, qui donne la pêche (mouhahah, ce mauvais jeu de mot, because c’est couleur pêche hein, je précise tellement c’était nul). D’ailleurs, je pense que ça m’allait plutôt bien, j’ai cru apercevoir quelques regards en biais. Ouh le melon qu’elle a (mouhahaha, deuxième jeu de mot de merde en moins de 5 lignes, je suis en forme). Sérieusement, les regards, je pense que c’était plus le mini short (because j’ai aussi cru entendre un commentaire limite graveleux) mais ça n’empêche, vu dans sa globalité, ce maquillage m’a surprise par le fait que ce n’était pas la cata que j’attendais, bien au contraire, c’était assez joli.

Alors la palette est composée d’un marron brun légèrement irisé pailleté, d’un orange foncé assez flashy, d’un orange clair un peu pêche et d’un jaune, également un peu pailleté. Pour ce premier make-up, je n’ai pas eu envie d’utiliser le marron, je voulais quelque chose de vraiment flashy et pêchu (autant jouer le jeu à fond). J’ai posé le orange foncé sur toute la paupière mobile puis je l’ai estompé avec le plus clair appliqué du creux de la paupière au dessous de l’arcade. A noter, en vrai, il est quand même un peu plus clair que sur la photo où il est bien orange. Sur moi, la couleur se voyait moins, mais c’est peut-être parce que j’ai la paupière déjà foncée. Ensuite, j’ai mis du jaune dans le coin interne de l’œil pour illuminer. Juste comme ça, c’était pas hyper glamour, voire un peu bizarre, on frôlait les yeux de lapin. Donc j’ai rajouté beaucoup de noir sur le contour des yeux. Eyeliner au ras des cils supérieurs, crayon dans les muqueuses en débordant bien surtout au ras des cils inférieurs, où j’ai ensuite un peu flouté. C’était beaucoup mieux. Et puis je me dis que je suis peut-être coincée du make-up mais pas vous donc autant vous montrer le résultat pour que vous puissiez voir ce que donne cette palette en vrai, utilisé en mode de tous les jours et pas version artiste comme sur le visuel de la campagne, certes très beau mais pas hyper portable (ICI).



Je pense qu’avec ce genre de make-up orange en aplat sur la paupière, il est indispensable de mettre du foncé au ras des cils sinon ça fait de tout petits yeux qui ont l’air malade. Attention également au teint, s’il n’est pas parfaitement fait, le orange aura tendance à plomber. Donc on camoufle bien cernes et petits défauts. Je pense avoir compris d’ailleurs pourquoi le orange et moi on n’était pas copains. Même si je suis blanche comme un cadavre, j’ai les paupières naturellement colorées, les cernes aussi. Et ce contour de l’œil plus foncé ne se mariait pas avec cette couleur. Alors que, sur d’autres, le orange est très joli. En égalisant tout ça avec fond de teint, anti-cernes, correcteur et illuminateur, ça allait beaucoup mieux.

Et vous, vous allez succomber à la orange mania ce printemps ?
Pour Make Up For Ever, vous ne pouvez plus participez mais vous pouvez encore jouer pour gagner tout plein de produits Clarins qui déchirent de la mort qui tue : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Woah! Je trouve que le orangé est très joli.
    J'aime bien les 4 couleurs ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le résultat! Des couleurs qui rappellent l'automne, oui, et qui inspirent la chaleur aussi. :-) Bon après, c'est sur, j'irai pas m'amuser à me maquiller comme ça tous les jours ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce quad a l'air génial et j'adore le mu que tu as fait, jtrouve que ça fait plus été avec la touche doré dans le coin interne de l'oeil. En tous cas, c'est très réussi!

    Solange,
    http://titounebeautystyle.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce MU pétillant ! Il te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. luckiebeauty : c'est vrai que contrairement à certaines palettes où on se demande ce que les couleurs peuvent bien faire ensemble, là, il y une harmonie. On peut toutes les utiliser en même temps.

