La Palette Yeux Ombres et Liner Néo-Pastels de la collection maquillage printemps 2011 est plutôt bien faite je trouve. Elle est composée de six ombres à paupières et d’un liner. Mais, elle a un truc en plus, assez appréciable pour les débutantes ou les accros au make-up mais qui manquent parfois d’imagination. Je ne sais pas vous mais, moi, il m’arrive souvent de me retrouver perplexe devant certaines palettes de fards à paupières, aux couleurs pourtant magnifiques. Elles ont tellement de teintes que je suis parfois perdue et me demande comment les utiliser. Surtout certains matins où tu n’as pas forcément le temps de laisser l’inspiration venir et de jouer les Picasso. Et, finalement, je finis par les laisser dans un coin ou utiliser les teintes en mono, toutes seules. Dans cette palette, Clarins a associé les couleurs deux par deux : sur la rangée supérieure les teintes claires, sur celle du bas, celles plus soutenues. On a donc un marron qui va avec un doré, un rose foncé et un layette, un violet et lilas je dirais. Comme ça, pas de prise de tête, on les utilise deux par deux (une claire, une foncée) et le tour est joué. Après, on peut les appliquer comme on veut : la teinte claire sur la paupière mobile et la foncée en outer V ou au ras des cils ou même dans de creux de la paupière, en banane, etc. Les possibilités sont immenses.
Pour mon premier make-up avec cette palette, j’ai décidé de faire simple. C’était le matin, j’étais pressée et à la bourre donc pas le temps de faire des fioritures. J’ai donc opté pour le combo de violets pour essayer de reproduire à ma sauce le maquillage du visuel pub. J’ai posé la teinte foncée sur toute la paupière mobile et j’ai utilisé la teinte claire pour l’estomper en l’appliquant dans le creux de la paupière. J’en ai aussi mis dans le coin interne pour illuminer un peu. J’ai ensuite mis du liner au ras des cils supérieurs et inférieurs mais comme je l’ai fait à la va vite, je me suis plantée et j’ai donc décidé d’estomper le tout. Et, limite, c’était même plus joli comme ça. J’ai fini en mettant le doré sous l’arcade en guise de touche lumière. Et bien moi qui n’aime pas le violet, j’étais assez séduite pas le résultat. Ces violets sont très beaux, ils ne me donnent pas un côté maladif comme beaucoup d’autres testés. Je pense que c’est une question de pigments. Il doit y en avoir moins de ceux qui me donnent mauvaise mine. J’ai pris les photos à 22 heures (alors que je m’étais maquillée à 10 heures du matin), donc ça a un peu bavé et la couleur s’est un peu estompée mais le make-up est toujours pas mal. J’ai appliqué la PP d’Urban Decay en dessous et j’ai l’impression d’avoir eu moins de problèmes que d’habitude. En même temps, il y a aussi eu moins de travail de blendage et d’estompage.
Ce n’est que mon premier make-up avec mais je l’aime bien cette palette, les couleurs sont belles et de qualité (il y a eu très peu de chutes), elles s’appliquent et se travaillent facilement. Et bien sûr, on n’est pas obligées de s’en tenir aux associations de deux couleurs. On peut faire ce qu’on veut : mélanger les trois claires ensemble ou les foncées, mixer les combos. C’est selon notre imagination. Comme j’étais pressée, j’ai commencé par du basique mais les artistes du pinceau y trouveront aussi leur compte.
Ce n’est que mon premier make-up avec mais je l’aime bien cette palette, les couleurs sont belles et de qualité (il y a eu très peu de chutes), elles s’appliquent et se travaillent facilement. Et bien sûr, on n’est pas obligées de s’en tenir aux associations de deux couleurs. On peut faire ce qu’on veut : mélanger les trois claires ensemble ou les foncées, mixer les combos. C’est selon notre imagination. Comme j’étais pressée, j’ai commencé par du basique mais les artistes du pinceau y trouveront aussi leur compte.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner une Trousse et une Poudre de Diamant de Make Up For Ever : ICI.