    Safira : là, je les ai mises un jour de pluie, donc oui, je me sentais un peu excentrique (mais ensoleillée :)) mais je pense que quand les beaux jours seront de retour ça passera beaucoup mieux.

    Solange : si on aime ce genre de couleurs, il est vraiment top. moi, j'ai moins l'habitude mais je pense quand même l'utiliser assez souvent ce printemps car c'est quand même bien sympa.

    Serena : merci :)

    RépondreSupprimer
  6. hé ben j'aime beaucoup le orange et le marron ensemble ça passe super bien !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis déçue, t'as pas refait le makeup du visuel (mouhahahahahahahahahahaha !). Ça te va plutôt bien, c'est difficile à porter le orange sur les yeux, jsuis d'accord il faut foncer le ras de cil avec du noir, sinon effet malade assuré.

    RépondreSupprimer
  8. coucou et bien , c'est super jolie en corail j'adore

    RépondreSupprimer
  9. mme-beaute : prochain make-up, je teste l'association alors :)

    Miss Shalyne : moui, non, j'avais des rendez-vous, j'ai préféré éviter ;) Pour le orange, c'est clair, il faut faire attention. Peut-être que sur certaines peaux ça passe tout seul, mais sur la mienne no way.

    borabora : merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien je peux te dire que tu peux tout à fait te permettre de te maquiller en orange ! Tu as la chance d'avoir des yeux marrons et je pense sincèrement que c'est la couleur d'yeux avec laquelle tu peux oser le plus de couleurs. En tout cas l'idée du noir au ras des cils est superbe...je retiens !

    RépondreSupprimer
  11. A la base je ne suis pas du tout fan du orange, mais je trouve que le make up est vraiment joli. Après je n'oserais pas sur moi, j'ai les yeux verts je ne suis pas sure que ça aille ensemble ^^

    RépondreSupprimer
  12. vraiment joli. j'adore...Toutes ces couleurs ont un avant gout d'été, qui ne peut nous faire que plaisir...Le froid est toujours là et on a besoin de voir des "couleurs chaudes", pour nous remonter le moral. peut être pourrais je succomber.

    RépondreSupprimer
  13. Ma Minute Blonde : oui, je pense que le noir en ras de cils est indispensable avec certaines couleurs claires qui ont tendance à affadir le regard et rapetisser les yeux. Et puis comme je suis habituée aux maquillages intenses, je ne peux pas m'en passer, sinon j'ai l'impression que je suis malade ;)

    Nyx : je suis comme toi, pas fan de orange, mais là, ça me plait. Pour les yeux vertsn effectivement, j'ai un doute sur la portabilité du truc. Après je pense qu'aucune couleur n'est interdite, ça dépend juste de comment tu la portes. Pour le orange, peut-être pas en aplat donc mais juste en touches.

    nino19 : c'est clair que des fois toutes les couleurs d'hiver me font broyer du noir. Hâte de retrouver mes turquoises.

    RépondreSupprimer
  14. Le orange me donne un air de lapin blanc aux yeux rouges... mmmh c'est top glam ^^ j'ai jamais réussi à dompter cette couleur, mais tu t'en sort bien toi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Et bien vois tu, moi, ton make up me fait craquer!
    Déjà sur beauté blog je trouvais le rendu magnifique, et là une nouvelle fois, je pense craquer pour la palette. Malheureusement le prix reste assez élevé. A réfléchir donc, mais très sympa tout ca!

    RépondreSupprimer
  16. Shopaholic : moi aussi, jusqu'ici, tous les oranges me faisaient une tête horrible. mais avec celui-ci, ça le fait. Les mystères du make-up.


    Claim : c'est vrai que pour son prix (47 € si je ne me trompe), tu as une palette collector urban decay avec des milliers de fards.

    RépondreSupprimer