Prochai jeu demain, je pense qu'il va également vous plaire (sans vouloir me vanter. Allez, je me vante parce qu'il y a de quoi. Suspense...)
j'aime énormément et j'envie ta forme d'oeil, elle est superbe! ^^
RépondreSupprimerTrès joli! Les make up violets vont terriblement bien aux yeux très bruns comme les tiens ;) !
RépondreSupprimerJe l'ai repéré cette palette, les fards ont vraiment l'air jolis. En plus j'aime beaucoup le violet (un peu comme toi avec le bleu :)), je trouve que ça va bien avec mes yeux verts...
RépondreSupprimerLe MU est très chouette !
dis donc c'est que ca te va achement bien ! super joli ce MU !
RépondreSupprimernonotiteblonde : tu trouves pas que j'ai un oeil plus grand que l'autre ? Moi, plus je regarde les photos que je prend pour le blog^, plus j'ai cette impression. Mais bon, c'est peut^tre encore un de mes délires ;)
RépondreSupprimerCamille : merci :) Pour le prochain make-up avec cette palette, je songe à te piquer l'idée de ton make-up doré et violet d'aujourd'hui, avec copyright bien sûr. D'instinct, je n'aurais jamais pensé mélangé les deux, mais c'était vraiment superbe.
Paillettes et Futilités : c'est vrai que sur yeux verts, le violet est encore plus joli.
mme-beaute : ben, j'y aurais pas cru a priori mais moi aussi je suis plutôt fan. comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :)
j'adoree le résultat ! Ca te va très bien :-) puis tu as des yeux en amandes magnifiques, bouh j'suis jalouse!!
RépondreSupprimerJ'adore !! cette palette est très belle et le résultat sur toi est vraiment joli
RépondreSupprimereuuuh pour l'oeil plus grand que l'autre ... j'avoue que je vois pas de différences non lol
RépondreSupprimerTrès joli, j'adore le violet! ( forcément yeux verts oblige!), et on voit de beaux reflets!
RépondreSupprimerSafira : merci :)Mais je me demande si c'est pas le maquillage qui accentue aussi la forme.
RépondreSupprimerIsabelle : c'est vrai que la palette est super, ce qui facilite grandement la tâche pour faire un joli make-up.
nonotiteblonde : ça doit être mon côté "je cherche la petite bête" ;)
geblust : oui, il y a comme des micro micro paillettes ou nacres dedans qui ressortent avec le flash. mais à la lumière du jour, elles se voient moins et c'est plus monochrome, j'ai l'impression.
J'ADORE le violet! Donc inutile de préciser que j'aime beaucoup ton make-up!
RépondreSupprimerLa palette Lancôme ultra lavande est belle aussi dans ces tons la. Tu en penses quoi toi? Une préférence pour la clarins?
Alors je n'ai pas eu la Lancôme entre les mains et ne suis pas passée la voir en magasin (vu que le visuel pub ne m'attirait pas des masses), donc je ne peux pas te dire objectivement. D'ailleurs, je pense ne pas pouvoir être objective de toute façon. je préfère Clarins à Lancôme. Je ne dis pas que les produits sont mieux mais pour certaines raisons je ne suis pas une Lancôme girl.
RépondreSupprimerce violet te va très bien
RépondreSupprimeril illumine ton oeil !
elle est vraiment belle cette palette. j'ai la même couleur d'yeux que toi, donc, elle pourrait me convenir. J'aime beaucoup ce maquillage en dégradé...
RépondreSupprimerNathalilie60 : oui, c'éest étonnant. Alors que normalement, le violet a tendance à faire ressortir mes rougeurs, là non.
RépondreSupprimernino19 : à la base, je ne suis pas fan du violet sur les yeux marron mais celui-ci a vraiment un truc en plus. Ou en moins, je pense qu'il y a moins de pigments rouges ou roses dedans que dans d'autres et c'est pour ça qu'il me va mieux. Il est plus harmonieux.